de rien c'est avec plaisir de vous aider
si vous rester uniquement dans les
visayas pas la peine de passer par
Manille on peut directement atterir à
Cebu avec cathay pacific par exemple.
Alona les plages sont pas mal mais assez touristiques nous on a moyenement aimé
on y est allés car c'était notre premier voyage aux
philippines et on voulait commencer par une destination facile surtout avec un enfant de 1 an et demi à l époque, on a préféré Anda plus tranquille à l'est de Bohol à 3 heures de bus de Tagbilaran la capitale de Bohol avec pas mal de promenades à faire dans les alentours d'autres endroits encore mais je ne connais pas.pour moi à choisir si je devais y retourner ce serait à Anda plutot qu'à Alona
à la villa belza, c'est son épouse EVA avec son fils christopher qui continuent à tenir le resort et comme dit dans mon précédent post la nourriture est tres bien à la villa belza, mais à alona à proximité plein de restaurants.
enfin
camiguin un de nos coup de coeur de l'année passée, pour moi bien mieux et plus préservé encore que BOHOL pour s'y rendre il y a sea air express une petite compagnie qui effectue 3 vols par semaine pour
Camiguin pour 2000 pesos par vol et par personne, à vérifier sur leur site si les vols sont toujours opérationnels autrement on peut s'y rendre soit depuis
Cebu avec un ferry de nuit entre 12 et 14 heures de voyage une fois par semaine avec plusieurs possibilités de dormir sur le pont en plein air sur des lits avec matelas mais je déconseille vivement car tres sale prendre plutot une cabine ou en classe touriste attention dans ce cas à bien se couvrir car la clim est à fond
autre possibilité depuis jagna sur Bohol il y a un fast ferry qui met 4 heures jusqu'à Benoni sur
Camiguinpour le logement pas mal de resort principalement sur la cote nord -nord est à
Camiguinnous avions logés au cave dive resort à déconseiller pas trop sympa puis au jasmine by the sea pour 600 pesos par jour tres bon rapport qualité prix avec un bungalow pres de la mer
j'ai un copain
suisse qui devrais avoir fini sa maison en début d'année 2013 et qui louera 2 chambres d'hotes dans lequelles il habite actuelement, tres sympa
une chose à savoir sur
Camiguin ile volcanique le sable est noir comme sur la cote pres de dumaguete sur negros, on trouve du sable blanc sur la petite ile de mantigue toute proche et dans le sud de l'ile et sur white island tout proche également mais globalement assez peu de plages
mais il y a beaucoup de choses à faire à
Camiguin plein de cascades, hot springs, la petite ville de mambajao, trek au volcan, forets etc....
pour se déplacer tricycle ou louer un multi cab à la jounée avec chauffeur pour 1700 pesos
nous avons pas mal tournés dans les
visayas en 11 semaines et
Camiguin on a vraiement ADORE
vous avez 2 semaines il y aura des choix à faire mais
camiguin mérite bien une semaine mais il y a aussi
Bantayan avec de tres belles plages, nous avions logé chez Denis un de vos compatriote à santa fé au coucou tres sympa que je recommande
il y a aussi les iles camotes non loin de
Cebu que nous avion s bien aimé
pour choisir vos destinations tout dépends de se que vous rechercher
sur chaque iles il y a de belles plages et des ballades à faire
au plaisir de vous lire