|  |  |
 | | | | Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? (Cuba) Ricodoc · 27 novembre 2008 à 17:24 26 messages · 9 participants · 4 930 affichages | | | | 27 novembre 2008 à 17:24 Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Appel à tous,
Je fréquente La Havane depuis 15 ans. Lors de mon prochain séjour là-bas pour Noël 2008, j'aurai besoin d'un taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales avec ma femme. J'ai perdu mon contact là-bas alors j'en trouverai un autre par moi-même.
Cependant, j'ai pensé solliciter votre aide afin de possiblement encourager quelqu'un qui vous serais déjà familier plutôt que d'aller vers un inconnu. Évidemment, comme cette pratique est illégale, il est préférable que ce soit quelqu'un qui a les contacts nécessaires pour se mettre à l'abri de représaille.
Nous payons les rafraîchissements et les repas en route à notre conducteur et nous parlons espagnol.
Merçi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ricodoc · 28 novembre 2008 à 17:28 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager ne jamais perdre de vue que si un taxi clandestin est arrêté dans un controle de police et qu'ils se rendent compte que ce ne sont pas des amis étrangers transportés gratuitement mais du travail au noir.... les touristes restent au controle sans autre formalité et se débrouillent pour repartir
comme vous l'avez si gentiment dit, c'est illégal, suffit de ne pas se faire prendre... | | | À: Viajecuba · 28 novembre 2008 à 18:57 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager que ce ne sont pas des amis étrangers transportés gratuitement mais du travail au noir
Et comment les flics prouvent que ce ne sont pas des amis ? Depuis 8 ans comment crois tu que je circule à cuba ? en Lada à plaque jaune et..rien Le flic n'a rien pour prouver que le conducteur est mon chauffeur plutôt que mon mari Le pire est que quand je suis au volant, comme ils ne comprennent rien à mon permis de conduire ils demandent celui de mon mari ! | | | À: Mariecris · 28 novembre 2008 à 19:11 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Qu'est-ce qui est interdit de faire l'entraide entre cubain et touriste! puisque les touristes veulent visiter ces coins et pas toujours avec des tours vraiments organisés et très chers et vivre une expérience intéressante
On a le droit detre dans la meme voiture un touriste et un etranger... en étant amis ou de la famille!!!
Alors, où est le probleme!? | | | À: Boheme24 · 28 novembre 2008 à 19:12 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager j'ai oublié de dire que je susi d'accord avec mariecris.. comment font-ils pour savoir qui est ami avec qui... hen
Et puis, moi aussi je voyage toujousr avec les cubains pour aller a la havane ou bien nimporte ou.. pour les taxi.. pour de courtes distance je prend toujours des taxi de la place.^ | | | À: Ricodoc · 28 novembre 2008 à 19:28 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 642 affichages · Partager
Nous payons les rafraîchissements et les repas en route à notre conducteur et nous parlons espagnol.
Merçi.
encore de l'abus sur les cubains j'espère juste que ce chauffeur ne ce fera pas prendre et si c'est le cas j'espère biens que vous soyez retourner ver l'immigration cubaine pour abus et de vous donner interdiction territoire et un aller simple de retour chez-vous.........louer plutôt une voiture neuve et inscriver votre chauffeur cubain sur le contrat c'est simple ou lieu d'abuser sur les cubains au risque qu'ils perdre leur voitures car avec la multa de quelques milliers de dollars en monnaie Natiaonal aller vous la payer cet amande certain que NON hein? car pour le touriste qui vodrait bien là payer cela sera un CUC. Vous toursite qui vistes cuba vous y aller car vous avez pas l, argent ou quoi? | | | À: Varadero08 · 28 novembre 2008 à 21:36 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Bonjour madame,
Je partage votre inquiétude concernant certains touristes qui pourraient abuser de cubains prêts à tout risquer pour améliorer leur sort. Loin de moi cette intention, bien au contraire.
Si vous lisez bien mon message, vous verrez ma préoccupation afin que personne ne se mette en mauvaise position en nous rendant service. Au contraire, si quelqu'un là-bas est en mesure de nous offrir ses services sans se compromettre, il aura l'opportunité d'avoir une journée de salaire en CUC ($100), partager un lunch avec des étrangers, converser et bénificier d'une journée agréable.
C'est ce que nous recherchons et ce que nous proposons. Il n'est pas question d'exploiter qui que ce soit à Cuba. Depuis plus de 10 ans nous épaulons une famille démunie là-bas qui n'a évidemment pas de voiture à mettre à notre disposition.
Si nous ne trouvons personne pour répondre de façon sécuritaire à notre demande, nous prendrons le bus Viazul, comme plusieurs.
Voilà j'espère que ma précision aura calmé vos craintes. | | | À: Ricodoc · 28 novembre 2008 à 22:07 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Salut, Honnêtement je ne vois pas tu es obligé d'expliquer tout cela. Les cubains qui font ce genre d'activité sachent très bien les conséquences s'ils s'embarquent on prie Dieu que rien ne passe. Souvent c'est quelqu'un anvieux qui va denoncer la personne. A+ | | | À: Varadero08 · 28 novembre 2008 à 22:18 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager il y a aussi des cubains qui apprécient la rencontre avec des étrangers, la conversation, le partage d'idée etc...en résumé des cubains qui se proposent pour le plaisir de l'échange Peut être ne cotoies tu pas ce genre de personne ! | | | À: Rochoa · 28 novembre 2008 à 22:28 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager Salut Rochoa,
Vous m'avez bien fait rire " s'ils embarquent on prie ". C'est très cubain ça, c'est vrai que chacun joue sa survivance à chaque instant.
Mais je trouve important de donner mon point de vu pour que les touristes ne soient pas tous mis dans le même plat. Il y a toute sorte de monde partout et je suis convaincu que plusieurs sont dévoués à aider ce peuple si acceuillant et intelligent. J'ai beaucoup de respect pour ces gens et j'encourage leur débrouillardise. J'ai des amis cubains, même ici au Québec, et ce sont des êtres humains formidables.
A+ | | | À: Ricodoc · 28 novembre 2008 à 22:35 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Salut, Effectivement ce sont des êtres formidales | | | À: Ricodoc · 28 novembre 2008 à 22:46 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager Je fais amende honnorable Salut à toi petite rectification je ne suis pas madame mais monsieur et merci d'avoir expliquer ce dont vous faites parts. Merci encore de vouloir aider ceux de chez nous car Oui j'ai déjà eu ma résidence permanente à Cuba et dpuis plus de 6 ans je suis marier à une cubaine et avons des enfants, donc oui je connais Cuba pour y vivre et Oui il y a souvent des toursites qui abuse des Cubain tel que Hey tu est mon ami maintenant puis-je aller manger chez toi et le touriste vont leur faire des promesses tel que je vais t'inviter ici au Canada ou même leurs dires je vais d'aider ect ect et plusieurs amis/es qui travaille dans les hotels viennes maintenant me faire part de ces touriste et me demande quoi faires car oui j'en n'ait vu de l'abus. Donc je suis fière de ce que vous faites accepter mes excuses et bonne vacances et bon voyage Moi j'y serais a partir de janvier pour quelques mois | | | À: Varadero08 · 28 novembre 2008 à 22:59 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Varadero ou habite tu a cuba???
et cetait avantangeux pour toi la residence permanente? | | | À: Boheme24 · 28 novembre 2008 à 23:06 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager pour la résidence permanente la seul avantage: est de pouvoir importer un conteiner d'ici avec frigidaire, congélateur, air climatiser, meuble de tout genre ect et même pouvoir acheter une voiture, Le désavatange est que lorsque tu quitte Cuba tu dois demander la permission à l'immigration pour te donner la sortie et que tu pert ta résidence permanent et tu dois revendre ta voiture à l'état et que lorsque tu reviens à cuba tu dois demander une autres fois ta résidence | | | À: Varadero08 · 28 novembre 2008 à 23:58 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Quand tu as la résidence permanente, tu dois effectivement demander l'autorisation pour aller en vacances au canada, mais tu ne perds rien au retour puisque justement elle est permanente ta résidence !
Si tu l'abandonnes (cette résidence) là oui tu repars de zero
maintenant je vais citer quelques extraits de tes messages : "Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de louer une mini autobus pour 1 semaine ainsi que le prix que cela peut nous coûter pour notre groupe ainsi que d'un chaufeur à notre disposition pour nous faires connaitres Cuba.
Est ce que vous connaissez des gens à Cuba qui travail pour cet compagnie qui pourraient m'aider ou avez vous quelques à me référer ici ou à Cuba pour nous aider a accomplir notre premier voyage à Cuba
Est ce que vous connaissez des gens à Cuba qui travail pour cet compagnie qui pourraient m'aider ou avez vous quelques à me référer ici ou à Cuba pour nous aider a accomplir notre premier voyage à Cuba "
Ce sera tout pour ce soir ! Tu as eu la résidence permanente et tu vas faire ton premier voyage !cherchez l'erreur !
La mythomanie, ça se soigne très bien maintenant.Je te mets la définition parce que... mythomanie : une tendance au mensonge pouvant aller jusqu'à altérer durablement la vie sociale. Il a été observé que le mythomane ment souvent parce qu'il craint la réaction (de dévalorisation, par exemple) qu'entraînerait l'aveu de la réalité.
Les gens qui parcourent ce forum cherchent des informations, pas des gens qui se défoulent sur un clavier reste cohérent s'il te plait
Inutile de me répondre merci | | | À: Mariecris · 29 novembre 2008 à 2:09 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager Ah ok alors!!
ce n'est pas très intéressant de la demande alors!!! Merci mariecris!:) | | | À: Mariecris · 2 décembre 2008 à 16:20 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Suis-je la seule, ou ce charmant Varadero08 ne vous rappelle-t-il pas Cuba2008 alias RealCuba alias Mango2009?... | | | À: MariaPierra · 3 décembre 2008 à 10:08 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager ah oui, ce forumiste qui semblait être très proche des policiers au point de menacer d'autres forumistes en MP......de les dénoncer, justement, à des ségurosos.... est-ce des pratiques ? je suis déçu de voir de telles choses
n'hésite pas en ce qui nous concerne a me menacer, mon ami..... je suis sur que le forum (et Cuba par la même occasion) n'entendraient plus parler de toi par la même occasion pendant un certain temps..... la ultima parada de tu viaje es la isla de Pinos.... ah, zut, ils ont fermé le présidio modelo.... mais il y a des endroits sympa
ah, oui, tu n'es pas cubain..... encore pire.... tu devrais avoir honte d'avoir fait ce genre de menaces...
on devrait dans ce cas t'envoyer à Kujjuak, l'hiver y dure 9 mois, m'a t on dit !! | | | À: Viajecuba · 3 décembre 2008 à 16:47 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Je croyais que ce sîtes était un sîtes pour donner de l'inforamtion et non une rubrique pour que des gens comme toi, mariepierre, mariecriss et boheme voudrait tout contrôler wow et de plus vous me sembler avoir vraiment peur de certaine chose encore wow.......... lorsqu'ont n'a peur de certain actes cela signifie que nous fesons des choses dont les autoritées cubaines ne serait pas d'accord avec vos propos de fause propagane alors laisser moi donner la vérités sur le comportement de l'état cubain ainsi que de l'immigration canadienne et de comment faire tu touriste à Cuba sans abuser de ces touriste et des citoyens de cuba et surtout du gouvernement de cuba.....vous me sembler très très contre révolutionnaires viva siempre la victoria | | | À: Varadero08 · 3 décembre 2008 à 16:55 Re: Taxi particular pour une journée afin de visiter la région de Vinales? ( Cuba) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Je croyais que ce sîtes était un sîtes pour donner de l'inforamtion
Oui, c'est bien le cas. Donc quand quelqu'un se fait passer pour ce qu'il n'est pas, c'est une problème. Prenons ton cas par exemple : un coup tu dis que tu es marié avec une cubaine, un coup tu dis que tu as vécu à Cuba, et une autre fois tu dis que tu prépares ton premier voyage à Cuba... Où est la vérité ? Pourquoi les gens devraient croire les informations que tu donnes si vriament tu n'es encore jamais allé à Cuba ? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |