Bonjour,
J ai ete a
Varadero cet ete, je suis alle au Melia Peninsula et je voulais a la fin de mon voyage de deux semaines retourner a
Camaguey, la ville ou demeure ma femme Cubaine....
J ai demande au chauffeur en face de l hotel, et celui-ci m a dit que ca me couterait 350 CUC, c est vrai que c est loin, au moins 5 heures en taxi prive....
A
Varadero, les taxis coutent plus chers qu ailleurs....
Finalement, nous avons discuter avec des employes de l hotel et l un de ceux ci ma dit que tu peux prendre les bus VIAZUL, au debut de l ile de
Varadero... Je suis alle voir par curiosite, et le prix etais de 38 CUC chacun......L autobus partait a 21h00, le soir et arrivait a 5 du matin a
Camaguey..... L autobus est neuve, et tres bien, climatise, il y a le site VIAZUL, sur internet, tu peux reserver et si tu changes d idee, la penalite est de 5 pourcent je crois.....pas cher, t achetes ton billet et tu peux le modifier comme tu veux....L autobus arrete environ 5 a 10 minutes dans les grandes villes..... De
Varadero a
Camaguey, l autobus a arrete enviorn 5 fois c est pas beaucoup.... C est le meilleur de visiter l ile et la moins chere....
Un autre exemple, je suis alle souvent A
Cayo Coco a partir de
Camaguey, c est a environ 3 heures, le taxi de l etat me coutait environ 130 CUC a l alle et la meme chose au retour......
Le taxi de
Camaguey a l hotel Playa Pesquero a
Holguin, environ 3h30, me coutait 150 CUC a l alle....
Juste pour ton info.... Regarde, je vas te donner un autre exemple, je suis alle au debut d octobre a
la Havane, j ai descendu a l aeroport de
la Havane et je suis alle dans un tres bon hotel, l hotel Melia Habana, a
la Havane, c est environ 25 minutes, cela m a coute 30 cuc.... Rendu a l hotel, je n avais pas de reservation, je me presente, au comptoir d enregistrement, la prepose, me dit que c est 215 CUC chaque nuit et plus pour des chambres plus luxueuses.... Etant un habitue de
Cuba, je suis alle, dans une agence de voyage, et le prix, m est revenu 116 CUC pour deux, ma femme est venue me rejoindre.....
Pour ton info....Tout est possible a
Cuba avec de l argent.....