 |  |  |
 | | | | Téléphone portable en Inde Parmonsevo · 26 janvier 2007 à 16:29 31 messages · 11 participants · 15 217 affichages | | | | 26 janvier 2007 à 16:29 Téléphone portable en Inde Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 12 980 affichages · Partager Un portable français (bi-bandes) peut-il être utilisé en Inde -pour des communications locales- en y introduisant une carte prépayée achetée sur place? Ou bien, est-il absolument necessaire de disposer d'un portable tri voire quadri bandes ?...les renseignements pris aupres de mon operateur (Orange) sont tres contradictoires... Merci à ceux qui voudront bien me donner des conseils en la matiere.... J'ai bien envisagé d'acheter un portable quadri-bandes en France avant de partir, mais Orange me signale que je devrais préalablement le faire debloquer...et cela n'est possible que 6 mois apres l'achat ?????!!!!! | | | À: Parmonsevo · 26 janvier 2007 à 16:35 Re: Téléphone portable en Inde Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 12 967 affichages · Partager 
Parmonsevo, je profite de ton post pour demander aux experts si mon Motorola V3, je donne la marque car je ne sais pas combien il a des bandes :- (+ mon abonnement SFR avec l'option "monde" va passer dans le sud de l' inde ( Andaman/ Pondy/Goa/ Bombay).
Je sais les communications coûtent cher mais c'est juste pour passer un coup de fil de 5 minutes tous les trois ou quatre jours.
Excuse-moi de "squatter" ton post  Merci pour les infos  | | | À: Backpacker75 · 26 janvier 2007 à 16:41 Re: Téléphone portable en Inde Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 12 931 affichages · Partager Namaste, pour les appels locaux desolee, j'en sais trop rien  ....
Par contre mon motorola (jconnais pas le modele) ne m'a pose aucun souci pour telephoner en france.
La facture est assez salee au retour mais bon ca rassure les mums qui stress !! Pour info j'ai meme recu des appels a Hampi comme quoi ca passe partout !!
Pour ceux qui veulent moins cher je conseille un blog, mais bon faut choisir entre le cyber cafe et la plage  dur dur !! | | | À: Issyigatche · 26 janvier 2007 à 16:48 Re: Téléphone portable en Inde Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 12 925 affichages · Partager  Et oui, tu es devin issyigatche, il faut rassurer sa "darem" de temps en temps  .
J'aimerais bien savoir pour les appels locaux si ça passe aussi ? Histoire de savoir si il est possible de confirmer sur place un booking dans une GH ou prévenir d'un retard que je n'espère pas lol | | | À: Parmonsevo · 26 janvier 2007 à 16:52 Re: Téléphone portable en Inde Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 12 919 affichages · Partager TOUS les portables français fonctionne en Inde, il faut seulement avoir l'option monde
Par contre pour insérer une autre carte (ex carte pre paid indienne) il faut que le portable soit débloqué (ça coute environ 100 RS en Inde de le faire faire, et en France il faut soi demander le déblocage auprés de son opérateur soit le faire faire dans une boutique et ça doit couter dans les 50€) | | | À: Parmonsevo · 26 janvier 2007 à 16:56 Re: Téléphone portable en Inde Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 12 915 affichages · Partager Lis ça: voyageforum.com/...ble_en_inde_D900579/
Désolé pour les détails techniques, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est un portable tribandes ou quadribandes. Moi j'ai un Sony Ericsson et un Nokia 3330 qui marchent bien en Inde avec un abonnement international d' Orange et d' SFR. Mais c'est trop cher. Mon LG acheté en Inde, quant à lui, marche très bien en France. | | | À: Montorsier · 26 janvier 2007 à 17:01 Re: Téléphone portable en Inde Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 12 910 affichages · Partager  Cool - Il faut juste ne pas être bavard et s'en servir pour l'essentiel pour pas que ton opérateur te donne un coup de bambou au retour lol | | | À: Montorsier · 26 janvier 2007 à 17:20 Re: Téléphone portable en Inde Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 12 904 affichages · Partager Dans le quartier tamoul de Paris, on débloque un téléphone pour 20 euros en quelques minutes. | | | À: Parmonsevo · 26 janvier 2007 à 18:34 Re: Téléphone portable en Inde Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 12 895 affichages · Partager Bonsoir Pour les bavards, actuellement, le prix via une cabine est de 3 roupies la minute pour un fixe en France, et de 10 roupies pour appeler un portable. Je ne pense pas qu'à ce prix là cela vaille la peine de se casser la tête avec les téléphones. Avec un port. international, il suffit de s'en servir uniquement pour l'urgence. L' Inde mérite mieux que d'être suspendu à un tel. 1 euro= 59 roupies. De +, depuis quelques temps, il n'est pas facile d'avoir une carte, même en prépayé. Grosse perte de temps, et photocopies de passeport et de visa exigées. | | | À: Abystrale · 27 janvier 2007 à 0:29 Re: Téléphone portable en Inde Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 12 867 affichages · Partager Pas d'accord: dans un pays populeux comme l' Inde, où l'on a du mal à s'apercevoir dans la rue, ou les gens sont rarement à l'heure aux rendez-vous, ou tout peut arriver, le portable est un outil que l'on ne regrette pas d'avoir dans sa poche. Sans lui, je n'aurais pas fait la moitié de ce que j'ai pu faire en Inde. | | | À: Nalesnik · 27 janvier 2007 à 9:09 Re: Téléphone portable en Inde Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 12 639 affichages · Partager Bonjour,
je suis allée en Inde cet été et j'ai utilisé mon portable français. Il faut le faire débloquer de France. Si vos téléphones ont plus de 6 mois, c'est gratut. Un coup de fil à votre opérateur et hop c'est fait. N'ayant pas le forfait monde, j'ai acheté sur place une carte prépayée. Cela fonctionne très bien et pour les appels locaux et pour la France. la seule chose à savoir est que sur place les cartes sont par région. Une carte pour Delhi ne fonctionne pas au Rajasthan par exemple. Il faut donc bien préciser lors de l'achat pour quelle région vous la voulez. Et cela fonctionne très bien; j'ai testé!
Bonne route à tous Isa | | | À: Pirisa · 27 janvier 2007 à 9:51 Re: Téléphone portable en Inde Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 12 636 affichages · Partager la seule chose à savoir est que sur place les cartes sont par région. Une carte pour Delhi ne fonctionne pas au Rajasthan par exemple. Il faut donc bien préciser lors de l'achat pour quelle région vous la voulez.
par Etat, (ou pays si tu préfères) l' Inde c'est une union, Union Indienne, comme l' Union Européenne avec des états différents ayant presque chacune leur langue, leurs lois mais comme ici avec une monnaie commune et comme aux Etats Unis, une politique commune et une défense commune  et avec des gouvernements locaux pour chaque état de même que des taxes qui peuvent être différentes  (ex: tu achètes à Auroville pour une société basée à Pondy, tu paies des taxes d' exportation !!!)
et pour les opérateurs téléphoniques c'est pareil, il peut y avoir des opérateurs et/ou des forfaits par etat ou "national" | | | À: Pirisa · 27 janvier 2007 à 11:13 Re: Téléphone portable en Inde Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 12 620 affichages · Partager Montorsier a raison: l' Inde est un Etat fédéral composé d' Etats et non pas de régions...
J'ai indiqué plus haut un lien vers une discussion ou j'explique les cartes locales, valables uniquement dans un seul Etat. | | | À: Nalesnik · 27 janvier 2007 à 12:37 Re: Téléphone portable en Inde Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 12 614 affichages · Partager peux-tu me dire ce que coûte un portable Nokia 6131 ou Samsung D900 en INDE ? Apparement ils fonctionnent en FRANCE? Quand tu achètes un portable en INDE, j'imagine que l'on t'attribue un N° ? ou dois tu acheter une carte prepaid? J'avoue que jene comprends rien ? Peux-tu m'expliquer comment cela se passe? Merci infiniment! | | | À: Pirisa · 27 janvier 2007 à 12:41 Re: Téléphone portable en Inde Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 12 610 affichages · Partager Bonjour, Peux-tu me dire si ton portable est bi-bandes ou tri ou quadri-bandes ? Merci | | | À: Parmonsevo · 27 janvier 2007 à 13:04 Re: Téléphone portable en Inde Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 12 573 affichages · Partager Je n'en ai aucune idée. Je ne connais pas l'actualité des portables, ni en France, ni en Inde. En Inde j'ai acheté un LG débloqué que j'utilise maintenant en France. J'en parle dans la discussion indiquée plus haut par un lien. J' y ai expliqué aussi le reste. Lis-la donc avant de poser de nouvelles questions.
Tu as évidemment droit à un numéro de téléphone indien, sinon personne ne pourrait te téléphoner.
Je ne sais pas ce qu'est une carte prepaid: prépayée? Alors c'est probablement ce qu'on m'a donné, puisque j'avais payé un abonnement pour 3 mois à 18 euros chez Airtel.
Par ailleurs, j'aurais bien aimé que tu m'expliques ces histoires de tribandes et de quadribandes, puisque je t'ai dit que je ne comprennais pas ce vocabulaire technique. | | | À: Nalesnik · 27 janvier 2007 à 13:26 Re: Téléphone portable en Inde Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 12 571 affichages · Partager Pardonne mes questions intempestives! Pour répondre à la tienne: les Opérateurs de telephonie m'ont expliqué que pour certains pays ex Asie- Inde Amerique centrale et sud, il fallait avoir un tri voire quadri bandes pour pouvoir l'utiliser sur place (en reception et en emission). Questions si tu permets :Avec le portable que tu as acheté en Inde, avec un abonnement de 3 mois chez Airtel: peux-tu appeller la France et à quel tarif? et peux -ton t'appeller de France et dans ce cas à combien t'est facturée la communication ? Peux-tu ne prendre un abonnement que pour UN mois? Si j'ai bien saisi ton portable acheté dans l'Etat du Karnataka par exemple, peux tu l'utiliser dans l'etat de GOA...? Merci et ne m'en veux pas si "j'enfonce des portes ouvertes"  ! | | | À: Parmonsevo · 27 janvier 2007 à 14:12 Re: Téléphone portable en Inde Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 12 559 affichages · Partager le seul pays d'Asie où il faut un tri bande c'est le Japon.
partout ailleurs TOUS les portables fonctionnent
si le vendeur en France ne connait pas ou veut te faire acheter autre chose c'est son job mais on ne peut répéter à longueur de post la même chose | | | À: Parmonsevo · 27 janvier 2007 à 14:20 Re: Téléphone portable en Inde Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 12 558 affichages · Partager Je constate encore une fois que tu n'as pas lu la discussion que j'ai indiquée par un lien dans ma première réponse! Je te supplie donc pour la dernière fois de la lire attentivement. Car tu poses une question à la quelle j'ai répondu dans cette discussion ( Avec le portable que tu as acheté en Inde, avec un abonnement de 3 mois chez Airtel: peux-tu appeller la France et à quel tarif?)
Les gens qui m'appelaient de France le faisaient sur mon téléphone français. J'avais deux téléphones sur moi: le français et l'indien.
Je ne connais pas les offres actuelles d'Airtel. Je n'ai pas mis les pieds en Inde depuis 5 mois et demi. Essaie de voir sur leur site Internet.
1 mois ou 3 mois ça n'a pas d'importance: c'est le crédit de 980 roupies (18 euros) qui compte. Tu as 3 mois pour épuiser ce crédit. Tu es libre de l'épuiser en 3 heures si ça te chante.
On peut utiliser un portable indien dans toute l'Inde. C'est la validité de la carte sim qui peut être limitée à un seul Etat.
Finalement, toi non plus, tu ne sais pas ce que signifie tribande et quadribande... | | | À: Nalesnik · 27 janvier 2007 à 14:34 Re: Téléphone portable en Inde Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 12 550 affichages · Partager En Europe, la téléphone mobile numérique a d'abord recouru à la norme GSM, qui utilise une bande de fréquences située autour de 900 mégahertz (MHz).
et une bande une
Puis la norme DCS, dont la bande de fréquences s'étale autour de 1800 MHz, a été interfacée avec l'architecture GSM d'origine et adoptée par certains opérateurs (en France, Bouygues Telecom, alors qu'Itinéris et SFR fonctionnent selon la norme GSM 900). L'interconnexion des réseaux GSM et GSM-DCS étant assurée, ce doublement a l'avantage de soulager la bande des 900 MHz. On appelle bibandes les terminaux (les téléphones) qui possèdent des émetteurs-récepteurs capables de fonctionner sur les deux bandes de fréquences.
et deux bandes, deux pour la table 5 !!!
Aux Etats-Unis et en Asie ( Japon quasi exclusivement), la norme de téléphonie mobile utilisée est la norme CDMA, fonctionnant sur la bande de 1900 MHz. On appelle tribandes les téléphones capables de fonctionner également selon cette norme et dans cette bande.
et hop une troisième tournée de bandes !!!
ce qu'il y a retenir d 'EXTRAORDINAIRE, qui n'a jamais été dit, c'est que l' Inde, ben ma petite dame, c'est comme l'Europe donc on s'en tape comment bande le téléphone mais s'il fonctionne en France il fonctionne en Inde et lyçée de versailles | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |