|  |  |
 | | | | Téléphone portable européen au Maroc Jeorcal · 31 juillet 2010 à 10:31 50 messages · 15 participants · 8 812 affichages | | | | À: Raoulx · 1 août 2010 à 10:18 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 762 affichages · Partager Bonjour,
Vous oubliez les heures de cyber pour prévenir tous vos correpondants par mail que vous avez un numéro marocain, et qu'ils peuvent vous joindre la dessus (à grands frais pour eux !!)
Un Sms général aux correspondants éventuellement concernés convient très bien, et ils peuvent être en mémoire dans le téléphone, et pas dans la carte Sim ; ce n'est pas un problème.
Michel | | | À: Lacalo · 1 août 2010 à 10:20 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 753 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement j'ai un téléphone à carte française, que je n'utilise ni ne décroche, mais qui peut recevoir gratuitement les Sms, et un portable à carte turc, qui a coûté 30 euros.
Michel | | | À: Tatra · 1 août 2010 à 10:23 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 749 affichages · Partager Bonjour,
*****Un Sms général aux correspondants éventuellement concernés convient très bien****
connais tu le prix d'un Sms à l'international avec une carte IAM ou Méditel...... ??? Ca te vide une carte plus vite que ton ombre. Même un simple "bip" international consomme.
Et pour ton cas, l'usage est justifié par des séjours fréquents et éventuellement longs, et surtout peut etre parce que tu engranges un paquet de correspondants locaux. Moi je ne voyage qu'avec le portable marocain, mais ma base France en connait le numéro depuis des années. | | | À: Raoulx · 1 août 2010 à 10:25 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager Pour le Maroc je ne sais pas, mais je pensais la chose assez transposable depuis la Turquie, où un Sms international me revient à 60 kurus, soit 30 cts d'euros. Un très bref appel est au même prix.
Michel | | | À: Tatra · 1 août 2010 à 10:31 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager En gros,
conseillerais tu l'achat d'une carte turque, et/ou d'un téléphone turc, à quelqu'un qui va faire un séjour ou un circuit des 2 semaines ? et qui changera de destination les années suivantes.
Moi, non ! | | | À: Raoulx · 1 août 2010 à 10:32 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager conseillerais tu l'achat d'une carte turque, et/ou d'un téléphone turc, à quelqu'un qui va faire un séjour ou un circuit des 2 semaines ? et qui changera de destination les années suivantes.
Oui, bien sûr ; un téléphone à soi ça sert toujours, et une carte Sim coûte souvent très peu cher.
Michel | | | À: Raoulx · 1 août 2010 à 10:43 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Bonjour,
Pour un séjour " touristique" de 2 semaines où il y a en principe peu d'appels à passer localement, à mon avis ça ne vaut pas le coup d'acheter une carte marocaine. Il faut le faire que si il y a beaucoup d'appels locaux à passer, ou si on vient régulièrement.
Le prix du sms au Maroc, vers la France, est de 32 ct d'euro ( Maroc Telecom) | | | À: Raoulx · 1 août 2010 à 11:25 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager A l'étranger on a parfois besoin d'appeller des numéros locaux ne serait-ce que pour réserver des hotels et prestations touristiques.
Mais même en ne regardant que les appels vers la France : - SMS vers la France, 3.6dh avec Maroc Télecom, 50 centimes d'euro avec SFR - Appel depuis le Maroc vers la France 1.20 euro la minute avec SFR à comparer avec les tarifs que j'ai donné dans mon message précédent.
Niveau prix une carte sim local est imbattable. Je ne critique pas ceux qui gardent leur carte sim francaise (sauf si je dois les appeller  ), c'est confortable de garder son numéro francais, si on a les moyens c'est comme les hotels il y a des gens qui veulent et peuvent se payer des hotels de luxe, tant mieux pour eux. Par contre pour un voyageur à petit budget le meilleur choix est soit la téléboutique, soit la carte sim locale. | | | À: Mezgarne · 1 août 2010 à 12:46 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager j ai baser sur un potable que j ai acheter en france sur erment en rentrant ca marche et pourtant c est cher 500EURO ET j ai fait ce que je vous dit mais ce qui est un peu drole dans ta conversation et que tu sais deja la reponse et pourquoi vous la poser puisque tes potables marchent c est drole de generosite | | | À: Fastfood2009 · 1 août 2010 à 12:50 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager j ai baser sur un potable que j ai acheter en france sur erment en rentrant ca marche et pourtant c est cher 500EURO ET j ai fait ce que je vous dit
De quoi parlez vous au juste ? 
Michel | | | À: Tatra · 1 août 2010 à 13:06 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager De quoi parlez vous au juste ?
Salut Michel Du gasoil potable  , quand on abuse de la Leffe  ! Voir les messages. | | | À: Michagadir · 1 août 2010 à 16:21 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager A mon goût, ce genre d'intervention est aussi méchant qu'inutile.
Méchant, peut être, mais pas inutile, c'est pour ne plus perdre son temps à le questionner, une fois avoir lu ses messages  ! | | | À: Michagadir · 1 août 2010 à 16:21 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager Tout à fait d'accord !
Si un jour j'arrive à parler et écrire arabe comme lui parle français, je ne serai pas mécontente... | | | À: Lacalo · 1 août 2010 à 18:24 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager Bonjour,
en quoi est ce illégitime de demander une traduction de message imcompréhensible ??
Il réside en Belgique, et non pas dans un pays arabe, et même si la majorité de ses messages (un peu "meetic") peuvent etre sujets à questions, il s'exprime en général mieux que dans ce sujet ! | | | À: Jeorcal · 1 août 2010 à 18:39 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager Dis donc il en a fait des pages ton téléphone!J'ai pensé pour toi si tu combines cabines telephoniques téléboutiques et internet peut etre que ca irait.Mais là un ami m'a dit, si tu achètes un téléphone là bas c'est le mieux mon gars. alors avec toutes ces réponses tu n'as plus que l'embarras du choix là   | | | À: Raouste · 1 août 2010 à 19:05 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager finalement je crois que je vais utiliser Skype dans un cyber café | | | À: Jeorcal · 1 août 2010 à 19:07 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager finalement je crois que je vais utiliser Skype dans un cyber café
La plus économique c'est cela, mais moi je ne peux pas parler ainsi en public.
Michel | | | À: Tatra · 1 août 2010 à 19:34 · Modifié le 1 août 2010 à 19:53 Re: Téléphone portable européen au Maroc Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager pour passer des SMS vers les les mobiles marocains : Maroc Telecom et Méditel proposent gratuitement l’envoi de SMS sur leurs portails. Il suffit de créer un compte et le tour est fait.
www.mobileiam.ma/ www.meditel.ma
c'est vraiment pratique surtout quand on est à l'étranger
je viens de faire un essai sur textograto.com, sur mon portable français, j'ai reçu un SMS gratuit à partir d'un pc en France, mais je ne sais pas si cela est valable à partir du Maroc. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |