Ladrech · 12 novembre 2019 à 12:12 · 7 photos 68 messages · 15 participants · 5 236 affichages | | | | 12 novembre 2019 à 12:12 Le taux de change en Argentine actuellement Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 2 450 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous avions essayé d'avoir des informations sur le taux de change il y a quelques jours, mais n'avions pas eu d'informations précises. Comme nous sommes maintenant sur place voici quelques nouvelles Le meilleur taux de change officiel, la banque de la nación : vendredi 8 novembre 65,9 ars pour 1€ mais au noir dans le centre de Buenos Aires ( Florida ou Lavalle) le taux est bien supérieur : 70,00 ars pour 1€ Eviter les cuevas officielles, le cours était à 62 ars pour 1 € et bien sur éviter de faire des retraits dans des DAB. Pour nous touristes l' Argentine est très peu chère actuellement juste un ex. à la même époque l'année dernière le litre de super à Salta était de 42,3 ars cette année le litre de super est à 52,90 ars, la seule différence c'est que l'année dernière nous avions 40ars pour 1€ et cette année nous avons autour de 66 ars pour 1€ et même 70 ars pour 1€ au noir. Même si l'ex que l'on donne ne permet pas une totale vision du taux de l'inflation (car le prix de l'essence n'a pas subi la même hausse que d'autres produits) Autre ex les repas au restaurant sont pour nous beaucoup moins chers que l'année derniere pour une même prestation. Cordialement | | | À: Ladrech · 12 novembre 2019 à 16:43 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 2 437 affichages · Partager Merci pour ces taux qui seront probablement différents dans 3 mois quand nous arriverons. Mais une question : comment fait-on pour changer au noir ? N'y a-t-il pas un risque de fausse monnaie ? Et où aller ( Florida ou Lavalle) ? Cordialement | | | À: Chouca0 · 13 novembre 2019 à 0:07 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 2 412 affichages · Partager bonjour Chouca0
Florida ou Lavalle, on a jamais eu de probleme, on change régulierement au noir depuis 2012 (debut du change au noir) dans beaucoup d'endroits différents et n'avons jamais eu de faux billets. Les changeurs abordent les gens dans la rue, il suffit de demander à quel taux ils changent, la transaction se fait generalement dans une boutique à proximité. Si tu veux une adresse on peut t-en donner une en privé. Un ex supplementaire du cout de la vie moins chere pour nous touristes, un petit hotel ou nous logeons à Pumamarca La Reliquia, l'année derniere était à 1000 ars, soit 25€ cette année après quelques ameliorations il est à 1500 ars soit 21,50€. Cordialement | | | À: Chouca0 · 13 novembre 2019 à 1:33 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 2 408 affichages · Partager Bonsoir isabelle, Une option souvent délaissée mais très intéressante c'est de se faire envoyer du cash via Western Union: de son compte courant à soi même, encaissable immédiatement dans les bureaux de Western Union un peu partout dans les villes d' Argentine. Les frais sont très peu élevés.
le taux est étonnement favorable et j'ignore pourquoi.
Ce matin à Salta j'ai obtenu sans difficulté du cash à un taux nettement meilleur que le taux officiel: Pour 1 Euro on obtient 82, 74 Pesos. cordialement, Alain.
marie-alain.blog4ever.com/ | | | À: Mars56 · 13 novembre 2019 à 12:00 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 2 384 affichages · Partager bonjour Mars56
Sans mettre en doute ta parole, nous sommes très étonnés du cours de 82,74 obtenu, (le taux officiel étant autour de 65,5), on aimerait que tu fasses une capture d'écran de ton reçu pour comprendre. Quelle somme as tu transféré et quelle somme as tu reçu? D'autre part quels sont les frais de transaction de Western Union ? Si ce que tu dis s'avère vrai il faut que tout le monde se precipite sur Western Union Il doit y avoir une erreur quelque part sinon Western union ne va pas tarder à faire faillite. Cordialement | | | À: Ladrech · 13 novembre 2019 à 13:11 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 2 377 affichages · Partager Bonjour Ladrech,
sur le forum, je n'ai pas par habitude de raconter de conneries:
transfert de 500 Euros, somme obtenue 41 317 Pesos
frais de transfert 4, 90 Euros. Image attachée: Photo postée par le membre Mars56. | | | À: Mars56 · 13 novembre 2019 à 13:25 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 2 375 affichages · Partager Bonjour
Une option souvent délaissée mais très intéressante c'est de se faire envoyer du cash via Western Union: de son compte courant à soi même, encaissable immédiatement dans les bureaux de Western Union un peu partout dans les villes d' Argentine. Les frais sont très peu élevés. Ce matin à Salta j'ai obtenu sans difficulté du cash à un taux nettement meilleur que le taux officiel: Pour 1 Euro on obtient 82, 74 Pesos... le taux est étonnement favorable et j'ignore pourquoi...
effectivement, c'est très surprenant. Une capture d'écran depuis la France donne présentement 81,53 ARS pour 1 €uro sur le site Western (cf.image jointe). Chez TransferWise, on n'obtient que 62,54 ARS Chez Azimo, c'est 70,62 pesos argentins. JLMA
| | | À: Ladrech · 13 novembre 2019 à 14:07 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 2 363 affichages · Partager Merci Ladrech, oui je veux bien que tu m'indiques une adresse en privé. Je me l'archiverai au cas où. | | | À: Mars56 · 13 novembre 2019 à 14:17 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 2 362 affichages · Partager Bonjours Alain, C'est drôle de te retrouver ici, je suis ton blog depuis des années et nous avons échangé quelques mails. Je ne pars que mi février et j'espère que l'option Western Union fonctionnera encore de la même façon. De toute façon même moins favorable, ce sera mieux que les retraits bancaires.
Bonne route à Marie et à toi. Isabelle | | | À: Chouca0 · 13 novembre 2019 à 19:42 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 2 334 affichages · Partager Merci Isabelle et très bonne préparation de voyage! Alain et Marie | | | À: Ladrech · 14 novembre 2019 à 1:55 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 2 308 affichages · Partager Bonjour. Actuellement en Argentine ( Mendoza rapide, Uspallaa, Barreal, Ratcha') je constate que manger un plat "facile" (asado ou bonne pizza ou quelques empenadas) sans fioritures c'est environ 5€ avec la boisson. Ca fait pas mal au budget ! Lâchez vous un peu et glissez un billet de remerciement a la serveuse/serveur, vous ne deviendrez pas pauvre pour autant. | | | À: Whiskette · 14 novembre 2019 à 4:03 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 2 303 affichages · Partager Lâchez vous un peu et glissez un billet de remerciement a la serveuse/serveur, vous ne deviendrez pas pauvre pour autant.
Le statut des serveurs et serveuses est souvent lamentable, depuis le black à à peine 15000 pesos (à peu près 200 euros), le salaire minimum légal qui doit être à 17000 maintenant (essayez de vivre avec 250 euros en Argentine !), et peut-être un max de 25000 dans les endroits les meilleurs ou avec de l'ancienneté, le tout pour souvent 48h par semaine et horaires décalés. Et pourtant dans la majorité ils sont accueillants et sympas.
Il y a beaucoup de vénézuéliens sur ces boulots, ils sortent d'un tel enfer qu'ils acceptent souvent tout ici.
Donc oui, lâcher un billet de 100 pesos ne changera sans doute pas votre vie, mais aidera très certainement la leur... | | | À: Traplina · 14 novembre 2019 à 11:13 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 2 288 affichages · Partager Bonjour Alain. Tout à fait d'accord. Je laisse toujours, en plus, 10 à 15% du montant, un peu comme aux USAou au Canada. J'essaie de le donner en main propre, discrètement au serveur (se) pour que personne d'autre ne l'empoche. Cela ne grève pas le budget. Au Chili par exemple, c'était 1,40 euro pour 1000 pesos... On rencontre effectivement pas mal de Venezuéliens et aussi des Haïtiens. Bernard. | | | À: Traplina · 14 novembre 2019 à 11:50 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 2 282 affichages · Partager Salut Alain,
Je partage également ce point de vue et je trouve particulièrement maladroit pour ne pas dire cynique l’état d'esprit encourageant certaines formes de tourisme en Argentine qui mettent en avant "le bon moment" pour découvrir le pays en raison de l'effondrement du pesos.
C'est bien entendu faire peu de cas des Argentins victimes de la pauvreté, c'est ignorer la situation économique précaire et c'est une vision égoïste insupportable.
loin de moi l'idée de faire la morale, je suis également touriste dans ce pays qui a tant à donner, j'essai simplement de ne pas être déconnecté de cette réalité.
Et merci aux Argentins pour l’accueil remarquable!
Cordialement, Alain | | | À: Mars56 · 14 novembre 2019 à 12:32 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 2 278 affichages · Partager je trouve particulièrement maladroit pour ne pas dire cynique l’état d'esprit encourageant certaines formes de tourisme en Argentine qui mettent en avant "le bon moment" pour découvrir le pays en raison de l'effondrement du pesos.
A mon avis, c'est un autre débat.
Si la seule motivation des visiteurs est de voyager à bas coût, effectivement cela peut paraitre cynique.
Mais spécialement en ce moment, l' Argentine a besoin de faire rentrer des devises et les argentins ont besoin de bosser, et le tourisme peut contribuer, même si ce n'est pas grand-chose, à ces objectifs.
Donc j'aurai plutôt tendance à dire que c'est "le bon moment", le bon moment pour aider un tout petit peu les argentins. | | | À: Traplina · 14 novembre 2019 à 13:16 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 2 274 affichages · Partager Oui, tout à fait! Le tourisme reste bien évidemment une source de rentrée de devises et doit contribuer positivement à "aider" les Argentins.
On connait l'importance de cette activité commerciale dans des pays qui souffrent de la désaffection et qui en avait fait un cheval de bataille ( Tunisie, Mauritanie, Egypte...)
Alors oui, dans le sens que tu évoques, c'est effectivement le "bon moment"!
Cordialement,
Très bonne journée! Alain | | | À: Mars56 · 19 novembre 2019 à 17:56 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 2 154 affichages · Partager Salut Mars 56. J etais informe par mon tres grand ami Ladrech de ton change a Salta depuis ton compte a Western Union. Francais je vis a Salta depuis plus de 14 ans et actuellement mon meilleur change au blue et 68 pesos. Peux tu me dire comment tu procedes et a quel Western Uion tu as recupere les pesos. Merci par avance de ta reponse. Salutations | | | À: Mars56 · 20 novembre 2019 à 1:37 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 2 128 affichages · Partager le taux est étonnement favorable et j'ignore pourquoi.
Je confirme un taux de change de 10 pesos Chiliens pour 1 peso argentin via western union alors qur le taux de change est á 13 pour 1. Moi non plus, je ne sais pas pourquoi | | | À: Kalchaqui · 20 novembre 2019 à 10:44 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 2 112 affichages · Partager J’ai regardé hier sur western union et j’ai vu le peso argentin à 81 pour un euro. Étonnant ! | | | À: Chouca0 · 20 novembre 2019 à 15:21 Re: Le taux de change en Argentine actuellement Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 2 086 affichages · Partager J’ai regardé hier sur western union et j’ai vu le peso argentin à 81 pour un euro. Étonnant !
Etonnant oui quand le taux du jour est a 66 ARS pour 1 EUR. Avant de faire du change dans les cuevas, il faut donc considerer l'autoversement via western union comme une alternative | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |