|  |  |
 | | | | Burno75 · 13 octobre 2008 à 7:54 · Une photo 53 messages · 21 participants · 6 984 affichages | | | | 13 octobre 2008 à 7:54 Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 867 affichages · Partager Bonjour
Ai lu les posts sur la possiblité de changer la carte Sim de mon mobile, d'acheter recharges etc..., mais j'ai besoin d'être joint sur mon tél français pour raison professionnelle.
Comment louer pour 2 mois un portable basic sur place et à quel prix approximatif ?
Merci | | | À: Burno75 · 13 octobre 2008 à 7:59 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 861 affichages · Partager Une carte SIM en Thaïlande coûte moins de 5€..... | | | À: Burno75 · 13 octobre 2008 à 8:10 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 855 affichages · Partager Bonjour,
Si ton portable français est débloqué tu achètes une carte sim thaï, pas cher de 50 baths à 250 baths, si ton portable français n'est pas débloqué pas de soucis tu achètes un portable là-bas pour 1500 baths, tu as des magasins à tout les coins de rues et ils te l'installent. | | | OK, merci ; j'ai peut-être mal formulé ma question ;
J'ai besoin de garder mon portable français, car je vais recevoir des appels professionnels depuis la France, sur mon numéro habituel ;
Mais je veux avoir un second portable sur place, que je n'utiliserai qu'en Thaïlande ;
Combien coûte l'achat d'un portable basic là-bas ? L'appareil, pas la carte sim...
A moins que je puisse en louer un pour 2 mois ; ça se fait dans d'autres pays | | | À: Burno75 · 13 octobre 2008 à 8:15 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 851 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je pratique de la façon suivante, une carte sur place dans un deuxème gsm et mon gsm que je connecte le soirée pour lire mes appels, si je dois téléphonner j'utilise ma carte thaï. Une idée de prix, l'une des première fois avec mon gsm personnel sur place, roaming et communication pour dix jours, et j'ai pas sonner dix fois : 458€ de facturation..... Lourd lorsque tu rentres.... très lourd...
bonne journée | | | À: Barbot · 13 octobre 2008 à 8:15 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 851 affichages · Partager OK ; merci ; en achèterai un ; et il vaudra mieux que j'utilise mon tél français ou thaï, pour appeler en France ? | | | À: Burno75 · 13 octobre 2008 à 8:18 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 846 affichages · Partager OK ; merci ; en achèterai un ; et il vaudra mieux que j'utilise mon tél français ou thaï, pour appeler en France ?
Pour appeler en France vaut mieux utiliser le tel thaï ça coûte pas cher 7 baths la minute, prends la puce 1 2 Call. | | | À: 42992 · 13 octobre 2008 à 8:19 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 843 affichages · Partager Merci du conseil ; effectivement, ça fait cher ; vais faire comme toi | | | À: Burno75 · 13 octobre 2008 à 8:21 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 837 affichages · Partager J'ai besoin de garder mon portable français, car je vais recevoir des appels professionnels depuis la France, sur mon numéro habituel
Par contre lorsque tu recevras des appels de France c'est toi qui payeras l'international attention la facture en rentrant va être très lourd, vaut mieux donner ton N° thaï en France là c'est pas toi qui payeras. | | | À: Barbot · 13 octobre 2008 à 8:27 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 829 affichages · Partager Oui ; comme partout à l'étranger ; bon ; merci, pour ces infos, je jonglerai entre les 2 téls ; et si je suis ruiné en rentrant à cause des appels, je loue un mobil home dans la Creuse pour les 10 années à venir... | | | À: Burno75 · 13 octobre 2008 à 9:40 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 807 affichages · Partager Oui ; comme partout à l'étranger ; bon ; merci, pour ces infos, je jonglerai entre les 2 téls ; et si je suis ruiné en rentrant à cause des appels, je loue un mobil home dans la Creuse pour les 10 années à venir...
sinon y a les emails aussi 
aller c'était la petite blague du jour | | | À: Burno75 · 13 octobre 2008 à 10:08 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 797 affichages · Partager ahh oui...................un mobil home dans la creuse !!!!!! he ben y'en a pas       he ben la creusoise vous dit moi en thailande j'utilise mon gsm francais pour envoyer des sms tres peu chers et en recevoir de franceque j'allume que le soir et accesoirement je passe quelques coups de fil urgents et j'en ai pour une centaine d'euros a chaque sejour m'a fille m'avait fait 400 euros de facture de gsm en thailande mais comme toutes les ados elle avait passé son temps pendu au telephone sinon on me dit par sms "apelle moi" et je me rend dans une boutique oversea call (ils y en a partout) et je passe mes coups de fils pour quelques baths donc même pas besoin d'acheter une carte sim ni un autre gsm le reste se fait par mail je verifie ma boite quasi tous les jours les cyber café sont légions en thailande et tres économique et puis c'est les vacances alors le portable......pas plus de 10 minutes par jours pour savoir si la baraque n'a pas brullé pendant mon abcence!!!! et cesser de penser que la creuse c'est le trou du c.. du monde vero | | | À: Poyon · 13 octobre 2008 à 10:08 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 795 affichages · Partager Ah bon ????? Ya les mails aussi ?????? Tain, on en apprend des trucs sur ce forum ; merci pour le conseil ; là, franchement, sans toi, j' y aurais jamais pensé ; le blème, c'est que pour téléphoner, la souris, c'est pas ce qu'on a fait de mieux.... !!!!
Et puis comme je suis né à l'époque des téléphones en bakèlite, j'ai gardé un faible pour les écouteurs....
A + | | | À: Burno75 · 13 octobre 2008 à 10:12 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 789 affichages · Partager Dans le Manuel des castors juniors, on preconise 2 pots de yaourts reliés avec un fil de nylon | | | À: Rondman · 13 octobre 2008 à 10:16 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 788 affichages · Partager Désolé pour la Creuse... Que je ne connais pas d'ailleurs ; mais bon, tu connais les parisiens : cons et prétentieux, dès qu'ils dépassent le périph...
Mais ça capte dans un mobil home de la Creuse, depuis une oversea call ?????
Merci pour les infos, anyway ; ah bon ? Ton ado passe sa vie au téléphone ??? C'est pas normal, ça! T'as pas lu Dolto ? | | | À: Flipflop · 13 octobre 2008 à 10:19 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 776 affichages · Partager Bonne idée ; mais ça dépend du prix des yaourts à BKK ; faut comparer avec le prix des oversea calls ; | | | À: Burno75 · 13 octobre 2008 à 10:30 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 770 affichages · Partager he oui tout marche dans la creuse france telecom fait même des expériences hautement technologique chez nous mon ado ne passe plus son temps au telephone vu qu'elle a grandi et qu'a 21 ans ce n'est plus vraiment une ado mais un conseil en vacance lâches le portable j'te dis 10 minutes par jours pas plus le reste du temps fermé dans la piaule en plus avec le decalage horaire avant 13/14 h aucun coup de fil car chez nous c'est la nuit donc en fait un coup d'oeil vers 19 h est largement suffisant ou alors le laisser ouvert la nuit pour recevoir tes coup de fils mais sache qu'a la reception d'un coup de fil de france ou d'ailleurs tu paye aussi la communication donc je serais toi je previendrais mon entourage c'est sms ou mail point barre vero | | | À: Burno75 · 13 octobre 2008 à 11:28 · Modifié le 13 oct. 2008 à 11:44 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 746 affichages · Partager j ai vu des business men no stop au tel entre lasie du sud est, la chine, l europe, mais ils ont le budget pour ca moi aussi tout ce fait par mail fournisseur client bank employe, et sur place j achete la sim card locale qui va bien et je donne le n a la personne qui recoit mes apel en france et a la famille et pour mes appels j utilise le 009 en thailande pour du 7 b la minute et des cartes internationales qui reduisent un peu les couts des appels des philippines parce qu avec les operateurs francais c'est 1.6 € la minute entrant et sortant
pour les appel dans les internet cafe c'est pas cher mais pas tres pratique et pas toujours bon | | | À: Burno75 · 13 octobre 2008 à 11:41 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 734 affichages · Partager tu peux donc acheter des portableS pour 20 € avec des sim a 50 bahts plutot 12 call ou D TAC dans plein de petit magasins a tout les coin de rue ou amener un vieux portable debloque | | | À: Renosu · 13 octobre 2008 à 12:11 Re: Téléphoner en (et depuis) la Thaïlande Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 714 affichages · Partager OK ; j'achète un portable sur place, c'est le mieux ! Merci ; parce que les internet cafés, ça semble ok pour dire "coucou je suis bien arrivé" mais si je dois appeler pour le taf, noter des trucs etc..., ça doit pas être le top pour être au calme. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |