Salut Tif !
Je suis allée faire du travail communautaire au
Ghana l'an dernier et c'était une expérience sensationnelle ! Je vivais dans une famille locale et je travaillais dans une école primaire et au nettoyage de ma communauté. Personnellement, je vivais dans le village de Konongo, à une heure de tro-tro de
Kumasi. J'ai rencontré des gens fantastiques hyper généreux et gentils. Le choc culturel a été plutôt intense à mon arrivée mais ça s'est placé tranquillement.
Fais attention aux maladies... Moi j'ai attrapé la malaria 2 fois et la fièvre thyphoide pendant que j'habitais à Konongo en plus d'un inévitable parasite intestinal mais ça a l'air pire que ça l'est réellement !
bon si tu veux plus d'informations sur des questions précises, ne te gênes pas pour me réécrire ! Si tu vas dans la région Ashanti, je peux te faire parvenir mes notes pour être capable de parler le Twi... Ça te seras certainement utile de te débrouiller un peu dans le dialecte local. En fait, tu n'auras pas le choix d'apprendre à le parler si tu veux mieux te mêler à la population locale !
Bonne chance !
Luzie