Température au Népal en février? Irondelles · 11 janvier 2008 à 14:20 9 messages · 8 participants · 11 241 affichages | | | | 11 janvier 2008 à 14:20 Température au Népal en février? Message 1 de 9 · 11 182 affichages · Partager je souhaite faire une petite ballade d'une semaine au nepal fin fevrier. Est ce qu'il ait tres froid a cette période la? Ce sera une petite ballade autour de kathmandou, je ne compte pas grimper au sommet de l' annapurna!!!!! si vous avez des bons plans pour me proposer une agance locale ou un guid qui peut m'organiser cela pour un bon prix. Merci | | | À: Irondelles · 12 janvier 2008 à 12:21 Re: Température au Népal en février? Message 2 de 9 · 11 106 affichages · Partager Bonjour,
Je suis népalaise et je suis à Strasbourg en ce moment. Je peux repondre à tes questions. Au Népal à Kathmandu le climat est comme chez toi à Beziers.En l'été chaud et l'hivier froid comme içi. Tu n'as pas besoin peur.
A plus.
Chhokpa | | | À: Irondelles · 12 janvier 2008 à 13:41 Re: Température au Népal en février? Message 3 de 9 · 11 085 affichages · Partager Je suis a Kathmandu en ce moment, je pense que le climat d'ici un mois sera a peu pres semblable. C'est a dire bon voir mem agreable en journee et froid la nuit. Sans abuser non plus, avec de bonnes couverture ou un bon duvet ca passe. | | | À: Irondelles · 13 janvier 2008 à 18:19 Re: Température au Népal en février? Message 4 de 9 · 11 045 affichages · Partager Namaskar! je serai moi aussi sur ktm fin fevrier, je compte faire un ptit tour dans les environ sur une bonne semaine ! si tu as de bon plan, c est avec plaisir, moi, si j en ai j te les fait parvenir. je pars du 5 fevrier au 17 mars, peut etre ke nos chemin se croiseront. bonne route à toi. a bientt | | | À: Chhokpa · 21 mai 2008 à 11:14 Re: Température au Népal en février? Message 5 de 9 · 10 634 affichages · Partager Bonjour,
Je serai à Kathmandu vers le 15 février 2009 et souhaiterai si possible aller par la route à Lhassa et revenir en avion (durée environ 7-8 jours). Quelqu'un sait-il si à cette période il y a une chance que la route soit ouverte et si les conditions ne sont pas trop extrêmes (température, neige).
Merci d'avance pour vos réponses.
Daniel | | | À: Irondelles · 25 octobre 2008 à 16:03 Re: Température au Népal en février? Message 6 de 9 · 10 369 affichages · Partager bonjour a tous nous avons calé le nepal en fevrier lors de notre tour du monde et nous aimerions savoir s'il est possible de faire des trek a cette epoque? y a t il des hebergement des refuge sur un trek au pied des anapurnas? merci | | | À: Irondelles · 13 juin 2010 à 9:10 Re: Température au Népal en février? Message 7 de 9 · 9 293 affichages · Partager  BOnjour cela fera 2 ans que vous êtes passés à Kathmandou.Juste pour savoir quelle ballade, trek aux alentours vous avez fait? Je souhaite y passer avec mes 2 filles 11 ans et 16 ans aprèsle arjahstan en janvier / février. Je me rappelle de la vallée de Pokkhara avec nuités il y a 25 ans mais à l'époque je n'avais pas d'enfants. Merci pour vos infos ! | | | À: Newfun · 14 juin 2010 à 8:19 Re: Température au Népal en février? Message 8 de 9 · 9 274 affichages · Partager la reponse arrive un peu tard car nous sommes en juin. fevrier est un moment tres agreable au nepal. C'est le printemps est la temperature peut aller jusqu 25 l'apres midi. Pokhara et sa region sont vraiment chouettes surtout avec des enfants. c'est tres calme et peu pollue par rapport a Pokhara. je suis tjs au nepal si vous souhaitez d'autres informations. | | | À: Anda · 14 juin 2010 à 10:40 Re: Température au Népal en février? Message 9 de 9 · 9 268 affichages · Partager  Super ça reste d'actualité puisque ce sera pour janvier/ février 2O11.Par che znous nous devons réserver plus de 6 mois mini pour pouvoir avoir les dates non surbookés (période estivale en déc/ janvier/ février). Nous pensons rester 8 jours entre kathmandou et faire une balade dont l'objectif serait plus de rencontrer les villageois que de faire de la rando de haute montagne (style nord du vietnam à la frontière chinoise si vs connaissez). Je suis preneuse de tous renseignements ainsi que la région du téraï, je n'ai rien encore lu à ce sujet donc côté géographique je ne sais si c'est éloigné de pokharra, sinon uniquement canoë et animaux pour se laisser bercer par l'ambiance. Kathmandou a dû changer et se construire depuis..
merci et à plus ! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |