|  |  |
 | | | | Bwiti · 9 septembre 2007 à 19:50 16 messages · 11 participants · 11 410 affichages | | | | 9 septembre 2007 à 19:50 Téléphoner du Gabon en France Message 1 de 16 · 11 172 affichages · Partager Bonsoir tout le monde.... Pour ceux qui sont déja allés ou qui résident au Gabon pouvez me dire quelle est la maniere la plus simple et bien sur la moins chere de téléphoner en France ? Forfait portable ? Cabine téléphonique ? J'aurais voulu savoir également si on trouvait facilement des accés internet sur Libreville et en province ? Je dois me rendre au Gabon durant 3 mois de Janvier à avril.... Par avance merci.... | | | www.expat-telecom.com/ depuis un fixe 0.280cts euros, depuis un mobile 0.330ctseuros;
A Libreville tu trouveras des cybers, dans les villes de brousse genre Oyem aussi, ça dépend où tu seras... | | | Mbolo!
Tous les expats de ma boite passent par expat-telecom, les conseils de Choucarde sont bien d'actualité. Sinon tu as l'option SKYPE soit en cyber soit de chez toi. Même pour 3 mois tu peux le faire car tu n'as pas de frais ni de délai de résiliation (ou 1 mois peut être mais je pense même pas), et ça te coûte 35 000F pour ouvrir ta ligne ADSL puis avec une connexion 128k à 25 000F/mois tu peux faire de la téléphonie sur le net avec webcam à l'aise. Donc de façon illimitée ça te reviendrait à 38 euros/mois pour appeller de chez toi vers quelqu'un en France équipé lui aussi de SKYPE. Si tu veux appeller de SKYPE (donc toujours de ton ordi) vers téléphones fixes ou mobiles en France (fonction SKYPEOUT) il faut acheter des crédits qui sont pas bien chers : www.skype.com/...r/products/skypeout/ Depuis le Gabon, si tu appelles en France un mobile = 0, 164 euro/min, et un fixe = 0, 017 euro/min. Encore faut-il être équipé d'un ordi au Gabon... Voilà ! | | | Bonjour, je suis Gabonais, je vie en Chine, j'ai ma famille au Japon et je passe tres souvent par l'Europe et surtout par la France ( Paris). Pourquoi les Francais qui ont sejournes au Gabon (un paradis pour eux avec tout gratuit et facile y compris le visa) laissent toujours sous entendu que c'est un reel danger de vivre labas, que tout y est difficile si non inaccessible. A ce que je sache on ne fait pas l'immigration choisie des francais au Gabon. Les amies ici terminent de porter leur conseil en disant : pour autant qu'on puisse avoir un ordinateur au Gabon. J'ai pas compris, cela voudrait dire qu'il est difficile de se trouver un ordinateur au Gabon ou quoi? Donnons des conseils de voyage aux amies et laisons a cote les instincts de colons Merci et a tres bientot. | | | La succeptiblité.... Non tout les blancs ne peuvent pas se permettre l'achat d'un ordi sur place, j'en connais qui en sont loin. Ces gens là on les remarque moins, on les rencontre moins puisqu'il ne frequentent pas les endroits chers... le visa et le reste (carte de sejour) c'est super facile quand c'est la société qui s'en occupe ou que tu connais qq'un sur place....sinon faire les bureaux des administrations, faut y aller zen ! Non y a pas d'immigration choisie mais des fois je me suis posé des questions... j'ai vu comment vous traitez vos étrangers africains surtout quand ça va mal...A mon avis y a pas le danger là bas, si on sait se tenir. | | | Bonjour Choucarde nouveau sur le forum et vivant au gabon je partage entiérement des remarques et conseils sur ce pays qui est un paradis quand tu as la possibilité comme je l'ai eu de voir sa faune et sa flore d'ailleur je suis en fin de contrat je dois partir jeudi en France mais avec qu'un but REVENIR | | | Bonjour Gabaooo,
Quand je dis "seulement faut-il encore avoir un ordi au Gabon", c'est uniquement dans le sens où pour utiliser SKYPE il faut avoir un ordi, sinon impossible... Rien là dedans ne présume qu'au Gabon c'est compliqué de trouver un PC. J'aurais donc pu aussi finir ma phrase par "seulement faut-il encore avoir un ordi en France", et ça aurait été dans le même sens (pour les résidents français).
Donc point de dénigrement à l'horizon. Par contre le couplet sur le "tout gratuit et facile quand on est français" reste tout de même à nuancer.
Allez à bientôt, | | | tout a fait raison moi qui est travaille la bas avec des, senegalais, togolais, et congolais je peux pas dire que les emigres aficains soient tres bien traites au gabon (il est vrai c etait debut 80) mais comme le salaire etait meilleur au gabon ils faisaient profil bas bien sur quand la societe paye tout no pbs (c etait mon cas) mais j ai aussi des français qui avaient des petites societes a port gentil et tout n etait rose pour eux comme toujours quand c est pour gagner sa vie on fait profil bas quelquesoit les problemes!! | | | Salut Patoch, et bienvenu ici... je te comprends ô combien... | | | CHOUCARDE On dirait que le gabon te manque as tu gardé des contacts | | | Salut choucarde,
Reviens car nous on est là
Phil | | | Mbolo ani!
C'est gentil! Ah si je pouvais je prendrais l'avion de suite! Mais je reviendrai un jour c'est sûr, on finit toujours par ce qu'on a commencé! Je n'ai pas le temps maintenant mais je t'enverrai un mail en soirée ! @+ | | | oua oua oua.... ça chauffe ici dites donc :D Tout est gratuit au Gabon? C'est nouveau ça vient de sortir??? :D
Bon pour les com' je me suis un peu renseigné et j'ai trouvé à peu près ce que tu dis regab. J'en conclue que Skype est la meilleure solution et DE (TRES) LOIN. Du coup je suis en train de passer tous les ordinateurs de mes proches à ce soft (souvent ils ne connaissaient pas et n'avaient jamais essayé et ils sont assez étonnés de la qualité de la com - dans le bon sens je vous rassure). Finalement il n'y a que mon PC qui ne soit aps encore ok (mais j'ai des soucis avec vista). Il me reste à déterminer la puissance de la connection internet que je veux prendre. 128Kb c'est sûr c'est mieux que rien mais c'est quand même franchement aps rapide. 256? Il faut que je retourne voir les tarifs que tu m'as donné pour les abos internet :D | | | Bonjour,
Sur le point des communications, il existe des cartes prépayées BD Multimedia (carte-monde.com) qui fonctionnent partout, y compris au Gabon. Prix / mn 21 cts Euros. Pas besoin de PC et d'accès Internet donc, mais il est préférable de valider le fonctionnement de la carte sur place. Un expat pourrait il faire l'expérience? Autrement, dans un cybercafé bien équipé (ADSL sur LBV et sufisamment de débit, Satellite sur POG avec un bon débit et pas trop de PC connectés, c'est à dire hors heures de pointe). Pour les autres villes ( Oyem, Franceville, Lambaréré), je ne connais pas.
Fox | | | Bonjour à tous,
Je suis de nature plutôt pessimiste mais de la à téléphoner par internet au Gabon pour qqn qui vient qqs mois, c'est vraiment pas la solution.
Je suis résident au Gabon dans un quartier plutôt correct: Abonement ADSL ca prend 2 mois avant que le débit arrive chez vous. Une ligne téléphonique : 18000 FCFA Frais d'accès : 35000 FCFA HT donc 40000 CFA 128K descendant et 64 montant : 25.000 FCFA HT donc env 30000FCFA soit par mois env 50.000 FCFA et avec du 128k/64K de chez Gabon Télécom qui fonctionne plutôt à 60/30 SKYPE ca marche quand ca veut.
Alors pour moi, si tu téléphone pas beaucoup, utilise un portable : ex MOOV : 350FCFA/mn et trouve un cyber si possible.
Bon courage.
Le Gabon faut pas être pressé.!! | | | Bonjour Regab, tu es toujours au Gabon ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |