Je pars en
Inde du Nord dans 3 semaines. Je pars pour un mois et compte aller de
Jaisalmer à
Khajuraho et
Daramsala. Je vais donc être améné à traverser plusieurs Etats.
Je souhaiterais pouvoir envoyer des SMS (comme tout le monde, je vais rassurer les membres de ma famille) et avoir un accès à un réseau de portable pour les démarches que je serais améné à faire. C'est ce que j'avais fait au
Bénin et c'est vraiment très pratique.
J'ai un doute. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris.
Si j'achéte une carte SIM Indienne (ce qui me demandera pas mal de démarches administratives... et au vu de ce que j'ai pu lire sur l'
Inde, cela me fait peur), elle ne sera utilisable que dans l'Etat où je l'achéte. Changer de carte SIM a chaque changement d'Etat me paraît quelque chose de très fastidieux. je n'ai pas envie de passer mon voyage dans les boutiques de téléphonie mobile.
J'ai cru voir qu'il existait une carte SIM valable sur le territoire de l'union nationale indienne. Est-il facile de se la procurer ? Quel est son prix ? Le prix des communications sont-elle identiques aux cartes Sim par Etat ?
De plus, je voulais savoir combien de temps dure les démarches pour avoir accès à une carte SIM. Est-ce-que cela se fait en 10 minutes ou en 10 jours ?