|  |  |
 | | | | Moustache · 20 février 2009 à 17:27 23 messages · 9 participants · 5 168 affichages | | | | 20 février 2009 à 17:27 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager Mon agence de voyages m'a parlé d'une nouvelle taxe de séjour de 5$ par jour et par personne qui viendrait d'être instaurée en RD.Avez-vous des infos à ce sujet.Au plaisir de vous lire. | | | C'est une nouvelle taxe de sortie. Le montant est de $15, 00US. Elle est appliquée présentement aux vols réguliers, et sera appliquées aux charters le 1er mai prochain. | | | bonjour, moi je suis allée en République Dominicaine du 12 au 19 janvier 2009, et la il n'y avait pas de taxe de sorti, j'ai été bien surprise et, on nous a dit qu'il y en aurait une a partir du 1er mai, peut-etre que d'autres pourront te renseigner moi c'est mon expérience et nous étions un groupe de 9, ca parait et a Puerto Plata bye | | | Moi j'arrive de la République je voyagais avec Sunwing et j'ai payé 10$ en arrivant et 20$ en repartant en US. Pour le 10$ j'ai crû comprendre que c'est juste avec Sunwing car les autres ils l'inclut dans le prix et le 20$ aussi pour bien des transporteurs maintenant est inclus dans le prix du billet. J'y étais du 12 au 19 février 2009 à Boca Chica donc aéroport de Santo Domingo. | | | Les taxes actuels (soit $10, 00US a l'entrée et $20, 00US a la sortie) sont présentement inclus, sauf avec Sunwing. Je parle de la nouvelle taxe à partir du 1er mai. | | | J'en ai pas entendu parler de celle-là mais si c'est vrai ça va coûter un bras aller là-bas, 5$ par jour par personne, ça remonte le prix d'un voyage mettons. Si quelqu'un le sait tenez-nous au courant, il y a sûrement des agents de voyage sur ce forum. Bonne journée | | | Ce ne sera pas $5, 00 par jour, impossible a gérer. La nouvelle taxes sera de $15, 00US à la sortie. Elle est déjà en vigueur depuis le 1er février sur les vols réguliers, et sera en vigueur sur les vols affreter "charter" à partir du 1er mai. Ma tante appartiens une agence de voyage.
Cette info me parviens du journal dominicain "listin diaro" Salud | | | Merci du renseignement, on paye déjà 20$, ce serait un 15$ de plus alors, anyway on saura si on y retourne un jour. J'ai une question c'est quoi la difféernce entre un vol régulier et un charter? Merci | | | Un vol régulier. est un vol assigné au meme jour de la semaine et à la meme heure. Un charter est un vol nolisé, c'est à dire réservé par un groupe ou des groupes (Vacances Transat, Nolitour etc) Si le vol n'est pas "payant", ils le modifie ou l'annule tout simplement | | | Bonjour, Nous, nous venons de rentrer aprés 3 semaines passer a Punt Cana, il n'ya pas de taxe, il ya la taxe aéroport de sortie avec les personnes qui voyage avec l'vionneur XL, mais comme nous avec Air France on ne paye rien, c'est la 3éme année que nous y allons c'est toujours pareils., Bonne vacances Soulac | | | Vous nhe comprennez pas mon message... Vous avez voyager en CHARTER, donc la nbouvelle taxe va s'appliquer A PARTIR DU 1ER MAI. LEs autres taxes sont INCLUS dans votre forfait!!! C'est pas compliqué ca! | | | Bonjour, Non je ne voyage j'amais en charter que en ligne réguliere avec Air- FranceSoulac | | | suis desole pas tt compris, nous partons sur samana fin mars debut avril pr deux semaines avec Look voyage la taxe moi j'avais compris qe pr la sortie ??? et faut compter combien ??? En liquide ? CB ??? merci merci des infos | | | Nous étions également a Boca Chica en République Dominicaine du 1er au 15 février 2009 avec Tour Mont-Royal a l'aéroport de Santo Domingo et la taxe d'entrée et de sortie étaient inclus dans notre forfait. Le représentant de TMR nous a donné cette information a notre premiere rencontre a l'hôtel. Nous avions quand même apporter du US par précaution, cela nous a donc fait un petit surplus a dépenser! | | | J'ai dis à partir du 1er mai | | | Moije vais au Barcelo Dominican à Punta Cana le 31 mars, avez-vous vu cet hôtel ou entendu des commentaires?merci! Lorsque vous séjournez ainsi 3 semaines, est-ce quand même un tout-inclus?et si oui, à quel hôtel allez-vous?merci! | | | Oh là là!!!une montée de lait!!!! | | | re bonjour je ne dit pas ce que je ne sais pas, je ne l'ai pas vue de loin l'hotel, je l'ai vue de pres puisque en 2008 nous avons passés 3 semaines et dormi et cette année janvier fevrier 2009 exactement pareil dormi manger dans peut etre celui qui sera votre futur hotel. | | | bonjour, pour la taxe de sortie elle ne se paye que en dollards américain suivant les compagnies elle est de 20 $ par personnes avec air france on ne paye rien amicalement soulac | | | Merci pr les infos dc faut penser a prendre des sous pr la sortie alors !!! merci encore pr les infos | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 886 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |