|  |  |
 | | | | Téléphone portable dans la région du Kunene en Namibie Joer · 10 novembre 2007 à 21:36 14 messages · 9 participants · 3 774 affichages | | | | 10 novembre 2007 à 21:36 Téléphone portable dans la région du Kunene en Namibie Message 1 de 14 · 3 724 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour savoir auprès de vous si le téléphone portable passe dans la région du kunene ( Damaraland et Kaokoland).
En puisant des infos sur le forumvoyage ainsi que le Petit Futé, il est précisé que le téléphone satellite n'est pas forcément utile car le réseau est bien développé en Namibie. Or, le Lonely indique qu'en dehors des villes, il est difficile d'obtenir une communication. Est que vous pouvez nous faire partager votre expérience par rapport à l'usage du téléphone portable dans la région du Kunene car le site www.mtc.com.na informe que cette région n'est pas vraiment couverte ?
Pour plus de précisions pour répondre sur la couverture du réseau : nous nous rendons 25 jours en 4x4 équipé tentes avec nos 3 enfants. Les étapes de l'itinéraire en emplacements camping (sauf à Windhoek en dortoir et Swakopmund en bungalow) sont Windhoek, Mount Etjo, Etosha, Hobatere, Opuwo, Epupa, Camp Aussicht, Khowarib, Xaragu, Spitzkoppe, Swakopmund, Naukluft, Sesriem, Anib et Windhoek.
Merci pour vos renseignements. Joer | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joer · 10 novembre 2007 à 22:08 Re: Téléphone portable dans la région du Kunene en Namibie Message 2 de 14 · 3 717 affichages · Partager Je pense que si tu veux être tranquile, sans doute à cause des enfants, tu peux louer un téléphone satellite (env 5 euros /jours) à réserver à l'avance à ton TO ou à ton loueur de voiture.
Mais t'inquiète pas, epupa on y va facilement et on en revient facilement, c'est à 3 - 4 heurs de Opuwo.
Je dois avouer que là bas on n'a pas pensé à regarder nos téléphones portables...
Bon voyage | | | À: Francky4 · 11 novembre 2007 à 14:38 Re: Téléphone portable dans la région du Kunene en Namibie Message 3 de 14 · 3 693 affichages · Partager Bonjour, Ma question est simplement de connaître la couverture du réseau et savoir si éventuellement, il y a possibilité de communiquer en cas d'urgence dans cette zone géographique du Kunene. Ce n'est pas une question d'inquiétude mais plus de choisir un moyen de communication adapté au besoin si nécessaire. En voyage, le portable ou téléphone satellite reste au fond du sac et nous le prenons en mains qu'en cas de besoin et non par réflexe ou habitude. Déja que durant le restant de l'année, nous faisons attention à ce que le portable ne soit pas une "laisse électronique" alors en voyage.....mais bon, ce n'est pas le sujet. Pour ce qui concerne le prix de la location du téléphone satellite, la location est proposée à 78 ou 80 NS par jour (soit 8, 5 € environ). Merci de faire partager simplement votre expérience. | | | À: Joer · 12 novembre 2007 à 1:05 Re: Téléphone portable dans la région du Kunene en Namibie Message 4 de 14 · 3 682 affichages · Partager Je ne pense pas que le réseau passe très bien à Epupa, et les cartes de couverture que l'on peut trouver sur place sont, je pense, très optimistes.
Mais encore une fois je n'ai pas vérifié, et je ne suis pas sur place pour suivre l'évolution de la couverture du réseau. De plus tu parles de la région du Kunene, mais la kunene river va de caprivi à l'atlantique...
Si tu veux être sur, prend un téléphone satellite, si non tu en seras réduite à faire comme moi : à constater sur place.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis. A toi de prendre tes responsabilités.
Bonnes vacances Franck | | | À: Francky4 · 12 novembre 2007 à 9:57 Re: Téléphone portable dans la région du Kunene en Namibie Message 5 de 14 · 3 675 affichages · Partager Ok, merci quand même. Au niveau de la région du Kunene, c'est pour celà que j'avais précisé initialement notre parcours. Je souhaitais simplement savoir si des personnes avaient eu l'occasion concrète d'utiliser leur portable sur l'itinéraire indiqué dans la région du Kunene qui reste néanmoins relativement fréquentée. Compte tenu du relief, je pense aussi qu'il est impossible à certains endroits de communiquer, mais bon il y aura sûrement du passage. Merci encore. | | | À: Joer · 12 novembre 2007 à 12:36 Re: Téléphone portable dans la région du Kunene en Namibie Message 6 de 14 · 3 667 affichages · Partager Bonjour, j'étais à Epupa à la mi-juillet dernier, et le portable passait depuis la veille de mon arrivée !!! Mais, j'ignore jusqu'où s'étendait la couverture !! Bonnes vacances | | | À: Joer · 12 novembre 2007 à 13:23 Re: Téléphone portable dans la région du Kunene en Namibie Message 7 de 14 · 3 665 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à votre question mais plutôt une autre question :
Comptez vous acheter une carte SIM en Namibie pour les appels dans le pays. Si oui comment s'y prend t-on ?
Merci à vous
Nous partons en Namibie en juillet-aout 2008 et vous ? | | | À: Namlun · 12 novembre 2007 à 21:47 Re: Téléphone portable dans la région du Kunene en Namibie Message 9 de 14 · 3 649 affichages · Partager merci à vous tous pour l'ensemble des réponses et le lien de la carte de couverture en Namibie. | | | À: Joer · 14 novembre 2007 à 21:25 Re: Téléphone portable dans la région du Kunene en Namibie Message 10 de 14 · 3 634 affichages · Partager Bonsoir,
J'étais il y a quelques jours en Namibie. Le portable passe à Opuwo et Epupa mais entre il n'y a pas de réseau. De plus je n'ai jamais réussi à avoir de réseau avec SFR "international" alors que orange "international" passait.
Cordialement Benoit | | | À: Juline · 15 novembre 2007 à 8:38 Re: Téléphone portable dans la région du Kunene en Namibie Message 11 de 14 · 3 566 affichages · Partager Merci, pour ces informations. Nous allons louer un tél. sat (78 NS par jour). Cordialement. Joer | | | À: Joer · 28 novembre 2007 à 13:24 Re: Téléphone portable dans la région du Kunene en Namibie Message 12 de 14 · 3 521 affichages · Partager Hello,
Je reviens de 6 semaines en Namibie....
Pour ton portable, tu auras aucun problème à Windhoek, à Swakopmund, a Etosha, a Epupa (eh oui ça marche) à Okongwati (juste avant Epupa) à Opuwo.
Par contre pour les autres lieux tels que Spitzkoppe - Naukluft et autre le portable ne passe pas! Par contre il ne faut pas oublier que par exemple en arrivant ou en partant du Spitzkoppe en direction de Windhoek et de Swakopmund tu as par moment le réseau!
Sur 6 semaines la plus longue durée sans connexion était de 7 jours au Nord! De Sesfontein au fin fond du Marienfluss et retour sur Epupa! (jusqu'à Okaongwati) !Mais je crois si j'ai bien lu que tu ne fais pas cette région! Donc si j'étais place.... Dont Worry!!!!
Bon et beau voyage!
Damara | | | À: Joer · 4 décembre 2007 à 9:17 Re: Téléphone portable dans la région du Kunene en Namibie Message 13 de 14 · 3 494 affichages · Partager C'est étrange ces portables, j'étais en namibie au mois d'avril et le we des élections nous étions à epupa et notre portable (orange)ne passait pas.Il y avait d'autres français au camping et pour eux nonplus ça ne passait pas.Par contre à spitzkoppe on a eu du réseau sans problème.Il est effectivement plus raisonnable de louer un téléphone sattellite car on est tombé en panne de voiture entre seisfontein et purros et si un tour opérateur français n'était pas passé avec un tel sattelite je sais pas comment on aurait fait  Même avec ce tel ça n'a pas été facile car il a fallu qu'ils passent par un relais pour avoir notre agence de loc ils arrivaient pas à les avoir directement | | | À: Joer · 22 octobre 2009 à 9:41 Re: Téléphone portable dans la région du Kunene en Namibie Message 14 de 14 · 2 984 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu votre message. Etes vous toujours actif sur le forum ? j'aimerais vous poser des questions en rapport avec les camps que vous avez choisi (notament SPtitzkoppe)
PS : je pars demain après midi Merci à l'avance | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |