Bonjour Jean-Sébastien,
Avec grand plaisir je te donne mon avis. Pour situer le contexte (et non pas pour te raconter ma vie

), je peux dire que je connais assez bien la
Maroc pour y avoir effectué pas mal de séjours plus ou moins longs dans différentes régions ces dernières années, et je dois dire que ce voyage draa-dades, sans soute le plus court que j'ai fait, m'a laissé un SUPER souvenir. Moi qui ne suis à priori "pas trés montagne" d'habitude, j'ai adoré les paysages, du Dades notamment (ahhh, les montagnes dites "pattes de singes"...), mais aussi la gentillesse et le CALME des Berbères (l'ami avec qui j'étais, qui est Marocain, a également beaucoup apprécié, à tel point que lorsqu'on est revenu sur
Marrakech et qu'on a pris un taxi collectif alentours, dans lequel comme d'habitude ça piaillait dans tous les sens, il m'a dit en souriant :"t'as vu, on est de retour ches les Arabes !

).
Pour l'itinéraire, on a fait un classique
vallée du Dades, Todghra (orth?), Drââ jusque
Zagora (
Ouarzazate m'a un peu déçue mais j'ai adoré
Zagora), et pour la météo, on a eu un temps superbe : soleil et chaleur juste ce qu'il faut...idéal !
En plus, nous on ne réserve jamais nos logements, et en cette période, pas de galère, toujours un hôtel dispo lors de nos arrêts, et des prix corrects (ceci dit, pour nous une chambre ne se résume qu'à un lieu où dormir et se laver, tant que c'est propre ça nous va).
Donc, si tu veux mon avis : aucune hésitation, fonce !
En parlant de prix, même si à cette période les négociations sont vites faites (puisque les prix de départ nous semblaient raisonnables), je vois que tu es Sénégalais (ou que tu vis au
Sénégal), alors pour toi, négocier ce sera une formalité !

...et oui, les Marocains sont beaucoup moins patients que les Sénégalais à ce petit jeu en général

... à ce propos, j'aime beaucoup aussi le
Sénégal, c'est indiscret de te demander où tu habites ?
J'espère que mon avis te "servira", n'hésites pas si besoin...
Bien cordialement,
Laurence