Bonsoir,
Ce n'est pas si compliqué pour sortir de la ville, il vaut mieux ne pas prendre l'autoroute depuis l'aéroport "corredor sur", qui vous améne en plein dans le centre, et lá cela peut etre compliqué, mais si vous prenez la route normale connue sous le nom de "Tumba Muerto", depuis l'aéroport et sur environ 25 kms, elle vous conduit vers la capitale, mais sur l'extérieur, puis á l'endroit oú il y a de grands travaux de construction d'un passage supérieur, vous prenez sur la droite la direction "universidad Tecnologica", "Arraijan", et cette voie rapide vous conduit vers le Puente Centenario qui passe au dessus du Canal, puis toujours tout droit sur cette meme route, vous rejoignez la Panaméricaine, en suivant toujours ces voies principales il est impossible de se perdre.
Il est possible qu'á l'aéroport vous trouviez un bus en partance pour ces hotels, cela dépend si votre arrivée coincide avec celle de personnes allant par lá également.
Decameron a un comptoir dans l'aéroport, sur la gauche tout au fond, prés de la caféteria, mais ils vont vous demander 20 dollars par personne, je crois que c'est le tarif, et il faudra encore que le chauffeur accepte de vous conduire ensuite au Playa Blanca, qui est 5 minutes plus loin.
Playa Blanca n'a pas de service de transport propre, lors des gros arrivages de Nolitour, ce sont les memes bus que pour Decameron qui y conduisent les touristes, tous les lundi. Mais en dehors de cela, je ne sais pas.
Pour le départ, il n'y a qu'un seul hotel prés de l'aéroport, le Riande aeropuerto, mais pas particuliérement abordable, dans les 120 dollars je pense. Je te passe les coordonnées :
Hotel Riande Aeropuerto – 290-3333, 266-4066 –
www.hotelesriande.com
Voila les infos que je peux te donner.
serge