|  |  |
 | | | | Température dans les riads Marrakech en février Hornak · 27 juillet 2014 à 1:14 27 messages · 13 participants · 5 557 affichages | | | | 27 juillet 2014 à 1:14 Température dans les riads Marrakech en février Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager Ma copine et moi partons pour 4 petits jours à Marrakech en FEVRIER (du 14 au 18). On voulait se faire plaisir en réservant une chambre dans un riad mais je viens de lire un message sur internet dans lequel l'auteur expliquait qu'il fallait éviter les riads l'hiver sous peine d'avoir très froid. Surtout si on avait un petit budget ! Seules les chambres assez chère étant isolées. Ce message m'a quand même troublé dans le sens où ma copine est très frileuse et que je n'aimerais pas que cela gâche nos vacances. Qu'en pensez-vous? Quelles ont été vos expériences en hiver? Quel est le meilleurs compromis?
Si vraiment le froid nous attend je ne vais pas saigner mon porte monnaie d'étudiant pour rien, autant prendre une petite chambre dans un hôtel comme l'Imouzzer dont de nombreux forumeurs disent du bien.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous nous apporterez !  
Hornak | | | À: Hornak · 27 juillet 2014 à 3:45 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 787 affichages · Partager Très froid faut pas abuser... Et 99% des riads disposent de chauffage d'appoint, à vérifier avant de faire la réservation.
Les chambres ne sont pas chauffées, certes, maintenant les températures ne descendent pas très bas, la construction des riads fait qu'elles ne sont pas exposées au vent, très honnêtement je ne me suis jamais caillée dans un riad | | | À: Hornak · 27 juillet 2014 à 11:48 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 739 affichages · Partager Idem pour nous. Jamais froid dans un ryad. Par contre petits hôtels souvent problème de chauffage ou d'eau chaude pour la douche. Et puis quand on jeune en se serrant bien on se réchauffe un max. Allez part confiant et faites vous plaisir | | | À: Hornak · 27 juillet 2014 à 13:57 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 728 affichages · Partager Bonjour, toujours dans des raids en fevrier a MarrakechIls y a du chauffage dans tous les riads ou nous sommes passés D'ailleurs un petit peu de chauffage le soir suffit.
Voila, no stress !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Hornak · 28 juillet 2014 à 16:40 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager Vérifiez que votre riad est chauffé ! si vous n'avez pas encore réservé..... et lisez les commentaires des utilisateurs sur booking.com par ex. si le riad y figure il y a certainement des cllients qui ont laissé de remarques....si ce n'est pas truqué ?! | | | À: Mendouga · 28 juillet 2014 à 22:26 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager Booking.com n'est pas réputé pour référencer les hébergements bon marché, eux leur créneau c'est le "pas économique"  et ça se comprend puisque cette société mafieuse gagne ta marge la dessus... | | | À: Hornak · 29 juillet 2014 à 0:50 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager Il fait froid l'hiver la nuit à Marrakech. Alors si ta Dulcinée est frileuse je te conseille de prévoir un hébergement avec chauffage.
J'ai du passer une nuit avec -2 dehors et pas de chauffage car il fallait apparemment le réserver... Mais l'hôtel avait des couvertures, j'ai du quand même dormir avec quatre couvertures pliées en deux  Donc un hôtel bien situé, dans le quartier de Guéliz, qui ne grèvera pas ton budget et qui mettra à ta disposition un chauffage en location (20dhs la nuit je crois) si tu le réserves en même temps que ta chambre par téléphone. Le Toulousain.
Immouzer et Essaouira sont deux petits hôtels propres et charmants dans la médina et à des prix défiant toute concurrence, cependant je ne sais pas s'ils fournissent des chauffages.
Quant aux riads, je suppose que nombre d'eux proposent la climatisation réversible... | | | À: Baroud35 · 29 juillet 2014 à 10:09 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 603 affichages · Partager Booking.com n'est pas réputé pour référencer les hébergements bon marché, eux leur créneau c'est le "pas économique"  et ça se comprend puisque cette société mafieuse gagne ta marge la dessus...
Booking référence toutes sortes d'hébergements, cher ou pas, pourvu que ces derniers les commissionnent ! Pour info, cette société propose à ce jour 2 883 établissements au Maroc............... | | | À: PatDef1 · 29 juillet 2014 à 17:22 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager D'accord avec Baroud, il n'est nullement necessaire de passer par ces sociétés entremetteuse qui ne font qu'empocher le fric. Demandez donc aux hôteliers ce qu'ils en pensent, et qu'ils vous expliquent le modus opérandi. En cherchant un peu on trouve directement les infos, et parfois ces hôteliers vous font même un prix interessant | | | À: PatDef1 · 29 juillet 2014 à 19:13 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 523 affichages · Partager Je me suis amusé à regarder si y 'avait un seul hébergement que j'ai pu utilisé durant l'un de mes nombreux voyages, et c'est pour ça que j'ai dis ça...car la réponse c'est : 0....
NON, booking ne référence pas les hébergements très bon marché, reste à définir ce que c'est que très bon marché, peut être que pour toi 40€ la nuit c'est donné mais les petits budgets n'y sont pas référencés et ils n'ont pas les moyens de redistribués de l'argent à booking qui comme groupon arnaque les membres en les taxant horriblement...
Tripavidsor est plus sérieux et fiable que booking puis que tu peux toi même référencer une auberge...et pas d'arnaque avec tripa alors que booking est de plus en plus reconnu et dénoncé pour ses gros problèmes de sérieux....De toute façon, j'aime trop le voyage non organisé, pas de danger qu'un jour je passe par une centrale de réservation, booking, trivago ou autre... | | | À: Baroud35 · 29 juillet 2014 à 20:26 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager Tripavidsor est plus sérieux et fiable que booking puis que tu peux toi même référencer une auberge...et pas d'arnaque avec tripa
C'est pourtant le groupe TripAdvisor / Expedia / Hotels.com qui avait été condamné pour des pratiques déloyales 10-hotels.com/94-condamnation-expedia
La sincérité des avis est une catastrophe... A mon avis il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. | | | À: Mezgarne · 29 juillet 2014 à 22:41 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi mais ce que je voulais dire c'est que l'un donne des avis et l'autre vend...l'un peut parler de tout le monde et l'autre ne parle que de ceux qui ont des prix suffisamment élevés pour qu'ils marge fortement dessus...J'ai cité trip car tu peux y trouver des camping comme des auberges très rudimentaires alors que les autres non. | | | À: Baroud35 · 29 juillet 2014 à 22:53 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager Booking vend et permet à des clients ayant réellement séjourné d'écrire un avis. Tripadvisor permet à tout le monde d'écrire des avis sans vérifier s'ils ont séjourné ou pas, et Tripadvisor vend également, ce que tu sembles ignorer.................. Et tu trouves sur Booking des hébergements largement à moins de 40 Euros ! Mais, je pense sincèrement qu'en matière de conseils Booking n'est pas meilleur que Tripadvisor, mais seulement moins mauvais | | | À: PatDef1 · 29 juillet 2014 à 23:09 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 470 affichages · Partager trip ne vend pas c'est un partenaire qui le fait, même si la maison mère et sûrement la même et que de toute façon ils sont commissionnés la dessus... et tous les hébergements de trip ne sont pas disponible à la résa....Mais bref, de toute façon tu sembles vouloir avoir raison alors que dire... 
En plus on s'écarte du sujet pour aller là ou tu veux aller, l'info de base c'est que booking ne référence pas les petits budgets, c'est pas une idée c'est un fait et vérifié...
C'est la dessus que j'ai insisté, car les commentaires, l'un ou l'autre, je m'en fous, je ne voyage qu'au feeling et pour moi un voyage réussi c'est un hébergement au prix minimum. | | | À: Baroud35 · 30 juillet 2014 à 0:01 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager C'est pour savoir lequel est chauffé... ! pas forcément pour réserver par booking (ou autre moteur) je zappe toujours ces intermédiaires !! De toute façon, pour en avoir un avec chauffage, il faudra choisir un peu plus haut que le bas de gamme.... sinon brrr ! Booking donne des idées, des infos..... on peut ensuite se connecter avec le nom du riad directement sur son site ! | | | À: Baroud35 · 30 juillet 2014 à 0:06 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager Trip vend des nuitées en prenant une commission, mais aussi en direct pour afficher un lien vers le site de l'hôtel. Pour tes affirmations en gras, sois curieux et cherche un hébergement à Aït Ben Haddou sur Booking, tu en verras un paquet bien moins cher que ce que tu affirmes............. Et pour ton info, je ne cherche à aller nulle part, j'en suis d'ailleurs un chouia revenu, ce qui me permet d'en parler avec une petite expérience et pas uniquement parce que j'ai entendu des rumeurs ! Dernière chose : Pour moi, un voyage réussi n'est pas un hébergement au prix minimum, mais un hébergement offrant un excellent rapport qualité/prix, ce qui n'a rien à voir !!! | | | À: Baroud35 · 30 juillet 2014 à 8:04 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager Bonjour,
Booking référence n'importe quel établissement déclaré (çà, c'est bien) et qui lui verse une commission d'environ 17% !!!!!!!!!
Au Caire, j'ai réservé via Booking une chambre à 15 $...............
Bien sûr, pour les hôtels à bas prix, s'ils paient une telle commission, il ne leur reste plus grand chose ; de plus faire le dossier de référencement est un peu compliqué et peut décourager des gens mal à l'aise avec l'écrit
Ces raisons peuvent expliquer sans doute pourquoi il y a peu d'hôtels très bon marché sur Booking | | | À: PatDef1 · 30 juillet 2014 à 20:21 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager Booking référence toutes sortes d'hébergements, cher ou pas
Tout à fait d'accord avec frangui...
Et sinon pat, aides moi car là je bloque...T'as pourtant bien écris ce que je lis?...
Car ça fait 3 messages que je te dis : NON booking ne référence pas toute sorte d'hébergements, on n'y trouve pas les petits prix...POINT BARRE, alors pourquoi toujours revenir à la charge en déviant pour je le pense très sincèrement avoir raison et le mot de la fin....
Alors je te le laisse, je décoche la discussion et je ne lierai pas la réponse, ça devient pénible là...excuses moi mais vraiment t'abuses quand même...aller sans rancune | | | À: Baroud35 · 30 juillet 2014 à 20:40 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 369 affichages · Partager Donc Fangui et PatDef disent la même chose, tu es d'accord avec Fangui mais pas avec PatDef ... ça devient marrant cette histoire :) | | | À: Baroud35 · 30 juillet 2014 à 21:26 Re: Température dans les riads Marrakech en février Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager Bon ! ça suffit !! Avez-vous oublié que la question d'origine concerne " Température dans les riads Marrakech en février" et pas... ce que Booking fait ou ne fait pas !?!? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |