Bonjour,
Je pars à
Chicago le 18/04 et j'ai ouvert un discussion sur ce forum concernant le téléphone portable.
Voilà la réponse que j'ai reçu d'un membre du forum :
"...J ai un telephone tribande pourtant avec option monde mais il n a capté nulle part la bas, dans les grands espaces de l'ouest!! on a tout simplement acheté un petit portable sur place dans un magasin "
RadioShack" tu en trouveras partout aux
USA, voici le site internet :
www.radioshack.com/home/index.jsp
utilise la fonction "store locator" pour trouver l adresse du magasin en question dans la ville au debut de ton parcours.
C est un petit motorola qu on a payé de memoire 17 dollars avec une carte de communication a 10 dollars et qui a bien capté partout.
on a rien depensé quasiment du forfait car les communications ne coutaient rien du tout !
Le seul "hic" c est qu il ne captait pas bien dans les regions desertiques bien paumées, en gros la ou on aurait pu en avoir besoin, mais comme a priori ton circuit sera plutot en zones urbaines tu devrais pas avoir de soucis ! (le vendeur te montrera une carte des zones ou le portable capte le mieux sur tout le pays et il est valable pour tous les Etats) mais c etait rassurant quand meme. autre petit probleme : des que tu recois un appel il t est egalemnt facturé (genre qq un qui se trompe, c est deduit de ton compte) mais c est vraiment pas bien mechant (ça nous est arrivé une ou 2 fois seulement).
sur la fin de notre parcours on a apellé nos familles de ce portable histoire d ecouler notre compte et bien cela ne nous a rien couté non plus juste un tout petit peu plus qu une communication locale !! tu recevras par "texto "le cout de ta facture apres chaque appel emis (ou recu d ailleurs!)."
Voilà. En ce qui me concerne, il y a un radioshack prés de mon hotel. Leur site propose effectivement un petit portable motorola à 10$ qui est trés bien noté par les clients qui l'ont acheté. Je vais donc tenter le coup en arrivant la-bas.
Bonne prépa.