La taxe solidarité prévue au 1er juillet 2006 a bien eu un décret d'application le 27/06/06.
Les TO et donc les agences répercutent donc directement cette taxe sur les voyages déjà vendus.... et dans mon cas vendu en avril pour un sejour en aout. Je viens de trouver un message sur mon répondeur.
Après une premiere hausse de tarif du au surcout carburant; voilà maintenant le surcout taxe solidarité (on voyage à 5, ca commence à peser).

Je n'ai rien contre le principe de cette taxe, mais il me semble que les TO auraient du prévoir des réserves sur le sujet et avertir leurs clients. Ce sont eux les professionnels, non.?

.
J'ai assez envie de contester ce surcout, surtout lorsque dans le BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS (décret d'application) on trouve.... L’exigibilité de la taxe de solidarité intervient lors de l’embarquement des passagers. Elle est due pour tout passager embarqué à compter du 1er juillet 2006. Il sera toutefois admis que la taxe de solidarité ne soit pas due lorsque le titre de transport a été délivré avant cette date. Votre avis m'intéresse; avez vous été contacté par votre agence de voyage pour cette surtaxe non prévue lors de la réservation?