Arnaque aux restaurants à Prague Denestebe · 31 mars 2010 à 11:20 10 messages · 5 participants · 6 691 affichages | | | | 31 mars 2010 à 11:20 Arnaque aux restaurants à Prague Message 1 de 10 · 6 680 affichages · Partager lors de mon sejour a Prague courant Mars je me suis aperÇu que certains restaurants de la vieille ville vous compte en plus le service, les taxes et surtout les LEGUMES qui vont avec le plat principal ce qui double le prix du plat affiche
autre chose les distributeurs de billets a chaque retrait 10% de frais je vais pousser une gueulante a ma banque!!!
Alain | | | À: Denestebe · 31 mars 2010 à 12:18 Re: Arnaque aux restaurants à Prague Message 2 de 10 · 6 666 affichages · Partager Arnaques ou coutumes?Il vaut mieux se documenter avant de partir et ne pas entrer dans un restau au hasard. | | | À: Denestebe · 31 mars 2010 à 20:11 Re: Arnaque aux restaurants à Prague Message 3 de 10 · 6 567 affichages · Partager Bonjour,
Il était habituel en République Tchèque de commander et donc de payer de manière séparée les divers éléments: viande, riz, légumes etc. C'est normal.
autre chose les distributeurs de billets a chaque retrait 10% de frais je vais pousser une gueulante a ma banque!!!
Votre banque pratique certainement les mêmes tarifs en République Tchèque et pour les autres retraits hors zone euro.
Michel | | | oui merci mais j etais surpris | | | À: Tatra · 1 avril 2010 à 9:54 Re: Arnaque aux restaurants à Prague Message 5 de 10 · 6 507 affichages · Partager merci de tes renseignements sur les pratiques DES restaurants a Prague mais ces vrai ils ont oublier de me compter le sel et le poivre..... | | | À: Denestebe · 1 avril 2010 à 10:13 Re: Arnaque aux restaurants à Prague Message 6 de 10 · 6 503 affichages · Partager Il ne faut pas oublier que les Tchèques ont subi le communisme, il n'y avait pas d'hôtels ou de restaurants privés. Des gens peu scrupuleux ont vite rattrapé le retard.Je suis allé dans des hôtels et restaurants de haut niveau, le personnel a été formé dans des écoles hôtelières et vaut celui des pays occidentaux. Il est certain que dans tous les pays le touriste peu informé est un gibier de choix. J'ai connu un chauffeur de taxi et même un médecin parisien qui quand il se déplaçait pour soigner quelqu'un dans un hôtel de luxe se remplissait bien les poches. Bons voyages!Avec Internet, on peut étudier les moeurs de tous les pays. | | | c est vrai j ai manger au CAFE DE SAVOIE pres de mon hotel et pres du pont qui traverse une ile le canard etait tres bon ainsi que le gateau mais il ne m ont pas fait payer les legumes mais j ai payer 465 couronnes mais tres bon et un beau decor!!!! alain le jeune retraiter | | | À: Denestebe · 5 avril 2010 à 4:47 Re: Arnaque aux restaurants à Prague Message 8 de 10 · 6 122 affichages · Partager Salut,
Il est coutume dans certain pays de l'est de faire payer les légumes à part de la viande. C'est la même chose en Roumanie. Pour les frais, il est bien de s'informer à sa banque avant de partir afin d'éviter les mauvaises suprise. Ce sont des informations gratuites qu'ils vont de faire un plaisir de te donner.
Moi je suis canadien et je payais 3$ de frais à chaque retrait. J'ai prévu mes retraits car je passais 3 mois en Europe. Il est toujours préférable de s'informer sur son voyage avant de le faire et non après. Tu le seras pour la prochaine fois.
En passant, ne prenez pas le téléphone de l'aéroport pour appeller. J'ai payé 50$ canadien pour 2 minutes. On apprend de nos erreurs.
Dominic | | | À: Didnic · 6 avril 2010 à 9:52 Re: Arnaque aux restaurants à Prague Message 9 de 10 · 6 039 affichages · Partager merci de tes informations ALAIN | | | À: Denestebe · 21 mai 2010 à 12:03 Re: Arnaque aux restaurants à Prague Message 10 de 10 · 4 859 affichages · Partager Pour les restos à prague::Comme partout ou ils y a beaucoup de touristes éviter d'acheter quoique que ce soit au centre touristique à droite de l'avenue de Paris en regardant la riviére les petits restos sont sympas et pas chèrs | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |