 |  |  |
 | | | | Température à Cuba en été? Soniasoleil · 7 février 2010 à 18:49 11 messages · 8 participants · 3 273 affichages | | | | 7 février 2010 à 18:49 Température à Cuba en été? Message 1 de 11 · 3 236 affichages · Partager J'aimerais allée en juillet à Cuba ou autre destination dans les antilles, j'ai lue que c'est plus pluvieux est-ce si terribles ?J'aimerais savoir vos exprience de voyage en été surtout cotée température, la chleur est-elle supportable?
Merci | | | À: Soniasoleil · 7 février 2010 à 23:09 Re: Température à Cuba en été? Message 2 de 11 · 3 197 affichages · Partager Bonjour, nous avous déjà visité Cuba en été ( Cayo Largo) 1 semaine autour du 21 juin. Température EXTRAORDINAIRE. 35 degré C, légère brise. Pas ou très peu de pluie. Mer comme une baignoire. Que dire de plus.
Avons habité Le Pelicano. Seulement 35 chambres étaient occupées lors de notre séjour. Le rêve quoi... si vous cherchez la tranquilité.
Espérons ces infos utiles
Jibouf | | | À: Soniasoleil · 8 février 2010 à 1:14 Re: Température à Cuba en été? Message 3 de 11 · 3 182 affichages · Partager Très, très très chaud! Souvent plus de 35 degrés si on considère le facteur humidex. En ville, pour moi c'est insupportable entre midi et 17h00. Il faut être près de la mer ou de la piscine pour se rafraichir, et l'air climatisé est un MUST. | | | À: Soniasoleil · 8 février 2010 à 15:46 Re: Température à Cuba en été? Message 4 de 11 · 3 154 affichages · Partager Trinidad Ancon en aout : 35 C min sans compter l'humidex avec l'eau de la mer à 35 également et celle de la piscine proche de celle d'un bain chaud. Orage à boire debout chaque jour à 17:00 qui durait entre 10 et 15 min. Le reste de la soirée sec mais très très humide et chaud avec un million de moustiques. Par contre peu de touristes.... devaient être tous mangés par les moustiques  Les cubains trouvaient cela trop chaud aussi pour eux. La climatisation obligatoire, comme cité plus haut, pour passer des bonnes nuits. | | | À: Soniasoleil · 8 février 2010 à 18:39 Re: Température à Cuba en été? Message 5 de 11 · 3 146 affichages · Partager J'étais à Varadero du 17 au 24 juillet 2009 et j'y retournerai du 19 au 26 juillet cette année.
Température magnifique, pas une goutte de pluie, très chaud (environ 35C) mais sur le bord de la mer, la chaleur est très tolérable avec la brise. L'eau de la mer est chaude comme dans un bain. C'est extraordinaire! Pour moi, c'est Varadero l'été !!! :) | | | Merci beaucoup.On pense justement allée peut-être à Varadero ou Un des Cayos car c'est plus froid en janvier.
Merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: Soniasoleil · 8 février 2010 à 18:58 Re: Température à Cuba en été? Message 7 de 11 · 3 140 affichages · Partager Salut
je suis aussi allée à Varadero en juin 2009, du 11 au 18, et c'était PARFAIS!!!! 35-40 degrés tous les jours, pas de pluie, pas de nuages, bref le paradis!!
Je repars cette année encore à Varadero, car c'est départ de Québec, du 14 au 21 juin, en famille, avec ma grande fille de 5 ans ainsi que ma mère qui célebrera ses 50 ans à Cuba!!!
Bon voyage!! | | | À: Marysalsa · 8 février 2010 à 19:23 Re: Température à Cuba en été? Message 8 de 11 · 3 132 affichages · Partager Merci, comment as-tu trouvée Varadero en janvier, tu as vcue les 2 donc tu peux me dire ce que tu as préférée.Merci | | | À: Soniasoleil · 8 février 2010 à 20:23 Re: Température à Cuba en été? Message 9 de 11 · 3 128 affichages · Partager Cayo Largo fin juin 2007: LE PIRE VOYAGE DE MA VIE!!! HYPER HUMIDE, nous avons vécu une tempête tropicale (il pleuvait tellement que notre chambre d'hôtel a été carrément innondée, l'eau entrait par le plafond!) Nous devions souper à 18h parce qu'à partir de 19h-19h30 nous nous faisions DÉVORER par les moustiques... Ces fameux moustiques il y en avait même le jour... J'ai passé la semaine badigonnée de Watkins (répulsif à bibittes), plein de monde s'empêchait de sortir à cause des moustiques...
Par contre, je suis allée à Holguin en juillet il y a quelques années et c'était correct.
Depuis quelques étés je vais à Saint-Martin et c'est le paradis, chaleur (mais pas étouffante), pas trop d'humidité, belle brise et zéro bibittes!!!
Bon magasinage de voyage! | | | À: Clio25 · 8 février 2010 à 20:40 Re: Température à Cuba en été? Message 10 de 11 · 3 125 affichages · Partager Merci pour vos récits. | | | salut a cuba en juillet et aout c'est l'enfer il fait des temperatures elevées et beaucoup de mode sur les plages. les cubains sont en vacances et ils viennent tous sur les plages se rafraichirent.normal. je suis allé a cuba en juillet et aout je n' es profité de la plage que tres tard 17h de la tardes. voila l'info......... maintenat je pars au moi de mars avril ou il fait tres bon 26 a 28 grado c'est pas mal non ? et la mer est a bonne temperature. tandis qu'au mois de juillet et aout la mer est tres chaude. bonsoir | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |