| Téléphone pour un voyage à vélo en Europe YannLGrand · 5 septembre 2011 à 18:23 5 messages · 4 participants · 1 701 affichages | | | | 5 septembre 2011 à 18:23 Téléphone pour un voyage à vélo en Europe Message 1 de 5 · 1 701 affichages · Partager Bonjour, je prépare le tour de la mer du Nord à Vélo pour le mois de Mars (North Sea Cycle Route) et aimerais trouver un opérateur français qui propose un forfait téléphone qui intègre 1 h d'appel, SMS illimités et internet dans ces pays ( Angleterre, Ecosse, Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas, Allemagne, Belgique). La plupart des opérateurs que j'ai contactés sont soit paumés, soit me disent que mes communications "étranger" ne seront jamais comprises dans mon forfait, mais se rajouteront à ce forfait sur ma facture. Pouvez-vous m'aider. Merci bien Yann | | | À: YannLGrand · 5 septembre 2011 à 22:47 Re: Téléphone pour un voyage à vélo en Europe Message 2 de 5 · 1 655 affichages · Partager Pouvez-vous m'aider.
pas sûr que ce soit tès utile, mais pour info, chez mon opérateur, les appels vocaux internationaux sont hors forfait. A l'étranger, je n'utilise quasiment que les SMS, c'est de loin ce qui revient le moins cher. A part peut-être les mels, mais mon petit téléphone n'est pas un outil très adapté à cet usage (j'ai choisi mon téléphone uniquement sur les critères autonomie batterie + sensibilité au réseau). | | | À: Meg2 · 6 septembre 2011 à 11:43 Re: Téléphone pour un voyage à vélo en Europe Message 3 de 5 · 1 610 affichages · Partager A l'étranger, je n'utilise quasiment que les SMS
ah, je précise : à l'étranger, SMS pour communiquer avec les proches restés en France. Pour les communications locales, il faut mieux trouver une carte prépayée locale. | | | À: Meg2 · 8 septembre 2011 à 7:33 Re: Téléphone pour un voyage à vélo en Europe Message 4 de 5 · 1 504 affichages · Partager Et une carte prépayée locale ne permet pas d'envoyer des SMS à l'étranger (plus chers mais pas impossible me semble-t-il ?).
Pour les forfaits, tu peux regarder du côté des forfaits pro proposés aux commerciaux. Chers mais pas introuvables. | | | À: YannLGrand · 9 septembre 2011 à 13:53 Re: Téléphone pour un voyage à vélo en Europe Message 5 de 5 · 1 435 affichages · Partager Salut,
Pour internet, n'importe quel téléphone un peu évolué peut se connecter en Wifi. Et les hotspots, il y en a un peu partout... ça te coûtera tout de même beaucoup moins cher qu'internet par réseau mobile.
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |