Vel74 · 26 novembre 2012 à 9:55 5 messages · 2 participants · 1 089 affichages | | | | 26 novembre 2012 à 9:55 Taxe sur vélo à l'arrivée en Thaïlande? Message 1 de 5 · 1 086 affichages · Partager Je me permets de doubler une discussion que j'avais à la base mis dans la rubrique formalité administrative mais je trouverai sans doute plus de vécu ici 
Bonjour à tous, Nous partons vivre en Thaïlande et un questionnement est venu à nous: Je vais voyager avec 2 vélos (de grandes valeurs) que j'ai acquis il y a 2ans. Dois je les déclarer en arrivant en Thaïlande? Vais je payer des taxes sur ceux-ci? Alors que j'ai déjà payé la TVA en France.
D'avance merci pour vos réponses Morgan | | | À: Vel74 · 27 novembre 2012 à 14:43 Re: Taxe sur vélo à l'arrivée en Thaïlande? Message 2 de 5 · 1 044 affichages · Partager Bien entendu que non. Le plus simple c'est soit d'avoir ta facture d'achat en France ou les déclarer à la douane | | | À: Gabey · 27 novembre 2012 à 14:47 Re: Taxe sur vélo à l'arrivée en Thaïlande? Message 3 de 5 · 1 036 affichages · Partager Merci à toi Gabey. J'ai la facture d'achat. Sinon j'ai entendu parler de la carte de libre circulation...ça sert vraiment? Je les déclare en arrivant sur place? Ce questionnement nous est venu car mon épouse a lu que des Thaïs rentrant au pays ont du repayer des taxes sur des produits qui leur avait déjà servi (TV,...)
Encore merci Morgan | | | À: Vel74 · 27 novembre 2012 à 15:04 Re: Taxe sur vélo à l'arrivée en Thaïlande? Message 4 de 5 · 1 027 affichages · Partager Pour la carte de libre circulation je ne peux pas te renseigner mais les expatriés le feront bien; Cela dépend de ton statut en Thaïlande
Pour le matériel avec facture d'achat etc normalement tu ne devrais rien payer. Maintenant je ne connais pas les lois thaî
Et sinon tu t"installes où? | | | À: Gabey · 27 novembre 2012 à 15:24 Re: Taxe sur vélo à l'arrivée en Thaïlande? Message 5 de 5 · 1 016 affichages · Partager Oui. Peut être embête t il plus les thaïs ou alors les lois seraient différentes (signature de traité entre l'Europe et d autres pays?) car il semblerait que les Européens peuvent circuler sans soucis tant que la valeur est inférieur à 10000e.
Nous partons vivre dans la région de Phayao non loin de Chiang Rai.
En toit cas merci beaucoup à toi.
A++ Morgan | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |