Solijo · 7 février 2006 à 15:51 20 messages · 8 participants · 11 841 affichages | | | | 7 février 2006 à 15:51 Message 1 de 20 · 11 765 affichages · Partager Je vais à Maurice mi-avril. Pourriez-vous me conseiller un taxi sympa et connaissant bien l'île. D'avance merci. SOLIJO | | | Bjr,
Taxi, attention ils sont chères, négocies le prix si tu tiens à le prendre. Aéroport Flic en Flac 800 Rps. J'obterai pour le circuit que propose Mambo Tourist Agency, route royale à Flic en Flac, il se trouve à côté de Pom et Jerry, demande Jean Daniel. Enfin si la conduite à gauche ne te fait pas peur, loue un véhicule, Jean daniel propose aussi ce type de location, petit véhicule avec clim pour 800 Rps par jour. Trouve toi une carte de l'ile, office du tourisme gratuite, attention dans les commerces ils te la vendent 50 Rps, business oblige. Sur cette carte tu trouveras tout ce que le touriste doit visiter. De Flic en Flac va sur Tamarin (CASELA à voir) puis fait la côte, la route est sympha, le Grand Morne, SOUILLAC ( Rochester Falls) puis Bel Ombre, cool. Enfin, découvre.... Souillac prend la direction de Chamarel, Bois Chéri qui est la route du thé... ectc...... | | | Bonjour,
Je viens de lire ta réponse concernant les taxis. Je ne sais plus comment faire car les uns disent qu'il vaut mieux prendre un taxi à chaque fois que je veux me déplacer et d'autre disent que louer une voiture c'est mieux.
En fait j'ai du mal à m'imaginer visiter les sites, prendre mon temps toute la journée alors que le chauffeur de taxi nous attend. Comment ça se passe quand on loue un taxi toute la journée et combien ça coûte?
 Nous sommes quand même du genre à beaucoup bouger pour visiter. De plus nous sommes à l'Indian Resort, près du Morne, peut être est-il préférable de louer une voiture vu que c'est un peu perdu ? Nous partons avec mon mari de Marseille le 22 mars. Merci de ton aide et à bientôt valérie | | | Bonjour,
Tu es au Morne, ne t'affoles pas il y a toujours des taxis devant les hotels. A toi de voir si tu optes pour le taxi ou la voiture en location, toujours est-il que tu dois négocier le prix avant de monter dans le taxi. Ils font le tour de l'ile et pas de probleme si tu dois t'arrêter, il t'arrête ou tu veux et patiente le temps qu'il faut, même si tu décides de déjeuner au resto. Par ex tu désires aller visiter le North, pour la journée il va te demander 1500 Rps à toi de le faire baisser en insistant sur le fait que tu as programmé d'autres visites et éventuellement tu pôurrais faire appel à lui. Voiture ou taxi ? A toi de faire tes comptes sachant, sauf augmentation, le prix du unloaded est de 34, 80 Rps. | | | Ok merci pour ta réponse. Je ne suis pas trop du genre à négocier mais je vais essayer, j'ai toujours peur de manquer de respect aux personnes en donnant un prix trop bas par rapport à leur niveau de vie. Quand tu dis négocier, c'est faire basser le prix à 1300, 1200rps?
Sinon selon toi pour visiter les points essentiels de l'ile avec 9 jours sur place est-ce que je peux faire un jour farniente, 1 jour visite ? Je n'arrive pas à me rendre compte du temps qu'il faut pour se rendre du mone à Port Louis par exemple ou alors du Morne à Mahébourg. Les distances sont courtes mais je ne sais pas comment sont les routes? En tout cas merci de ta réponse et à bientôt j'espère. Valérie | | |  Cool, les routes sont bonnes, et si tu es pressées tu peux emprunter la motorway : c'est une quatre voies qui relient Port Louis à Mahébourg -Plaisance. Le Morne se situe plus proche du Sud que du Nord et tu as largement le temps en neuf jours de voir ce qu'il y a à voir, en intercalant farniente et visites. Baissé le prix c'est le tiré vers le bas, tout dépend de ta destination. Pour te citer un exemple, tu seras proche de Blue Bay, plage très sympa, Aller retour tu ne dois pas payer plus de 700 Rps, la journée.Fais appel toujours au même taxi ce sera ton argument de négociation. Autre exemple l'excursion dans le North avec arrêt à Casela puis à Pamplemousses (Jardin BOTANIQUE à voir) tu dois le négocier à 1000 Rps Aller et retour - veille à prendre toujours le même taxi. Have a good Holiday | | | Précisions quand même, fais gaffe au chik, hotel : clim + appareil électrique - dehors : lotion spray répulsive, veille les premiers jours à ne pas trop t'exposer au soleil, car il y a un choix à faire : moustiques ou coup de soleil.Le choix est vite fait. A bientôt | | | Désolé je n'ai pas pu me connecter plus tôt ! Merci pour vos réponses. Je dois dire qu'il n'est toujours pas très clair pour moi de savoir quelle est la meilleure solution entre le taxi et la location de voiture. Je me demande si je ne vais pas essayer le bus pour les premiers jours.... Cordialement | | | salut, je viens juste de rentrer de flic en flacpour louer une voiture, compte entre 700 et 1000 roupies. au dessus, c largement négociable j'ai des amis qui louait un taxi a la journée pour 1700 roupies en ce qui concerne le chikoungouya, en te protégeant le soir et le matin, tu ne devrais pas avoir de problèmes | | | Merci beaucoup pour ta réponse. Si tu as des bons plans à communiquer, je suis preneur ! | | | on a logé au NILAYA une femme qui loue des appartements a FLIC EN FLAC : 35 euros + petit dej + ménage quotidien c est sympa, elle organise des repas entre les vacanciers; on a rencontré des gens super sympa. tu as tout pour te faire à manger. mais a FLIC EN FLAC, tu as plein de resto et ils font pratiquement tous a emporter. La plahe magnifique de sable blanc est à 10 mn max à pied (cetst le temps qu'on mettait avec nos gamins de 3 et 6 ans) pour les voitures, un de nos amis nous a dit que tu pouvais trouver des locations de voiture a QUATRE BORNES pour 600 roupies | | | Merci beaucoup. A bientôt. | | | Bonjour, Nous arrivons de l'Ile Maurice : Hôtel "La Pirogue" FLIC EN FLAC. En discutant avec les employés de l'Hôtel, un serveur ns a donné le nom d'un de ces potes qui est Taxi : Il s'agit de "Radji" et il a une voiture verte. Il se place entre la sortie de "La Pirogue" (sur la gauche) et la plage publique de FLIC EN FLAC (éviter les taxis qui sont en face de l'Hôtel un peu sur la droite / ils bossent avec l'Hôtel et sont trop chers). Des amis rencontrés sur place ont circulé avec lui dans l'Ile et ont été très satisfaits : La 1/2 journée (5h00) = environ 30€/ course / La journée (8h00) = environ 50€ / course qq soit la destination. Il vous établit un petit circuit où vs emmène où vs voulez. De bons échos sur lui même si ns n'avons pas eu le tps de le tester personnellement. Bon séjour. A+. Les Ptits LU. | | | Merci beaucoup pour cette info !! Quand est-il du Chikungunya à flic en flac et dans l'île en général ? Cordialement, SOLIJO | | | Concernant le Chik, pas de panik !!!!!!! Les médias en font bcp trop. Autant c catastrophique sur La Réunion, autant sur Maurice les choses ont été prises à tps. Il n'y a aucune psychose à avoir, en revanche il faut prendre qq précautions car il serait faux de dire qu'il n'y a aucun cas sur l'Ile (2200 début Mars). A l'Hôtel (La Pirogue - FLIC EN FLAC), tt est fait pour que le Client ne soit pas inquiet. Démoustiquation des jardins la nuit et utilisation de fumigènes si bien que le soir aucun insecte à tourner autour des points lumineux ce qui est rare pour un tel climat. Dans les chbres, l'Hôtel fournit des appareils électriques et une bouteille de lotion anti-moustiques. Pour notre part, ns sommes partis avec un spray acheté en pharmacie (5 sur 5) très efficace. Lorsque ns restions à l'Hôtel : Aucune précaution dans la journée ; le soir avant d'aller dîner - un coup de spray sur les parties exposées (ma femme allait dîner en robe à bretelles ss pbls !!!!) ; Qd ns partions en excursions (marché de "4 Bornes", mais srtt les Jardins de "Pamplemousse", les plantations de thé ou de canne à sucre dans le sud) ns évitions les manches courtes et les bermudas et ns aspergions avant de partir, c tt (effet du spray 8h00).............ce n'est pas la peine de tenter le diable !!!!!! Conclusion : Pas de psychose mais il faut prendre des précautions : ATTENTION au lever du jour, à la tombée de la nuit et dans les zones humides et retirées. Le voyage est tellement sympa que l'on oublie vite le chik. Surtt n'annulez pas le voyage comme certains ont pu le faire !!!!!!!! Ce serait dommage !!!!!!!! | | | Merci encore pour ce témoignage qui nous conforte dans notre décision de ne pas annuler à l'inverse d'un ami qui craignait pour sa famille ! Nous avions utilisé le 5/5 au Kénya et n'avions pas été piqués. Bonne route, SOLIJO | | | Je suis ravi d'avoir contribué à répondre à vos interrogations. Qd partez vous ???? Et coment partez vous ???? Hôtel, location d'Appt, de maisons, de bungalows ???? Location en direct, par une agence, un bon plan d'amis ???? Et à quel coût ???? Dslé de vous bombarder de questions mais ns avons été tellement séduits par notre voyage et la gentillesse innée des Mauriciens que ns n'avons qu'une envie, c de repartir mais peut être ss une autre forme qu'à l'Hôtel ; tt d'abord pour voir un peu plus du pays et parce que l'Hôtellerie Mauricienne est de très grande qualité mais également onéreuse (en même tps : très bon rapport qualité/prix). Là il s'agissait de notre Voyage de Noces, c un peu particulier !!!!!!! Merci de votre réponse. A Bientôt. Ptits LU. | | | Bonzour,
J'ai la chance d'avoir ma fiancée qui est Mauritienne. Pour les taxis à la journée, j'ai un contact, nommé Sanjay, qui pratique des prix attractifs à la journée. Je n'ai pas le numéro ici mais le communiquerai volontier au personnes intéressées qui m'écriront en privé! De plus, il pourra vous faire visiter des coins super sympas sur l'île.
Concernant la location d'appartement de vacances, les "campements" comme ca se dit en créole, il y en a énormément. Je connais des gens sur place qui en sont propriétaires, ils sont placés vers Grand Baie. | | | Bonjour,
Voila j'ai lu ton message !! En fait je voudrais aller l'île Maurice avec femme en passant d'un agence voyage pour 9 nuit 7 jour !!! Le prix est pour nous deux 3000 € avec la taxe !!!! Je trouve que c'est cher pour qu'est ce que c'est !!!!
Est ce que tu trouve c'est cher ? Si c'est cher comment on peut faire moins cher ??? Si on ne passe pas par un agence est ce que c'est possible qu'on peut débrouiller nous même acheter le billet d'avion et puis trouve un guide taxi sur place ??????
Merci nous aidons
Khuyagaa
PS : si tu connais le monde là bas donne moi l'adresse comme ça je peux contacter !! | | | Bonjour ! Nous partons pour l'ile maurice en août.... Pouvez-vous nous communiquer les coordonnées de votre taxi guide Sanjay ? Merci Une Citoyenne du Monde | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |