Claudialou · 8 septembre 2012 à 23:48 16 messages · 5 participants · 7 837 affichages | | | | 8 septembre 2012 à 23:48 Température en Tunisie en avril? Message 1 de 16 · 7 696 affichages · Partager Bonjour,
Nous désirons faire un voyage en Tunisie durant les 15 derniers jours d'avril 2013. Nous allons visiter Tunis, Hammamet, Tozeur, Douz, Gabes, oasis de Chebika, Tamerza et Midès etc. et j'aimerais beaucoup connaître la température durant cette période. Y-a-il beaucoup de touristes en avril? j'espère que non!!
merci à l'avance pour les réponses

Claudia | | | Bonjour
Ces paramètres sont de plus en plus difficile à donner, à cause du changement climatique qui pèse de plus en plus sur les conditions météo en Afrique du Nord !
En avril, il peut pleuvoir au nord, pas encore adapté pour se baigner sauf si on supporte de températures de l'eau en-dessous de 18°C...Il pourrait déjà commencer à faire chaud la journée dans le désert, mais les nuits peuvent être très fraîches! Dans le sud, le tourisme bât son plein jusqu'à début mai mais il n'y jamais "foule" donc vous serez à l'aise ! Ailleurs dans les zones balnéaires, il n'y aura pas encore trop de monde...
LILI | | | À: Tassili · 9 septembre 2012 à 0:47 Re: Température en Tunisie en avril? Message 3 de 16 · 7 673 affichages · Partager Bonjour
Ces paramètres sont de plus en plus difficile à donner, à cause du changement climatique qui pèse de plus en plus sur les conditions météo en Afrique du Nord !
En avril, il peut pleuvoir au nord, pas encore adapté pour se baigner sauf si on supporte de températures de l'eau en-dessous de 18°C...Il pourrait déjà commencer à faire chaud la journée dans le désert, mais les nuits peuvent être très fraîches! Dans le sud, le tourisme bât son plein jusqu'à début mai mais il n'y jamais "foule" donc vous serez à l'aise ! Ailleurs dans les zones balnéaires, il n'y aura pas encore trop de monde...
LILI
Bonjour,
Excusez-moi, mais je ne connais pas du tout la Tunisie. Est-ce que Hammamet est situé au nord? car nous devons passer 5 jours dans un hôtel près de la mer et si l'eau est à 18 degrés, c'est pas vraiment chaud...
merci beaucoup pour votre réponse
claudia | | | À: Tassili · 9 septembre 2012 à 16:32 Re: Température en Tunisie en avril? Message 5 de 16 · 7 632 affichages · Partager bonjour
tout à fait d'accord avec Tassili
en avril on ne peut pas vraiment se baigner très très bonne saison pour découvrir la Tunisie sans trop de touristes, si tu as envie de découvrir le sud c'est la meilleure saison
Hammamet c'est presque au nord et tu vas descendre à Douz près du désert : donc dans tes bagages : petite laine (entre autre pour les soirées + vêtements légers, baskett et nu-pieds
et plus tu descendras au sud la température entre jour et nuit se fait sentir
Ton circuit passera par le Chott el Jerid (ancienne mer maintenant asséchée sur 100 km) puis tu arriveras aux oasis de montagne : Chebika et Tamerza (perso je préfère cette dernière, car moins fréquentée) et là c'est autre chose.
Bonne découverte, tu vas te régaler surtout à cette période où il n'y aura pas encore trop-trop-trop de touristes.
quand tu reviendras de ton séjour, nous comptons sur toi pour faire partager tes impressions sur le forum
l | | | À: Naltaa · 10 septembre 2012 à 14:45 Re: Température en Tunisie en avril? Message 6 de 16 · 7 600 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons vers le sud et nous remontons par Ksar Ghilane, Matmata, Gabes, El Djem puis retour à Hammamet. Selon vous est-ce un beau circuit? Lors du voyage, nous devons faire un tour en train "le Lézard Rouge" pour voir les grottes de Selja, puis nous allons coucher un nuit au campement Pansea. Vous dites qu'il y a moins de touristes en avril, tant mieux pour nous, on ne va pas là pour voir des touristes...mais selon le trajet que j'ai indiqué, peut-on rencontrer des gens locaux? des paysans, des nomades, bref des gens du pays? où ce sont uniquement des gros sites touristiques avec des spectacles préparés juste pour les touristes?
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses et certainement que je ferai un compte rendu à notre retour
merci et bonne journée
Claudia  | | | Bonjour Claudia,
Vu ce que tu décris, j'imagine que tu fais un tour avec une agence (transat non?). Presque toutes les agences vous feront partir dans les sites touristiques (c'est le but des voyages organisés ;)). Tu pourras quand même voir des locaux et des sites vraiment géniaux.
À Ksar Ghilane, au pansea, si tu t'attends à dormir dans une tente berbères, c'est raté!! Les tentes sont magnifiques et te font complètement oublier que tu es dans le désert!!!!!!
Pour la température je suis d'accord pour le nord, mais le sud... dire que les nuits sont fraiches fin avril.... si ça arrive tu n'as pas de chance!!!! la saison saharienne fini à la mi-mai, parce que après, la chaleur devient insupportable...2 ou 3 semaines avant, il va faire quand très même beau:) Pour te donner un exemple, cet année, il faisait plus de 25' jusqu'à 10p.m. On dormait les fenêtres et les portes ouvertes (même à 5a.m.) Vous allez vite oublier qu'avant votre départ c'était l'hiver:) Tu pourras aussi te baigner à Ksar ghilane aussi:) (dans le cas d'un changement climatique grave, l'eau est quand même à 34':))
J'espère que la Tunisie te plaira, si tu as d'autres questions, n'hésite pas:)
Miriam | | |  Bonjour Miriam,
Merci beaucoup pour toutes ces informations, oui nous partons avec Voyages à Rabais.com mais on hésitait un peu car le groupe peut atteindre 40 personnes au maximum et on trouve que c'est beaucoup...on est habitué à voyager à 2 ou en petits groupes de 10 personnes. Mais mon mari doit prendre ses vacances en avril pour 2 semaines seulement et on aimerait bien faire un tour dans votre pays d'adoption qui semble superbe alors on devrait s'accomoder surtout si cela n'est pas la saison touristique! tant mieux. Pouvez-vous me dire s'il y des insectes durant cette période? doit-on prévoir de l'insecticide?
J'ai vu le désert du Pérou mais j'ai bien hâte de voir le vôtre....cela doit être hors du commum!!!
merci pour tout et bonne journée
 Claudia | | | Bonjour Claudia,
Sauf erreur de ma part, le off région sauvage est pas très utile au printemps :) En été à Djerba, oui peut-être, je me rappelle m'être déjà fait manger comme il faut par les maringouins, mais sinon ça va:) En avril, la saison des petites bêtes qui font peur commence... mais faut pas devenir fou non plus :) 1) ce n'est pas partout dans le pays... 2) peut-être que vous n'en verrez même pas! 3) vous pouvez vous étendre sur une dune de sable:) les scorpions préfèrent les endroits rocheux et les arbres:) Petites précautions... vérifiez vos souliers avant de les mettres... et si Jamais vous êtes une des rares touristes malchanceuses, les gens sur place savent très bien comment réagir face à des morsures :) Sinon je ne sais pas si c'est trouvable au Québec (je n'ai jamais vu ça ici!) mais il existe un ptit truc de plastique avec une sorte de ventouse qui aspire le venin en cas de morçure. Ça peut toujours rassurer les plus insécures:)
A+
Miriam | | | À: Tassili · 13 septembre 2012 à 12:01 Re: Température en Tunisie en avril? Message 10 de 16 · 7 517 affichages · Partager Hammamet se trouve à 70 km au sud du Tunis...qui se trouve vers le nord-ouest de la Tunisie... LILI
Tunis n'est pas dans le Nord Ouest de la Tunisie. maps.google.com | | | À: Nab59 · 13 septembre 2012 à 13:49 Re: Température en Tunisie en avril? Message 11 de 16 · 7 212 affichages · Partager Pour avoir de la famille et des amis et pour y avoir vécu, c'est comme ça que je situe Tunis... certes Tabarka est encore plus au nord, Tunis, n'est pas non plus le centre.... donc il faut bien trouver une situation dans un petit pays comme la Tunisie...
LILI | | | À: Tassili · 13 septembre 2012 à 14:48 Re: Température en Tunisie en avril? Message 12 de 16 · 7 206 affichages · Partager Ce n'est pas le nord qui me gêne mais l'ouest, pour ma part je dirais le nord tout court ou le nord-est mais en aucun cas le nord ouest :) | | | À: Nab59 · 13 septembre 2012 à 16:38 Re: Température en Tunisie en avril? Message 13 de 16 · 7 195 affichages · Partager Oui désolée, je me situais bien à l'est déjà par rapport à l' Algérie où je vis une partie...  mais un peu perturbée ces jours ci par un décès donc mon mea culpa !
LILI | | | À: Tassili · 13 septembre 2012 à 16:41 Re: Température en Tunisie en avril? Message 14 de 16 · 7 193 affichages · Partager Pas de souci You're welcome. Toutes mes condoléances | | | À: Claudialou · 13 septembre 2012 à 17:06 Re: Température en Tunisie en avril? Message 15 de 16 · 7 192 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons vers le sud et nous remontons par Ksar Ghilane, Matmata, Gabes, El Djem puis retour à Hammamet. Selon vous est-ce un beau circuit? Lors du voyage, nous devons faire un tour en train "le Lézard Rouge" pour voir les grottes de Selja, puis nous allons coucher un nuit au campement Pansea. Vous dites qu'il y a moins de touristes en avril, tant mieux pour nous, on ne va pas là pour voir des touristes...mais selon le trajet que j'ai indiqué, peut-on rencontrer des gens locaux? des paysans, des nomades, bref des gens du pays? où ce sont uniquement des gros sites touristiques avec des spectacles préparés juste pour les touristes?
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses et certainement que je ferai un compte rendu à notre retour
merci et bonne journée
Claudia  
c'est un bon circuit un peu rapide, bcp trop rapide
par rapport à ce qui est en gras : tu ne rencontreras pas les vrais Tunisiens, les vrais gens du pays
les circuits vont d'un point à un autre, ils sont balisés en quelques sorte et c'est au pas de course
mais c'est une très bonne approche du pays...
et après... tu reviens en individuel alors tu peux prendre ton temps et là tu sens, tu ressens et tu t'imprègnes du paysage et surtout des échanges que tu peux avoir vis à vis des "vrais" habitants. Et là tu ressentiras et tu comprendras ce que j'essaie de t'expliquer.
Surtout n'oublie pas à ton retour de nous faire un compte rendu
Hammamet est au nord-EST de la Tunisie, la Méditerranée est à l'est de la Tunisieà l'ouest : c'est l' Algérieau sud : la Lybie point de rencontre Tunisie-Alg"rie et lYbie : c'est le Sahara | | | À: Claudialou · 13 septembre 2012 à 17:36 Re: Température en Tunisie en avril? Message 16 de 16 · 7 170 affichages · Partager conseil : du produit pour repousser les moustiques ça c'est utile
pour les scorpions et rampants faire attention et comme tu pars en groupe, votre guide expliquera et saura quoi faire en cas de besoin
autre chose, rien à voir : emmener une lampe de poche | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |