|  |  |
 | | | | Température en septembre en Turquie? Voyageuse120 · 30 juin 2011 à 4:28 28 messages · 10 participants · 11 135 affichages | | | | 30 juin 2011 à 4:28 Température en septembre en Turquie? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 9 806 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si début septembre est une bonne période pour voyager en Turquie? (nord au sud). J'ai peur qu'il y fasse trop chaud. Est-ce très humide a cette période? Car un 30 degree avec de l'humidite c'est assez désagréable  Mer i! | | | À: Voyageuse120 · 1 juillet 2011 à 18:02 Re: Température en septembre en Turquie? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 9 743 affichages · Partager Bonjour Je suis allée en turquie en septembre et je dois vous dire que la température était très agréable. Beau et chaud, mais sans trop d`humidité pour visiter les villes comme Byzance, Constantinople, Istanbul, Ephèse et encore. La Turquie est un pays magnifique à découvrir, montagneux avec des paysage à vous couper le souffle. Une seule chose, ne vous faites pas cirer vos chaussures il vous en coûtera 15 euro. pour une paire de sandale en cuir (avec 2 lanières en cuir) | | | À: Kat2 · 1 juillet 2011 à 18:38 Re: Température en septembre en Turquie? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 9 452 affichages · Partager les villes comme Byzance, Constantinople, Istanbul
ça fait 3 villes ??????????????????????
j'ai loupé un cours d'histoire ! | | | À: Kat2 · 1 juillet 2011 à 18:44 Re: Température en septembre en Turquie? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 9 450 affichages · Partager Bonjour,
Une seule chose, ne vous faites pas cirer vos chaussures il vous en coûtera 15 euro. pour une paire de sandale en cuir (avec 2 lanières en cuir)
Il arrive, seulement à Istanbul, que des cireurs de chaussure vous dépassent, et laissent délibérément tomber une brosse ; il ne faut pas la ramasser, car si vous établissez le contact ils vont vouloir absolument cirer vos chaussures... Au pire de toutes façons donnez 5 TL.
Michel | | | À: Kat2 · 1 juillet 2011 à 18:52 Re: Température en septembre en Turquie? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 9 421 affichages · Partager Merci beaucoup de l'info. Ça me confirme que je dois bouquer ce voyage! | | | À: Tatra · 1 juillet 2011 à 19:24 Re: Température en septembre en Turquie? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 9 417 affichages · Partager Ce n`est pas comme de cette facon que ça s`est passé à Istanbul..Il faut dire que j`avais une vieille paire de sandale et le cuir avait deux couleurs...usure, oui mais très confortable pour marcher. Le gentil monsieur turc m`a tout bonnement expliqué que j`aurais une paire de sandale neuve après qu`il me les ai cirer...et c`était tout près du Grand Bazar et je les ai retrouvés une autre fois non loin de la Basilique Sainte-Spohie. Il faut dire que j`ai encore ma vieille paire de sandale que je garde précieusement en vacance, pour marcher !!! | | | À: Lindoudou · 1 juillet 2011 à 19:37 Re: Température en septembre en Turquie? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 402 affichages · Partager Bonjour Une petite précision, J`ajouterais ceci: Antalaya, Ankara, Cappadoce et les plages de Marmaris. Bonne fin de soirée!  """J`ai loupé mon carnet de voyage, en Turquie""" | | | À: Voyageuse120 · 1 juillet 2011 à 20:19 Re: Température en septembre en Turquie? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 9 391 affichages · Partager Bonsoir,
voyager en Turquie? (nord au sud)
C'est original, plutôt inhabituel.... 
J'ai peur qu'il y fasse trop chaud. Est-ce très humide a cette période? Car un 30 degree avec de l'humidite c'est assez désagréable 
Vous devriez préciser votre projet. Indépendamment du fait que cela satisferait ma curiosité quant à l'orientation de votre voyage sur une rose des vents (  ), la Turquie est grande, et les climats diffèrent énormément d'une région à l'autre.
Si vous entendez par "nord" la côte de la mer Noire, les données météorologiques indiquent des températures à peine moins élevées et des précipitations un peu plus importantes qu'au cours du mois d'août, que j'ai connu, et rentrent dans votre définition du désagréable.
Au sud, il risque de faire encore chaud, selon où vous allez. Mais c'est sec, selon où vous allez, ou très humide, selon où vous allez. | | | À: Kat2 · 4 juillet 2011 à 17:59 Re: Température en septembre en Turquie? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 9 317 affichages · Partager les villes comme Byzance, Constantinople, Istanbul,
Pour rallier ces 3 villes vaut-il mieux le faire en train ou en bus? La quelle est la plus jolie (selon vos critères) Et dans laquelle de ces villes faut-il éviter de faire cirer ses ses chaussures? | | | À: Voyageuse120 · 4 juillet 2011 à 18:09 Re: Température en septembre en Turquie? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 309 affichages · Partager Ça me confirme que je dois bouquer ce voyage!
"Bouquer" c'est Quebecois? | | | À: Djalma · 4 juillet 2011 à 19:03 Re: Température en septembre en Turquie? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 8 992 affichages · Partager Bonjour, J`ai visité la Turquie en voiture, alors je ne pourrais vous dire que le train ou`le bus est mieux! Cependant, personnellement j`obterais pour le bus car vous y verrez des paysages magnifiques. Vous savez la Turquie, en la visitant, je ne croyais pas aimer cet endroit, ce pays autant que cela ! Si vous vous arrêtez à Kusadasi. allez dans une manufacture de tapis...c`est extraordinaire de voir les gens qui y tavaillent, tout cela fait à la main, à partir de vers à soie (explications) en faisant ces magnifiques tapis de turquie. N`oubliez pas de prendre le thé à la menthe et les brioches, muffins. qui sont excellents (je ne me souviens pas du nom..désolée) Pour ne pas faire cirer vos chaussures, Istanbul (près de la basilique Saint-Sophie et au Grand Bazar) et Kusadasi, Ephesus (tout près des ruines) J`ai eu ma leçon!  Si vous avez l`occasion de faire une promenade en bateau sur le Bosphore, ne manquer pas cela, Vous y verrez des palais, des mosquées, des maisons typiquement turques. Autre chose à na pas loupper c`est la Mosquée Bleue à Istanbul. Bonne journée | | | À: Kat2 · 4 juillet 2011 à 22:10 Re: Température en septembre en Turquie? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 8 987 affichages · Partager Bonjour,
Cependant, personnellement j`obterais pour le bus car vous y verrez des paysages magnifiques.
Attention quand même à la tendance de beaucoup de bus à rouler rideaux tirés. Le thé à la menthe c'est rare en Turquie, en tous cas pas du tout dans les usages.
Michel | | | À: Kat2 · 4 juillet 2011 à 23:15 Re: Température en septembre en Turquie? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 8 981 affichages · Partager N`oubliez pas de prendre le thé à la menthe
Thé noir ou a la pomme ok mais le thé a la menthe c'est plutot au maroc
au mois de septembre est un des mois le plus favorable pour visiter la turquie | | | À: Tatra · 4 juillet 2011 à 23:30 Re: Température en septembre en Turquie? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 8 980 affichages · Partager Bonjour C`est peut-être rare le thé à la menthe en Turquie mais j`en ai dégusté`à Istanbul dans un petit café. Je sais très bien que le thé à la menthe (avec amande parfois) se boit en Tunésie et au Maroc! Bonne fin de soirée ! | | | À: Kat2 · 5 juillet 2011 à 10:06 Re: Température en septembre en Turquie? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 8 966 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais aimé savoir quelle ville vous avez le plus aimé : Istambul Constantinople ou Bysance? | | | À: Djalma · 5 juillet 2011 à 11:42 Re: Température en septembre en Turquie? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 8 849 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais aimé savoir quelle ville vous avez le plus aimé : Istambul Constantinople ou Bysance?
les 3 pardis et avec une thé a la menthe au gout de thé a la pomme | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2011 à 11:50 Re: Température en septembre en Turquie? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 8 842 affichages · Partager N'ayant pu obtenir de réponse précise je crois que je vais aller en Russie! Mais j'hésite entre Saint Petersbourg, Petrograd et Leningrad... ça dépendra aussi de la Météo! Il paraît qu'il y fait moins froid qu'au Quebec? | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 11:56 Re: Température en septembre en Turquie? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 839 affichages · Partager Attention quand même à la tendance de beaucoup de bus à rouler rideaux tirés.
Oui, mais... à tombeau ouvert?! | | | À: Djalma · 5 juillet 2011 à 11:58 Re: Température en septembre en Turquie? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 8 841 affichages · Partager N'ayant pu obtenir de réponse précise je crois que je vais aller en Russie! Mais j'hésite entre Saint Petersbourg, Petrograd et Leningrad... ça dépendra aussi de la Météo! Il paraît qu'il y fait moins froid qu'au Quebec?
3 villes bien differentes malgré tout mais avec un gros air de ressemblance avec des musées remarquables | | | À: Djalma · 5 juillet 2011 à 14:11 Re: Température en septembre en Turquie? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 8 832 affichages · Partager Oui, mais... à tombeau ouvert?!
Non, ils roulent normalement ; de manière un peu décidée, mais normale.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |