Bonjour,
Je m’appelle Sam et j’ai 33 ans et je voudrais étudier l’anglais (cours du soir) et pouvoir travailler. En faisant des recherches, j’ai lu que le seul visa possible pour moi est le visa étudiant. Le visa étudiant qui me permet de rester en
Australie durant le temps du cycle scolaire.
Combien de temps dure un cycle scolaire ? Es ce que ce n’est pas trop tard à 33 ans ?
J’ai vu sur Navistas que les cours que je souhaite peuvent durer 12 semaines (General English).
Est-il possible d’enchainer 12 semaines de cours à Perth, prendre quelques semaines de vacances puis de recommencer un cycle scolaire ailleurs en Australie, par exemple à Mackay ? Es ce que cela est possible avec un seul et même visa étudiant ?
Combien de temps dois-je étudier par semaine pour obtenir un visa étudiant ? J’aimerais trouver un cycle scolaire
avec le minimum d’heures de cours par semaine pour pouvoir profiter de mon temps libre ainsi que pour travailler.
Vais-je m’en sortir financièrement sachant que les cours coutent entre 290$ et 350$/ semaine (plus l’hébergement et le cout de la vie) et que je pourrais travailler au maxi 20h/semaine soit à peu près 20hX15$=300$....
Quant commencent les cycles scolaires de General English à
Perth, sachant que je désirerais arriver en
Australie vers fin Aout/ Début Septembre.
Si quelqu’un a vécu une expérience similaire, s’il vous plait aidez-moi !
merci