Les frais d'entrée et de sortie: Alors là, je dirai que c'est une histoire de cloche-merle, compliquée et incompréhensible bref une énigme. Il y a ceux qui paient les 10 $ d'entrée et les 20 $ de sortie, il y a ceux qui ne paient que l'entrée (notre cas), il y a ceux qui ne paient que la sortie, il y a ceux qui ne paient rien. " C'est l'Afrique, Patron".
Dans l'avion, environ deux heures avant d'atterrir, l'hôtesse nous distribue les fiches de police. A l'aéroport, après la sacro-sainte photo de famille, nous présentons nos passports et cette fiche mais les trois ou quatre personnes présentes ne pouvaient dire que "10 $", "10 $", contre la remise d'une petite carte, exactement comme une carte bancaire ou téléphonique. Passage au service immigration et présentation du pass, de la fiche et de la carte. Il tamponne le pass et garde la fiche. Ensuite, passage devant un autre fonctionnaire qui demande et garde la carte. Et enfin direction les valises.
Le lendemain de notre arrivée, réunion avec la représentante de l'agence qui à la fin de son bla-bla-bla, nous remet des fiches de police pour le retour et nous indique que nous ne paierons pas de taxe de sortie (ce qui fut le cas).
Je me demande vraiment comment l'un des choix est fait: au pif ?.
Ce mic-mac commence déjà lors de nos réservations et ne fait qu'assombrir cet imbroglio.
En conséquence, je ne peux que vous conseiller de prévoir, par personne, les 10 $ d'entrée et les 20 $ de sortie. Comme cela il n'y aura pas de surprise désagréable.