Kallisto · 2 mars 2009 à 17:14 · Une photo 11 messages · 5 participants · 3 627 affichages | | | | Y-a-t-il des taxis pour aller de Kanchanaburi à Sangklaburi cela éviterait de louer une voiture de BK ? Et lorsqu'on est à Sangklaburi a-t-ibn besoin d'un moyen de transport pour visiter le coin (le pont le plus long, le marché Karen,.... etc) ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | bah un taxi doit toujours etre trouvable, du moins une voiture avec chauffeur, si tu demandes a ton hotel. Il y a dans la rue à Kancha des panneaux TAXI sur diverses portes d'agences.
Sinon t'as la possibilite de louer une voiture, ce que nous avons fait pour visiter le coin et aller a Sanghklaburi. La route est belle et bonne, et pas trop de monde donc on a trouvé le trajet safe. A Sangkhlaburi, tu peux aller a pieds au pont Mon, au village et meme au temple doré, mais faut que tu aimes marcher, un certain temps, sous la chaleur, et en etant le seul touriste ou presque ! Tout depend où tu vas loger, le village n'est pas tres dense et les distances peuvent etre longues. Sinon tu peux y louer des velos (du moins au P. Guesthouse) et ptet des motos. Mais le tourisme y semble aux balbutiements, hormis les qq guesthouses, tu trouveras quasi pas d'agences dans la rue comme a KAncha où ca pullule, et quand certains se lancent dans des pseudos chambres/restos, ils ne parlent pas anglais. Ca faisait du bien de trouver une petite ville si attachante sans toutes ces enseignes a touristes ! | | | Je crois que je vais louer une voiture à BK pour aller jusqu'à Sankglaburi ce sera plus simple. J'en aurais bien loué une à Kanchanaburi mais on n'en trouve pas avec assurance. En tout cas vous me faites une description qui donne envie d'y aller ! | | | Pourquoi chercher le plus complique alors qu'il y a des bus de ligne qui partent chaque jour de Bangkok (Mochit) en passant TOUS par Kanchanaburi pour aller a Sangklaburi?
Effectivement, ne jamais louer une auto a Kan'buri, elles ne sont pas assurees (au sens que nous leur donnons en Europe). Il n'y a pas de loueur d'auto professionnel a Kanchanaburi | | | Nous avons des bagages, nous sommes 3 et nous serions plus indépendants pour nous arrêter où nous voulons avec une voiture. Le bus risque de surcroit, prendre plus de temps. Par ailleurs, en avril il fait très chaud donc j'ai pensé qu'en voiture climatisée ce serait plus agréable non ? Y-a-til beaucoup de bus dans la journée pour aller à Sangklaburi ? | | | Pour Kanchanaburi, bus tous les 20mn au moins, climatisés, en 1ere ou 2eme classe. On en a chopé un au passage à Nakon Pathom (ville d'ailleurs conseillée pour un stop !).
Apres Kancha, la frequence doit etre bien moindre, on en a pas croisé beaucoup des bus quand meme. Apres Kancha, je trouve que la voiture est un bon moyen (meme si on prone d'ordinaire pour les transports collectifs). Si c'est juste pour faire le trajet, pas forcement interessant. MAis si c'est pour faire des visites sur le trajet, alors oui c'est bien, ca permet de gagner du temps et de la souplesse. | | | Pour aller de Bangkok à Kanchanaburi, le plus simple, le plus rapide et finalement le moins cher, c'est de prendre l'un des minibus qui se trouve garé devant l'entrée du Royal Hotel à côté de Khaosan rd. Départ toutes les 30 minutes, deux herues de rute, on vous dépose directement à votre adresse et 120 b / personne. N'oubliez pas de préciser votre adresse avant demonter dans la voiture car la plupart des chauffeurs ne parlent pas anglais. Ensuite, de Kanchanaburi à Sangklaburi, il y a des bus climatisés et confortables, trois fois par jour, départs à 9h30, 13h30 et 15h30. Mais c'est bien plus agréable en voiture particulière, la N 323 qui mène à Sangklaburti regarge de sites à visiter. En bus, c'est parfois un peu frustrant de passer à côté de tant de choses sans pouvoir s'y arrêter ! Enfin, à Sangklaburi, pour aller aux trois pagodes, la voiture est quand même bien plus pratique, alors que pour visiter pont et les villages qui sont de l'autre côté du lac, une mobylette ou un vélo suffit largement ! Bonne route ! | | | Pour Kanchanaburi, bus tous les 20mn au moins, climatisés, en 1ere ou 2eme classe. On en a chopé un au passage à Nakon Pathom (ville d'ailleurs conseillée pour un stop !).
Apres Kancha, la frequence doit etre bien moindre, on en a pas croisé beaucoup des bus quand meme. Apres Kancha, je trouve que la voiture est un bon moyen (meme si on prone d'ordinaire pour les transports collectifs). Si c'est juste pour faire le trajet, pas forcement interessant. MAis si c'est pour faire des visites sur le trajet, alors oui c'est bien, ca permet de gagner du temps et de la souplesse.
Reponse incomplete car tu aurais du citer la gare de depart qui est Sai Tai; la gare du sud; moi, je parle de Mochit, la gare du nord d'ou partent ces bus qui vont jusqu'a Sangklaburi et la la frequence est bien moindre.et ils ne passent pas par Nakhon Pathom (ville d'ailleurs conseillee pour un stop) un stop pour y faire quoi? Precise que dans cette ville il y a le plus grand Chedi de Thailande.
La voiture, c'est l'independance; la louer a l'aeroport, c'est d'ailleurs peut-etre ce qu'il faudrait faire, ce ne sera pas une partie de plaisir pour sortir de Bangkok meme si les panneaux sont ecrits en anglais, ne pas oublier qu'on roule a gauche ici et que la conduite des thai c'est du GRAND n'importe quoi. Souvanapoum se trouve a l'est de Bangkok alors que Kan'buri est a l'ouest; en prenant les autoroutes de contournement vous eviterez le centre ville (si centre il y a car Thanon Lad Phrao se trouve bien a 15 bornes au nord de la gare de Hua Lamphong mais on a pas vraiment l'impression d'etre sorti de Bangkok; ca coince dur dans les embouteillage une bonne partie de la journee. | | | Réponse incomplète, car tu aurais du dire qu'il y a aussi Don Muang comme aeroport qui n'est pas au meme endroit, la possibilite de prendre des taxis plutot que la loc, etc.....  Eh ouais, on peut pas non plus ecrire un guide esxhaustif de 20 pages pour chaque reponse, d'autant qu'on ne connait pas toujours les reponses exhaustives. Maintenant, faut-il repondre aux questions si on n'est pas certain a 100% d'avoir tout dit, de tout connaitre ? C'est une bonne question...
Pour Nakhon Pathom, oui il y a le chedi, mais si le lecteur un minimum curieux veut en savoir plus, il peut aussi aller potasser et meme suivre mon lien pour savoir ce qui nous a tant plu durant notre stop à nous.
Bon allez, je pars reviser... | | | TOUS les gens que j'ai rencontrés qui ne connaissaient pas la Thaïlande et qui avaient pris une voiture à l'aéroport pour venir à Kanchanaburi l'ont vraiment regretté ! Faire le tour de Bangkok quand on met les pieds pour la première fois en Thaïla, nde est une vraie galère. La bonne solution serait de prendre un taxi jusqu'à Don Muang et de louer une voiture à cet endroit. C'est beaucoup plus simple et on évite complètement Bangkok ! | | | Y-a-t-il des taxis pour aller de Kanchanaburi à Sangklaburi cela éviterait de louer une voiture de BK ? Et lorsqu'on est à Sangklaburi a-t-ibn besoin d'un moyen de transport pour visiter le coin (le pont le plus long, le marché Karen,.... etc) ?
Bien sûr il y a des taxis à Kanchanburi. De toutes sorte, de la moto-taxi au limousines de luxes en passant par les saleng (side-car), sonhg thaaeo ทรงแถว (véhicules avec deux rangées (song) de banquettes aménagées dans une camionnette.
Song thaaeoet vélo taxi
De nombreux particuliers proposent leur services dans les rue de Kanchanaburi. Ma recommandation pour la location sans chauffeur principalement : Khunthip Taxi une entreprise artisanale locale sérieuse (que je préfère toujours aux multinationales qui pillent la Thaïlande - avis personnel évidemment.) Pascal de Kanchanaburi www.kanchanaburi-guide.com | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |