|  |  |
 | | | | Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Toast75 · 17 février 2012 à 15:45 · 2 photos 60 messages · 15 participants · 6 355 affichages | | | | À: Jlou · 18 février 2012 à 10:45 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager On a pas dit que t'avait inventé.... ta banque n'est pas une référence sur les frais bancaire.... c'est qu'elle banque ? | | | À: Ramboutan75 · 18 février 2012 à 11:26 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 510 affichages · Partager Donc dans l'absolu, on change ses euros en baths sur place et pas en France. 
Dans la pratique aussi. Vous avez de forts risques d'avoir un taux désavantageux en France, et toutes les banques ne proposent pas cette monnaie. Le taux de change à l'aéroport (dans le hall d'arrivée après les douanes) est le même que dans toutes les agences bancaires du pays, à 1 ou 2 bahts près.
Plusieurs précisions. On peut changer de l'argent juste après avoir passé l'immigration et avant de récupérer ses bagages. Il faut changer au maximum 50 euros car le taux est mauvais. La différence est plutôt de 3 baths par euro que 1 bath. En Thaïlande comme dans tous les pays du monde dont la France, il ne faut jamais changer dans une banque mais chez les changeurs de monnaies qui proposent un meilleur taux. A savoir qu'au Pantip Plaza le taux de change est excellent. | | | À: Jack99 · 18 février 2012 à 12:41 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager A savoir qu'au Pantip Plaza le taux de change est excellent
Ici aussi sur Charoen Krung près de l'ambassade de France.... très très bon taux
Images attachées: Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. | | | À: Dilom · 18 février 2012 à 12:43 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager est-ce plus interessant qu'a la bangkok bank??? | | | À: Jack99 · 18 février 2012 à 12:46 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager Plusieurs précisions. On peut changer de l'argent juste après avoir passé l'immigration et avant de récupérer ses bagages. Il faut changer au maximum 50 euros car le taux est mauvais. La différence est plutôt de 3 baths par euro que 1 bath. En Thaïlande comme dans tous les pays du monde dont la France, il ne faut jamais changer dans une banque mais chez les changeurs de monnaies qui proposent un meilleur taux. A savoir qu'au Pantip Plaza le taux de change est excellent.
Plusieurs précisions: les taux de change ne sont pas bons avant la douane, mais après, dans le hall d'arrivée. Suvarnabhumi est d'ailleurs réputé sur de nombreux forums pour cette particularité, au contraire des aéroports de la région. Ils sont très proches de ce qu'on trouve dans les agences bancaires du pays, et celles-ci ne prennent aucune commission. Si on passe au Pantip et que le taux de change est meilleur, tant mieux pour ceux qui y passent, mais le déplacement pour les autres voyageurs n'a aucun intérêt. | | | À: Dilom · 18 février 2012 à 12:47 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager A savoir qu'au Pantip Plaza le taux de change est excellent
Ici aussi sur Charoen Krung près de l'ambassade de France.... très très bon taux

C'est à dire? | | | À: Jouki · 18 février 2012 à 12:47 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager est-ce plus interessant qu'a la bangkok bank???
Oh oui... sache que dans toutes les banques, ils prennent de commissions plus ou moins importante.... (il faut bien qu'il vive...  ) | | | À: Jouki · 18 février 2012 à 12:48 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 474 affichages · Partager Oui en plus dans les banques ils t'emmerdent. Ils photocopient ton passeport et tes billets et te font signer le tout. On te regarde comme si tu venais leur donner de faux billets. | | | À: Ramboutan75 · 18 février 2012 à 12:49 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager A savoir qu'au Pantip Plaza le taux de change est excellent

C'est à dire?
40.74 le 2 février... | | | À: Dilom · 18 février 2012 à 12:52 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager est-ce plus interessant qu'a la bangkok bank???
Oh oui... sache que dans toutes les banques, ils prennent de commissions plus ou moins importante.... (il faut bien qu'il vive...  )
Si une banque prend des commissions, ce n'est pas une banque, mais un bureau de change. Les banques vivent de la différence minime taux de change achat/vente et de la masse brassée. Le taux de change dans une même banque sera d'ailleurs le même partout dans le pays, et indiqué sur les tableaux électroniques/temps réel. | | | À: Ramboutan75 · 18 février 2012 à 12:57 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager les taux de change ne sont pas bons avant la douane, mais après, dans le hall d'arrivée. Suvarnabhumi est d'ailleurs réputé sur de nombreux forums pour cette particularité, au contraire des aéroports de la région. Ils sont très proches de ce qu'on trouve dans les agences bancaires du pays, et celles-ci ne prennent aucune commission.
Super! Encore merci pour cette précieuse info ramboutan75! C'est donc après la douane juste à côté de la réception des bagages à Suvarnabhumi, c'est bien ça? | | | À: Ramboutan75 · 18 février 2012 à 13:05 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager est-ce plus interessant qu'a la bangkok bank???
Oh oui... sache que dans toutes les banques, ils prennent de commissions plus ou moins importante.... (il faut bien qu'il vive...  )
Si une banque prend des commissions, ce n'est pas une banque, mais un bureau de change. Les banques vivent de la différence minime taux de change achat/vente et de la masse brassée. Le taux de change dans une même banque sera d'ailleurs le même partout dans le pays, et indiqué sur les tableaux électroniques/temps réel.
Faux, regarde sur les différent site internet des banques thai.... les taux ne sont pas les même.. à la clôture de vendredi..
Krung thai bank.. où j'ai mon compte.... 39.87 en liquide - 40.1425 en T/T => www.cb.ktb.co.th/prod/bishis.nsf
Bangkok bank => 39.90 en liquide - 40.16 en T/T => www.bangkokbank.com/.../Pages/FX_Rates.aspx
Kasikorn => 39.95 bank notes - 40.24 en T/T => www.kasikornbank.com/...foreignexchange.aspx
Etc..
Pour moi se sont des commissions (appel sa comme tu veux) pris par les banque sur les taux réel
Le tableau electronique de la BKK bank de suvarnabhui n'aura pas le même taux que la Bkk Bank en centre ville ou ailleurs | | | À: Toast75 · 18 février 2012 à 13:41 · Modifié le 18 fév. 2012 à 13:59 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager les taux de change ne sont pas bons avant la douane, mais après, dans le hall d'arrivée. Suvarnabhumi est d'ailleurs réputé sur de nombreux forums pour cette particularité, au contraire des aéroports de la région. Ils sont très proches de ce qu'on trouve dans les agences bancaires du pays, et celles-ci ne prennent aucune commission.
Super! Encore merci pour cette précieuse info ramboutan75! C'est donc après la douane juste à côté de la réception des bagages à Suvarnabhumi, c'est bien ça?
Voilà. Dans l'ordre, c'est Immigration/Baggage claim/ Customs/ Arrivall Hall. Ne pas changer avant la douane. Pour une même banque, la différence à Suvarnabhumi est de 1b. Par exemple la Siam Commercial Bank à l'aéroport fera du 1e/39b, et au même moment ses agences bancaires dans tout le pays du 1e/40b. D'où ma surprise à la lecture d'un forumiste qui a bénéficié d'un taux de change de 48b à Hat Yai il y a quelques jours...erreur? blanchiment? fausse monnaie? soldes?... Exemple sous les yeux (j'ai gardé les tickets, me disant que ce ne serait pas demain la veille qu'on verrait l'euro au-dessus de 45b!) 17/07/2009 Suvarnabhumi, 46.45b. Fee:0b. 20/07/2009 Big C Saphan Kwai Branch: 47.57b. Fee: 0b. Evidemment, ne pas changer 1000 euros à l'aéroport...
Il y aura par contre une différence entre la Kasikorn, la BB, etc...Ce ne sont pas des commissions, mais de la libre concurrence. Il y a plein de petits sites qui permettent de comparer les taux des différentes banques (attention, certains changeurs n'appliquent leurs meilleurs taux que pour les grosses coupures), par exemple ici: bankexchangerates.daytodaydata.net/default.aspx Je le répète: les agences bancaires ne prennent aucune commission. Et on ne m'a jamais photocopié mon passeport, d'ailleurs. (Inverse au retour: pour re-changer des bahts en euros, toujours le faire avant le passage à l'Immigration). | | | À: Ramboutan75 · 18 février 2012 à 15:35 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager et moi je répète que les changeurs de monnaies offrent de meilleurs deals que les banques. | | | À: Jack99 · 18 février 2012 à 15:40 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager les gens ont des yeux, ben ils regardent les taux affichés, se décident et c'est bon... | | | À: Jack99 · 18 février 2012 à 16:19 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager et moi je répète que les changeurs de monnaies offrent de meilleurs deals que les banques.
Ce serait sympa de donner des adresses précises, que tout le monde puisse en profiter. | | | À: Ramboutan75 · 18 février 2012 à 16:21 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager et moi je répète que les changeurs de monnaies offrent de meilleurs deals que les banques.
Ce serait sympa de donner des adresses précises, que tout le monde puisse en profiter.
Le top c'est au Super Rich. | | | À: Barbot · 18 février 2012 à 16:27 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager et moi je répète que les changeurs de monnaies offrent de meilleurs deals que les banques.
Ce serait sympa de donner des adresses précises, que tout le monde puisse en profiter.
Le top c'est au Super Rich.
Déjà donné dans le lien précédent. A part celui-ci et Vasu, je ne vois pas, mais je suis preneur d'autres adresses. | | | À: Ramboutan75 · 18 février 2012 à 16:54 Re: Taux de change en Thaïlande (mi-février 2012) Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager les taux de change ne sont pas bons avant la douane, mais après, dans le hall d'arrivée. Suvarnabhumi est d'ailleurs réputé sur de nombreux forums pour cette particularité, au contraire des aéroports de la région. Ils sont très proches de ce qu'on trouve dans les agences bancaires du pays, et celles-ci ne prennent aucune commission.
Super! Encore merci pour cette précieuse info ramboutan75! C'est donc après la douane juste à côté de la réception des bagages à Suvarnabhumi, c'est bien ça?
Voilà. Dans l'ordre, c'est Immigration/Baggage claim/ Customs/ Arrivall Hall. Ne pas changer avant la douane. Pour une même banque, la différence à Suvarnabhumi est de 1b. Par exemple la Siam Commercial Bank à l'aéroport fera du 1e/39b, et au même moment ses agences bancaires dans tout le pays du 1e/40b. D'où ma surprise à la lecture d'un forumiste qui a bénéficié d'un taux de change de 48b à Hat Yai il y a quelques jours...erreur? blanchiment? fausse monnaie? soldes?... Exemple sous les yeux (j'ai gardé les tickets, me disant que ce ne serait pas demain la veille qu'on verrait l'euro au-dessus de 45b!) 17/07/2009 Suvarnabhumi, 46.45b. Fee:0b. 20/07/2009 Big C Saphan Kwai Branch: 47.57b. Fee: 0b. Evidemment, ne pas changer 1000 euros à l'aéroport...
Il y aura par contre une différence entre la Kasikorn, la BB, etc...Ce ne sont pas des commissions, mais de la libre concurrence. Il y a plein de petits sites qui permettent de comparer les taux des différentes banques (attention, certains changeurs n'appliquent leurs meilleurs taux que pour les grosses coupures), par exemple ici: bankexchangerates.daytodaydata.net/default.aspx Je le répète: les agences bancaires ne prennent aucune commission. Et on ne m'a jamais photocopié mon passeport, d'ailleurs. (Inverse au retour: pour re-changer des bahts en euros, toujours le faire avant le passage à l'Immigration).
Je croyais que tu disais ça.. => Le taux de change dans une même banque sera d'ailleurs le même partout dans le pays, et indiqué sur les tableaux électroniques/temps réel.
Alors explique pourquoi le taux n'est pas le même dans une les agence de l'aéroport et celle du centre ville.... si ce n'est que de prendre "Une commission" commission ou autre terme d'ailleurs... lequel mot te convient le mieux ?? Lorsqu'il y a plus d'1 bath de différence entre ces agences de suvarnabhumi et celle du centre ville ou ailleurs... d'ailleurs.. il y a bien une com de prise non ???? pourcentage ??? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |