|  |  |
 | | | | Claireloise · 6 janvier 2020 à 20:17 16 messages · 5 participants · 541 affichages | | | | 6 janvier 2020 à 20:17 Taxis à Cebu City (quartier de San Remo) Message 1 de 16 · 541 affichages · Partager Bonjour,
Mon fils, actuellement étudiant à Dumaguete, va rejoindre des copains à Cebu City pour le festival fin janvier. Il arrivera par bateau et logera dans le quartier de San Remo auquel il doit se rendre en taxi. Est-ce que les taxis sont fiables ? Y a t'il un compteur ou faut-il négocier le prix à l'avance ? Y a t'il des compagnies plus fiables que d'autres ? Merci Claire | | | Prendre les taxis blancs, oui, ils mettent le compteur d'office, pas comme a Manille.Ils sont tres honnetes.Les jaunes sont plus chers (prise en charge et km). | | | Merci beaucoup, ça me rassure !
Il arrivera vraisemblablement avec le ferry de Ocean Jet. Comment se passe la prise en charge ? Il faut faire la file et on se voit attribuer un taxi bien précis ? J'ai lu qu'à Manille, on recevait un papier qu'il ne faut pas remettre au chauffeur. Est-ce que c'est également le cas à Cebu ? | | | A la sortie du "pier 1" il y a des taxis.Non, c'est a l'aeroport qu'on vous remet un billet avec le numero du taxi.Je repete, avec les taxis blancs je n'ai jamais subi de tentative d'arnaque...les jaunes non plus d'ailleurs.Les compteurs truques ou les forfaits c'est surtout a Manille que ca se passe. | | | Et il n'y a pas de taxis jaunes au port. | | | Normal, ils les ont peints en blanc.... (Gag). | | | Encore une question : dans le cas où il vient de Dumaguate avec un bus Ceres, il arrivera au South bus terminal. Est-ce qu'on y trouve des taxis blancs également ? Avez-vous une idée du prix d'une course de 5-6 km (South Road Properties) Merci ! | | | Oui il y aura des taxis.Comptez 150 a 200 pesos selon le trafic. | | | Je dirais plutôt 250 à 300, ça a augmenté, avec 13 pesos qui tombent de temps en temps au compteur | | | Bonjour François,
Et pour un trajet aéroport- Cebu centre (Osmena), combien faut il compter en taxi ? y a-t-il des bus ? | | | Dans les 300 pesos. (taxi blanc), les jaunes sont plus cher au km et en prise en charge. | | | Merci beaucoup, ça me rassure !
Il arrivera vraisemblablement avec le ferry de Ocean Jet. Comment se passe la prise en charge ? Il faut faire la file et on se voit attribuer un taxi bien précis ? J'ai lu qu'à Manille, on recevait un papier qu'il ne faut pas remettre au chauffeur. Est-ce que c'est également le cas à Cebu ?
Hello, oui en arrivant à Cebu au Pier 1, il faut faire la queue pour prendre un taxi, il y a souvent du monde, c'est organisé...... sinon comme l'ont déjà dit les autres, pas d'arnaque.... Si on veut pas faire la queue, on peut marcher un peu et essayer d'attraper un taxi vide qui passe, mais j'ai essayé plusieurs fois comme et ca n'a jamais été finalement plus rapide que faire la queue..... | | | À: Dennis · 27 janvier 2020 à 19:18 Re: Taxis à Cebu City (quartier de San Remo) Message 14 de 16 · 471 affichages · Partager OK, merci ! Entre-temps, il est rentré et tout s'est bien passé | | | Il y a maintenant un bus qui part de l'aéroport et dessert osmena circle en remontant par mango avenue. Je ne l'ai jamais pris. Sinon les taxis blancs ont augmenté avec 13 pesos qui tombent en plus de temps en temps on ne sait pas pourquoi. Avec bouchons, on peut arriver à presque 400 p | | | J'avais lu effectivement cette augmentation de 13pesos. ça ne va pas chercher bien loin mais quand on est bloqués ds les bouchons ça peut vite grimper... Je note entre 300 et 400 php pour le trajet. A voir si je tente le bus | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |