Recherche témoignages 'voyager seul(e)' pour le Pérou Liladou · 14 mars 2006 à 20:29 10 messages · 10 participants · 5 511 affichages | | | | 14 mars 2006 à 20:29 Recherche témoignages 'voyager seul(e)' pour le Pérou Message 1 de 10 · 5 511 affichages · Partager Salut,
J'hésite à partir seule au Pérou dans quelques mois. En parcourant le forum, je lis souvent des messages qui expliquent qu'on rencontre toujours d'autres personnes, et qu'il n'y a pas vraiment de danger à voyager seule si on reste prudent. Je suis quelqu'un de sociable mais je reste tjs un peu méfiante, et ça serait mon premier 'grand' voyage. Je n'ai jamais eu peur de la solitude mais je me dis que ça doit être dommage de ne pas partager ses impression au Machu Pichu! (surtout que je suis plutôt bavarde).
J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes qui sont parties seules (ou seuls) : comment avez-vous vécu votre voyage? Les contacts sont-ils faciles avec les autres backpackers? Bref, j'attends vos réçits! | | | À: Liladou · 15 mars 2006 à 23:58 Re: Recherche témoignages 'voyager seul(e)' pour le Pérou Message 2 de 10 · 5 464 affichages · Partager Salut, Je peux peut-être t'éclairer sur certains petit trucs puisque j'ai voyagé seul au Pérou durant 2 semaines. Par la suite j'ai décidé de me joindre à des backpackages car je voyais certains avantages auxquelles je pouvais bénéficier en groupe (exemple les prix dans les hotels, les bus, collectivo, etc...). Évidemment tu ne sais pas trop sur qui tu peux tomber les backpackageurs...j'avais rencontrer des gens qui me racontaient qu'ils se sont fais voler des petits trucs lorsqu'ils se sont joints à d'autres backpackageurs...Enfin faut faire attention!...
Je vais être bref dans mon expériences car j'ai déjà marqueé plusieurs trucs concernant le Pérou dans d'autres Post. Moi aussi je suis quelqu'un de très sociable et je parle à tout le monde. À l'arrivé à Lima je dois t'avouer que j'étais un peu perdu. D'abord la langue, s'habituer à l'accent (tu es seul donc tu dois de débrouiller si l'autre te comprends pas), puis le marchandage.... (c'est pratique aussi à 2 le marchandage de taxi par exemple), aussi différente question que je me suis fait pauser voyageant seul (des questions qui provenaient des locaux, du style un peu personnel et embêtante parfois). À l'hotel tu rencontres d'autres touristes mais uniquement dans les corridors. Parfois j'ai fais l'erreur de parler en Français (dire bonjour....) eh voilà qu'on me parle en Français....la discussion est lancée... Voyant que je suis social, parfois certains touristes ou backpackageurs commencent à compter sur toi pour des trucs. Ou essaye de se joindre à toi. De mon côté j'ai fait attention pour ne pas trop en faire. Je voulais avant tout me détendre et profiter pleinement sans avoir la tête ailleurs ou à penser pour une autre personne...Mais dans les grandes villes du Pérou les gens (touristes) font souvent pleins de trucs différent des tiens, le planning est différent et donc j'étais souvent seul.
Par contre dès que l'on sort un peu des grosses villes, la dynamique change rapidement. En voyangeant à deux j'ai sauvé de l'argent dans mes déplacements vers des sites Mochés, surtout au nord de Lima. Et se retrouver seul sur un site Moche, ca peut avoir ces avantages et ces inconvénients. Je me suis tout de même promener seul, la personne avec qui j'étais voulait voir quelque chose en particulier. Un peu chiant parfois car tu as le goût d'aller à ton rythme mais l'autre a envie de faire autre chose. Bref voilà peut-être un petit problème lorsqu'on se retrouve avec des gens. Mais bon sur ce site Moche j'ai rencontré des Péruviens qui semblaient un peu louche, j'étais content à se moment là de ne pas être seul, si jamais il se passait quelque chose.
C'est à partir de Puno (après le Machu) que j'ai vraiment commencer à voyager à plusieurs. Je cherchais un moyen pas cher pour me rendre à la frontière bolivienne....et j'ai rencontré 3 autres backpackageurs qui voulaient faire de même (2 gars espagnol et une fille française qui ne se connaissait pas eux-mêmes)....donc on a sauvé des sous pour le transport en minibus. De cette façon nous étions bien partis pour faire la très belle treck qui part de Copacabana (en Bolivie) et qui se rend à l' Isla del Sol....finalement ils étaient bien gentils au départ, mais arrivé sur l'île après avoir fumé bien des joints de coca les deux gars se sont tappés la fille. T'inquiète je n'y étais pas et tout c'est fait selon le consentement de chacun...c'est juste que je trouvais ca un peu fou ca fait à peine 2 jours qu'ils se connaissent et vlan, one night...sooo parfois les mentalités des autres m'impresionnent souvent!....
Alors voilà en résumé au Pérou être seul c'est bien mais deux c'est mieux ;-) dans certaines situations ou moment bien entendu. Bonne préparation de voyage! | | | À: Liladou · 19 mars 2006 à 14:48 Re: Recherche témoignages 'voyager seul(e)' pour le Pérou Message 3 de 10 · 5 391 affichages · Partager Salut liladou j'mapl pascal g 26 ans et je pars fin mai pr l'am du sud avec une copine, on sezra fin juin au perou, on peyt faire un bout dee chemin ensemble si tu aqs peur d'etre seule by by | | | À: Liladou · 21 mars 2006 à 16:42 Re: Recherche témoignages 'voyager seul(e)' pour le Pérou Message 4 de 10 · 5 365 affichages · Partager je n ai qu une chose a te dire;vas y fonce...ca sera certainement une de tes plus beaux voyages.aucun probleme pour voyager seule au contraire!si tu parles espagnol c est un plus!super hotel vraiment pas cher a lima;hotel espanya, la tu fairas certainement des belles rencontres! suerte! | | | À: Liladou · 28 mars 2006 à 16:45 Re: Recherche témoignages 'voyager seul(e)' pour le Pérou Message 5 de 10 · 5 319 affichages · Partager je suis partie avec qqun à l'origine, nous avons fait la partie machu pichu (avec un groupe) puis à puno où nous avons rencontrer 3 autres personnes à la sortie du bus. C'est certain que pour les transports et l'habitation tu sauves des sous, mais arrivée à Aréquipa j'étais assez tannée de suivre le budget et l'itinéraire de gens que je ne connaissais pas et que j'allais surement jamais revoir, alors je suis partie seule, et ce fut la meilleure décision que j'ai prise!! Oui comme tu dis tu ne peux pas partager ton expérience, va dans un café internet après le diner et discute avec tes amis et ta famille, ca coute 1sol/h!!!! Moi j'ai mis un drapeau de mon pays sur mon sac, alors à la sortie des autobus on se croisait toujours des gens du meme pays, ca facilite les contacts. et meme si tu ne partage pas une chambre, tu peux aller prendre un verre avec eux et discuter de votre aventure! bon voyage | | | À: Liladou · 28 mars 2006 à 23:17 Re: Recherche témoignages 'voyager seul(e)' pour le Pérou Message 6 de 10 · 5 311 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai enfin décidé de réaliser mon rêve de partir au Pérou. Ce sera aussi mon premier grand voyage seule. Mais je suis un peu "flippée" à l'idée de partir seule. Je voudrais connaitre le comportement des péruviens en général à l'égard des voyageuses solitaires. Mon voyage est plannifié pour le mois de septembre. Reste qu'à m'organiser et prendre quelques contacts sur place.
Si vous avez des conseils à me donner pour que mon voyage se passe au mieux, je vous en remercie. Tous vos témoignages m'intéressent. | | | À: Liladou · 1 avril 2006 à 12:05 Re: Recherche témoignages 'voyager seul(e)' pour le Pérou Message 7 de 10 · 5 287 affichages · Partager Salut,
je viens de voir ton message, et j'ai envie de te répondre car moi aussi je suis un peu comme toi, à la fois désireuse d'aventures et un peu trop méfiante pour se jeter à l'eau. On est parties entre filles au costa rica (on était 3) et ça s'est super bien passé, c'était mon 1er grand voyage, une expérience formidable!! Et je sais que maintenant je me sens capable de voyager seule car cette 1ere expérience m'a permise se voir comment se déroulait 1 voyage, et quelles galères tu risques de rencontrer. Mais comme tu l'as déjà entendu, durant un voyage, tu rencontres plein de gens qui voyagent et je pense qu'une fille ne reste pas seule très longtemps!!! Je pense que quand tu es seule, tu t'organises pour rencontrer du monde et donc tu feras en sorte d'aller dans les hotels bien situés à proximité des lieux où tu veux aller, qui accueillent beaucoup de monde et non pas dans les petits hotels loin de tout. Bref, j'ai prévu d'aller au Pérou en novembre 2006 avec une copine, je ne sais pas qd tu comptes y aller, mais tiens nous au courant, on sait jamais peut être qu'on pourra se croiser là bas!!!! A tchao, Vivi | | | À: Gitanita · 4 avril 2006 à 22:05 Re: Recherche témoignages 'voyager seul(e)' pour le Pérou Message 8 de 10 · 5 259 affichages · Partager Salut,
le Pérou en solo, c'est peinard. Faut juste que tu fasses pas trop la naive. T'as zéro soucis à te faire. Plus tu donneras l'impression d'avoir peur, plus tu seras une cible. Ai confiance en toi et tout ira bien. De toutes façons, dès le premier jour, tu ne seras plus seule car tu rencontreras plein de monde sur ta route. Je voyage tout le temps seule, dont 3 semaines au Pérou, et pas un soucis.
La flippe avant de partir, on l'a toute, même avec des années d'expériences. Mais ça passe dés l'arrivée à l'aéroport ou même dans l'avion pour peu que tu rencontres quelqu'un. Tu peux aller voir sur mon site, il y a un article sur le fait de voyager seule.
Tu vas voir, ce sera une très grande expérience.
Peggy | | | À: Liladou · 14 avril 2006 à 5:49 Re: Recherche témoignages 'voyager seul(e)' pour le Pérou Message 9 de 10 · 5 219 affichages · Partager Salut,
j'avais prévu aller au Pérou de la mi-juillet au début aout avec un copain, mais il m'a finalement laissé tomber. Je me retrouve seule et je tiens à voyager cet été. Par contre, je crains le Pérou seule.
Si tu ne tiens pas à être seule, réponds-moi ! | | | À: Liladou · 15 avril 2006 à 13:54 Re: Recherche témoignages 'voyager seul(e)' pour le Pérou Message 10 de 10 · 5 211 affichages · Partager Bonjour,
C'est normal d'avoir de l'appréhension avant un voyage en solo, mais crois-moi, à ton retour tu n'auras qu'une seule envie, recommencer et seule ! Personnellement il y a des années que je le fais, le Pérou c'était l'an passé (avec le Mexique et le Chili, 3 mois en tout). Je l'ai fait du nord au sud et de l'Ouest à l'Est, et mis à part Lima, qui il est vrai ne m'inspirait pas seule, je ne me suis jamais sentie insecure ni en danger. Au contraire !!! en voyageant seule, tu attires la sympathie des locaux qui veulent tous t'aider, et si l'un d'entre eux est 'louche'... les autres te le disent tout de suite et viennent l'éloigner de toi. T'as vraiment rien à craindre, sauf si bien sûr tu ne respectes pas les règles de base (pas de provoque, bijoux, argent visible etc...), mais ça, seule ou à plusieurs c'est pareil. Maintenant le fait d'être seule te donneras beaucoup plus de liberté, le partage, t'inquiètes pas, on rencontre toujours une foule de gens. A toi de juger, en voyageant seule, j'ai retrouvé les même personnes (des anglais, de canadiens, des suédois, des américains, des allemands, des suisses, des français etc...) de Lima à Puno et de Tacna à Chiclayo. Aucuns d'eux ne voyageaient en groupe organisé, soit solo, soit à plusieurs.
Pour ce qui est de l'hôtel, c'est sûr, c'est moins cher à 2, mais en dortoir, c'est kif-kif donc...?
Fonce, n'hésites pas ! C'est que du bonheur qui t'attend ! Et en bonus, une super expérience avec pleins de nouvelles connaissances | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |