FlaminWil · 28 janvier 2018 à 2:34 5 messages · 3 participants · 777 affichages | | | | 28 janvier 2018 à 2:34 Taux d'échange ATM et cash en Birmanie Message 1 de 5 · 777 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un aurait par hasard comparé les taux d'échange via ATM avec l'échange d'Euros sur place? Oui, oui, il y a les frais, mais ce n'est pas la question.
Merci d'avance. | | | Bonjour,
Quelqu'un aurait par hasard comparé les taux d'échange via ATM avec l'échange d'Euros sur place? Oui, oui, il y a les frais, mais ce n'est pas la question.
Merci d'avance.
plus mauvais de loin en tirant avec une carte de credit.
www.scb.co.th/scb_api/index.jsp
change USD en cash : 30.93 For Credit Card (Sale Slip) US$1 = 30.61 For Credit Card (Cash Advance) US$1 = 30.11 For Credit Card (Dynamic Currency Conversion) = 29.80555
il faut encore rajouter les frais....
il y a un peu le prix de la securiter, se faire voler tout son cash ferait bien plus mal... Travellers a des carte de retrait avec un taux de change un poil plus interaissant que changer du cash | | | Bonjour Wilfried,
Ce n'est pas l'ATM qui fixe le taux de change. Enfin parfois il le propose, mais je n'ai jamais vu des taux intéressant. Il faut demander à ta banque les taux qu'elle applique.
Sur place il y a moyen de trouver des bureaux de change avec des taux extrêmement compétitif! | | | À: Asiawis · 31 janvier 2018 à 12:15 Re: Taux d'échange ATM et cash en Birmanie Message 4 de 5 · 700 affichages · Partager plus mauvais de loin en tirant avec une carte de credit. www.scb.co.th/scb_api/index.jsp
Merci Pascal!
Je prendrai donc plus de cash mais pas trop quand-même (nous partons pour 2 mois). Tant pis pour les frais. Je tiens à ajouter que j'utilise quasi uniquement la carte Maestro qui n'est pas une carte de crédit mais de débit et que ma banque (Argenta) ne prend aucun frais de retrait. Il y a aussi la possibilité de retirer des sous au guichet d'une banque, ce qui permet d'éviter les commissions ATM, paraît-il. J'essaierai les différentes options et viendrai rapporter le résultat. | | | Comme promis, voici un compte rendu:
- Echange devises chez SuperRich à Bangkok: 38,95฿/€
- Paiement avec carte de crédit: 38,54฿/€ (sans 3% de frais)
- Retrait 19000THB au guichet Bank of Bangkok avec carte de crédit: 38,46฿/€;
-Compte tenu des 5€ de frais par ma banque: 38,07฿/€! - Echange devises à un bureau d'échange: 38,71฿/€
MORALITE: - L'échange de devises donne les meilleurs taux;
- SuperRich est imbattable: échangez un max à l'aéroport!
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |