Bonjour Paul,
Par rapport à notre besoin en téléphonie (rester en contact "au cas ou", et notamment entre nous lorsque nous ne faisions pas la même chose sur une journée), téléphoner à l’hôtel, ou pour une réservation, pouvoir être contacté de
France, je fais depuis plusieurs années le choix de «
Tracfone
».
C’est un opérateur qui vend des téléphones avec cartes prépayées. Nous avons acheté pour $10 (chaque) 2 tel portables (téléphones "basiques") chez Walmart
+ 20$ chaque pour 2h de communication.
C’est pour 60mn, mais on a un bonus de 60mn supplémentaires offertes.
L'an dernier, j'ai du remplacer un téléphone. J'ai pris un smartphone de base ($30) qui propose aussi de la data. Et j'ai pris
cette carte prépayée
qui est d'un bon rapport prestations/prix ($15 HT)
A vérifier sur walmart.com, mais normalement on doit pouvoir commander sur leur site pour récupération dans le magasin de son choix. Je te conseille cette option car, surtout pour les téléphones de base, il y a souvent rupture de stock.
Chaque année ils sont désactivés au bout de 3 ou 6 mois, mais Tracfone me renvoie gratuitement sur demande de nouvelles cartes sim à notre premier hôtel et nous les réactivons une fois sur place.
Les plus :- pour 20$, on a 2h de communication,
- on a un numéro de tel américain et on peut se faire appeler de
France dans les mêmes conditions que pour n'importe quelle ligne téléphonique US (donc souvent gratuitement pour l’appelant, les appels vers les
USA étant compris dans la majorité des abonnements Internet)
- on peut appeler les fixes en
France. Théoriquement le temps débité est double, mais j'ai constaté que ce n'était pas le cas (temps débité = temps de communication)
- le réseau est correct. En fait, Tracfone, n'a pas son propre réseau et utilise ceux des autres opérateurs, mais globalement ça fonctionne.
Les moins :- l'activation du téléphone et des cartes pré-payées se fait en appelant un serveur vocal (appel sur n° vert gratuit) en Anglais uniquement. Il faut donc connaître un peu l'anglais, mais les instructions sont très claires et la voix parle lentement. Et il faut disposer d'une ligne téléphonique (souvent le cas dans les hôtels). Théoriquement on peut le faire par Internet, mais la première fois ça n’a pas fonctionné, alors maintenant je le fais directement par tél.
- décompte à la minute indivisible
- décompte que l'on appelle ou que l'on reçoive une com.
- on ne peut pas appeler les portables en
France.
-Et dans une moindre mesure :
- l’activation du tél n’est possible que si on a acheté une carte prépayée (le numéro sera demandé à l’activation). Mais c’est quand même le but !
- la carte sim est «apairée» au téléphone. J’ai essayé de l’installer sur mon smartphone : elle n’est pas reconnue.
A noter que l’envoi et la réception de sms sont possibles (entre tel US, je n’ai pas testé la réception de sms depuis l’International). C’est 20 secondes débités par SMS (en envoi comme en réception). Pour la réception, on reçoit un avis indiquant qu’on a reçu un sms et nous demandant si on l’accepte ou non.
En conclusion : ça nous satisfait totalement compte tenu de notre besoin.
Cordialement,
Caussat