Salut à toi ami voyageur,
Pour être souvent en
Tunisie et principalement dans les zones du Grand Sud, voici les resto très sympas :
A
Tataouine, à proximité immédiate du souk (place +marché aux légumes), 2 restos ESSIMBAD ou EL MEDINA (comptez environ 6 D/T soit 4, 50€/personne).
A
Matmata, dans la rue principale qui va en direction de Toujane, sur la droite, un peit resto BEN KHALIFA, excellente nourriture, terrasse sympa (vu sur une partie de la région), peu cher et accueil chaleureux, normal, c'est un ami.
A
Gabès, à proximité su souk Jara, sur l'avenue H.Bourghiba, à quelques 100 mètres du superbe hôtel de type colonial "CONTINENTAL", 1 resto CHEZ AMORI (cuisine typiquement Gabésienne) et EL PINO (pizza tunisienne au poissons).
Bien sur j'ai d'autres adresses sur la
tunisie.
Sur l'
ile de jerba, à
houmt souk, sur l'avenue principale, face à la station de taxi, le restaurant LE FONDOUK, menu ou carte sympa, peu cher et cadre agréable (cour intérieure, sous les bougainvilliers).
Toujours sur l'
ile de Jerba, à Midoun resto LE ZITOUNA, adresse très sympa (j'y vais souvent), peu cher et impeccable.
Voilà, j'espère avoir éclairé un peu plus votre demande, et un petit conseil, si c'est la première fois que vous allez, sur l'
Afrique du Nord, evitez les cruditées, préférez les mets cuits et grillés et puis boir un coca en mangeant, évite des désagréments.