Bonjour,
L’euro blue a bcp fluctué au cours de l’année 2014.
En avril : au cours non officiel 1€ = 13 AR$ (alors qu’au cours officiel 1€ = 9 AR$)
En mai : au cours non officiel 1€ = 14 AR$
En juillet : au cours non officiel 1€ = 15 AR$ (alors qu’au cours officiel 1€ = 11 AR$)
Fin octobre : au cours non officiel 1€ = 17 AR$, voire presque 18 (alors qu’au cours officiel 1€ = 11 AR$)
Et alors que bcp voyaient déjà que d’ici la fin de l’année, 1€ allait valoir 20 AR$ au cours non officiel, celui-ci chute début novembre.
Début novembre : au cours non officiel 1€ = 16 AR$, voire presque 15. A cette période, je me trouve ds le NOA.
Si à
Salta, il est assez facile de changer ses euros aux taux non officiel, c’est bcp moins vrai à
San Antonio de Los Cobres par exemple...Même l’hôtel Las Nubes refuse de pratiquer le taux non officiel. J’ai payé la chambre en euros, et je n’obtiendrai que qq euros de réduction.
Et c’est pareil à l’agence de voyage de
San Antonio de Los Cobres pour payer notre excursion à Tolar Grande : il a fallu parlementer pour pouvoir bénéficier d’un taux réduit avec 1€ = 14 AR$, sous prétexte qu’ils pratiquent le dollar blue, mais pas l’euro blue

A
Salta, mi-novembre, ns sommes arrivés à changer nos euros au taux de 1€ = 15 AR$.
Et qq jours plus tard, notre hôtelier de
Tilcara a tenu compte de 1€ = 14 AR$ pour dresser la facture de notre séjour ds son hôtel.
Actuellement, en décembre, au cours non officiel 1€ = +/- 14 AR$ (alors qu’au cours officiel 1€ vaut tjs +/- 11 AR$). La différence entre les 2 taux s'est donc bien réduite...