Bonjour.
Je me suis rendu à
Mayotte l'an dernier pour un voyage de 2 semaines.
Oui il y a des risques de vols à
Mayotte, mais à partir du moment où on le sait, et qu'on prend les précautions nécessaires, tout se passe bien. Un peu comme quand on prend le métro à
Paris à 1h du mat!
Les précautions que nous avons prises :
- Les voitures sont constamment fouillées (je l'ai vu de mes propres yeux), donc il ne faut pas fermer la voiture à clé pour ne pas avoir de vitre brisée, et ne rien laisser à l'intérieur.
- Idem sur la plage, ne pas laisser ses affaires sans surveillance.
- Certains lieux sont à éviter, comme par exemple le chemin qui mène à la
cascade de Soulou. Nous y sommes allé en prenant un autre chemin depuis Tsingoni et en longeant la mer.
- La nuit il faut bien fermer la maison/chambre d'hôtel.
Je précise qu'il ne nous est rien arrivé, à part voir des gamins fouiller notre voiture (vide).
Ceci étant, je précise même si ça parait évident, que les mahorais sont accueillants et sympathiques, et qu'ils souffrent eux même de cette insécurité. Quand à
Mayotte, les paysages terrestres et maritimes sont sublimes, à ne pas rater!
Maintenant c'est à vous de voir : si vous êtes constamment angoissé, ça ne vaut pas le coup.