Oui, triplé je le dis surtout par colère
C'est pourtant normal et juste que l'équilibre soit de retour non ?
D'autant plus que les japonais commençaient à sérieusement râler car...
il est clair que le sur tourisme ne plait pas au gouvernement Japonaise
L’euphorie post-covid est passée. Les gens se rendent compte que c’était plus tranquille pendant la fermeture du pays et considèrent de plus en plus les touristes comme une nuisance à cause d’une minorité qui hélas fait n’importe quoi : les selfies devant un combini du
mont Fuji, les gens qui s’agrippent aux torii comme des singes, qui cassent les branches des cerisiers pour faire leur photo souvenir, qui prennent les enfants en photo, etc. Les exemples ne manquent pas, chaque semaine des cas sont reportés dans les médias. Ca augmente le ras le bol et le gouvernement et les compagnies s'empressent d'y répondre (avec plus ou moins de talent).
Je travaille dans le tourisme et même si je vis dans une ville relativement épargnée, je constate quotidiennement un changement des comportements dans le cadre de mon travail.
A la réouverture des frontières les demandes pour faire fabriquer des guides touristiques web en langues étrangères a explosé. Désormais on nous demande surtout de créer des panneaux d'interdiction et de rajouter des pages d'avertissements aux sites web déjà existants. De nombreux sites disparaissent également.
double tarification (Japonais et non Japonais)
Correction : touristes et non touristes.
Les doubles tarifications et les taxes ne sont pas justes mais il ne faut pas oublier qu'on parle du
Japon où les citoyens sont rois.