Je suis allee en
Islande a Paques. J'espere que tu auras une meilleure experience que moi car j'ai ete vraiment TRES decue par ce pays. C'est un pays volcanique. Le manque de vegetation m'a bcp derange et je trouve qu'il n'y a pas grand chose a voir. A part les geysers et la piscine geothermale en plein air de
Blue Lagoon a cote de
Keflavik, je n'ai guere ete impressionnee. Je suis allee sur les glaciers ca m'a decu. Mais bon chaque personne est differente...
La vie est EXCESSIVEMENT chere (j'ai voyage pas mal, et jusqu'a present c'est le pays le plus cher ou je suis allee)
L'aeroport de
Keflavik se trouve a 50 km de Rekjavik. Evite de prendre un taxi, car ca va te couter TRES cher.
Comme il y a peu de visiteurs en
Islande, il se peut qu'une agence de voyage affrete des cars pour prendre les passagers de ton vols. Demande a monter dans un de ces cars pour aller dans le centre ville.
Rekjavik m'a fait une drole d'impression. Le centre a un certain charme et est tres Europeen. Mais des qu'on s'eloigne du centre ca ressemble bcp a l'
Amerique du Nord. Les rues/routes sont tres larges. D'ailleurs on conduit comme en
Amerique du Nord.
Si tu dois prendre un taxi de l'aeroport, essaie de faire du co-voiturage avec d'autres passagers pour eviter une note salee.