Bonsoir à tous !
Je passe ici ce soir pour donner la solution à mon propre problème, posé ici avant mon départ. J'ai donc fait depuis cet excellent voyage qu'est la découverte de la
Californie !

Pour rappel, je souhaitais avoir un mobile avec carte pré-payée, histoire d'avoir un mobile avec de la communication en local et surtout un accès data (3G), me permettant d'avoir accès à internet avec une apps de GPS (Google Maps, en l'occurence).
Ma solution a vite été trouvé : dès mon arrivée à
San Francisco, je me suis rendu dans une boutique RadioShack (disons grosso modo que c'est un équivalent de ThePhoneHouse en
France), et la chose qui m'a été proposée est la suivante : un mobile CDMA pré-payé de chez Virgin
Mobile USA (le moins cher tant qu'à faire, un Kyocera Loft pour $70 -
www.virginmobileusa.com/...ocera-loft-phone.jsp
; un petit imitation BlackBerry, très simple, mais qui fait ce qu'on lui demande, avec en prime un petit APN), accompagné d'un plan Beyond Talk : pour $25, un mois de tout illimité (text, data, mail, etc...) et 300 minutes de communication. Juste ce qu'il faut !

Un téléphone pour 15 jours aux US, pourquoi me direz-vous... On peut se poser la question, mais dans le type de séjour que j'ai fait, à savoir roadtrip au jour le jour, on trace la route et on s'arrete quand on peut le soir, avoir un mobile sur internet est vraiment pratique pour cela, cherchez "motel" sur Google et celui ci vous donne les plus proche avec crirtiques et prix, en plus bien sur de la fonction GPS qui aide à trouver sa route lorsque les cartes ne nous aident plus...

Après il faut dire que de pouvoir mettre des photo en direct sur Facebook, histoire de faire maronner les copains, c'est bien amusant aussi ! Et il faut noter aussi que, en ajoutant du crédit supplémentaire (même principe qu'en
France, en allant dans la droguerie du coin ou bien par carte bancaire) on peut appeler la
France à tarif "raisonnable", $0.20/min soir 5 minutes pour 1 dollar. Là non plus, lorsque l'on est là-bas on ne perd pas son temps à téléphoner en permanance, mais ça fait plaisir à maman de donner 2-3 nouvelles de temps en temps !

Le téléphone payé cher, on en fait quoi après ? On rentre en
France, il est bien entendu inutilisable. Mais bon, ce sera une dépense en moins pour la prochaine fois !

Enfin voilà, en espérant que le récit de ma petite expérience en télécom aux US puisse aider quelques uns. En attandant, je vous dit à bientôt pour de nouvelles avantures !!!
PS : Ce n'est pas un mythe, aux US, du moins, en ville, on trouve bien des Wi-Fi gratuit partout ! ^^