Mathilde1967 · 10 octobre 2015 à 11:24 36 messages · 6 participants · 3 905 affichages | | | | À: Pierre77N · 11 octobre 2015 à 21:05 Re: Températures en Namibie en juillet Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager Les vécus des uns et des autres diffèrent fortement....
Je ne suis pas bien quand j'ai froid au nez, aux oreilles, aux doigts... Du coup, il faut tout couvrir et être engoncée n'est pas qqchose qui m'est agréable... surtout si il faut bouger et faire des choses...
Nous concernant, le gros gilet polaire suffisait pour l'intérieur mais pas pour l'extérieur. J'ai un regret en matière de vêture avoir renoncé à emporter les cagoules en polaire 
La petite fille dont je parlais, comme d'autres, avaient anorak, bonnet et gants... Sa Maman idem... Il est à espérer que cette année fut l'année des froidures exceptionnelles et que les prochains vivront plus douces températures...
Bonnes futures soirées en maillot de bain, alors | | | À: Madikéra · 11 octobre 2015 à 21:36 Re: Températures en Namibie en juillet Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Étant donné que tu habites en Martinique, je pense que tu es peut-être plus frileuse que moi.  Nous allons beaucoup en montagne, aussi l'hiver, un froid sec est bien plus supportable qu'un froid humide, en tout cas pour moi. Chez nous, même quand les températures sont négatives, j'ai moins froid que quand je suis chez mes beaux-parents qui habitent une region assez humide, mais moins froide, en France.
Bref, c'est sûr, nous prendrons des habits chauds et si nous ne devions pas les utiliser, tant mieux. Je me demande si je ne vais pas coudre un genre de sac à viande avec des couvertures polaires pour mettre sous la couette. | | | À: Ticapi · 11 octobre 2015 à 22:37 Re: Températures en Namibie en juillet Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 736 affichages · Partager Certains font ça, des sacs en polaire. Nous utilisons de temps en temps des sacs à viande en soie achetés chez D*******n, très peu encombrants et il paraît qu'ils font gagner 5° de température de confort. Mais l' Afrique Australe aux vacances de Toussaint, c'est bien aussi ! | | | À: Pierre77N · 12 octobre 2015 à 18:16 Re: Températures en Namibie en juillet Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager Merci Pierre77N pour ces précisions. Nous allons devoir investir dans de bons duvets si je comprends bien, même si nous n'allons pas dans les températures extrêmes !! Sait on jamais | | | À: Mathilde1967 · 12 octobre 2015 à 18:26 Re: Températures en Namibie en juillet Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 713 affichages · Partager Hello,
En fait c' est plutôt supportable..
Il faut juste changer de rythme, faire le feu à 5h, ne pas trop s' en éloigner, se coucher entre 8 et 9 h et se lever vers 7h..
Si on est le "Maître du feu" (cela commence à venir pour moi), on couvre de cendres le soir, le matin on le découvre pour le relancer et on a un beau feu de bois pour le petit déjeuner, la chaleur vient vite dès que le soleil est levé..
J' ai eu plutôt pire en juillet dernier (avec mon petit fils de 13 ans en Tanzanie, camp à 2.400 m d' altitude dans une zone genre forêt pluviale..
Ca été plutôt soupe que salade..
A+ | | | À: Madikéra · 12 octobre 2015 à 18:29 Re: Températures en Namibie en juillet Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager Merci Madikéra L'histoire de cette petite fille n'est pas réjouissante sachant que nous partons avec un petit de 10 ans !! | | | À: Bolobolobolo · 12 octobre 2015 à 18:32 Re: Températures en Namibie en juillet Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager Merci Bolobolobolo Nous n'avons jamais fait de feu en étant en vadrouille mais il va falloir s'y mettre  et je garde en mémoire de le couvrir le soir pour en avoir encore le lendemain matin. | | | À: Mathilde1967 · 12 octobre 2015 à 18:33 Re: Températures en Namibie en juillet Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 705 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des enfants habitués à camper à la dure et d'autres moins. Il y a des enfants y trouvant plaisir et d'autres moins. Exactement comme les adultes 
Nous faisons partie des adultes nous étant dits tout au long du voyage "Heureusement que nous n'avons pas campé car cela aurait été dur, dur à vivre. 
Selon, le style des enfants et leurs capacités d'adaptation aux conditions sans confort, je dirai que j'envisagerais les options camping, camping-car ou logements en dur... | | | À: Mathilde1967 · 12 octobre 2015 à 18:40 Re: Températures en Namibie en juillet Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager Re...
C' est vrai que ça fait un peu Zola...
Mais cela tient sans doute aussi aux habitudes de vie des intéressés..
L' an dernier je suis allé entre autres dans le Kalahari en Juillet, avec deux de mes petits enfants (ma fille est sympa de me les prêter), respectivement à l' époque 12 ans 1/2 et 9 ans 1/2, nous avons eu des températures de l' ordre de zéro matin et soir, je n' ai pas le souvenir de ma petite fille me traitant de tortionnaire, ils en redemandent tous deux, il faut les faire bouger, faire le feu, la vasselle, etc.. (et c' est toujours ça de moins à faire) et comme indiqué prendre des rythmes adaptés; de toutes les façons, je ne vois pas trop ce qu 'il y a a faire le soir dehors dans des coins désertiques....
Un ajout: si vraiment ils ont froid personne n' empêche de les coller dans la tente avec leur Kindle le temps que la soupe soit chaude, encore une fois ce n' est qu 'une petite partie des journées..
Cela étant comme je connais pas mal le coin et voyage de par le monde depuis quelques dizaines d' années, je n' assimile pas le voyage vers le Sud à la chaleur et prévois des équipements en conséquence en appliquant la technique de l' oignon, beaucoup de "vacanciers" sont mal préparés et se font piéger..
Et camper ou loger en chalet ne fait pas de différence, il n' y a pas de chauffage..et il n' y a pas de chalets dans les endroits un peu reculés, qui sont les plus chouettes à mon avis.
A+ | | | À: Bolobolobolo · 12 octobre 2015 à 18:42 Re: Températures en Namibie en juillet Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager Et camper ou loger en chalet ne fait pas de différence, il n' y a pas de chauffage..
Il fait tout de même un poil plus chaud en dur quand le logement n'est pas aussi une tente.
Mais, si la douche est extérieure, on en revient à la case départ... | | | À: Atila · 12 octobre 2015 à 18:46 Re: Températures en Namibie en juillet Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 697 affichages · Partager Et camper ou loger en chalet ne fait pas de différence, il n' y a pas de chauffage..
Il fait tout de même un poil plus chaud en dur quand le logement n'est pas aussi une tente.
Mais, si la douche est extérieure, on en revient à la case départ... 
Hello
Si vraiment il fait froid, ou si la douche n' est pas chaude, on ne se lave pas, sauf éventuellement avec un mug de flotte et un gant de toilette, on est largement aussi propre, prendre une douche (voire deux) par jour dans le bush n' est pas une fatalité..
J' ai toujours du mal à expliquer aux citadins que les saloperies qui se trimballent dans l' air des villes telles que particules de gas oil, de pneus, de freins et autres sont réellement croado, et que la poussière (comme la transpiration) n 'ont jamais été sales.
A+ | | | À: Bolobolobolo · 12 octobre 2015 à 18:56 Re: Températures en Namibie en juillet Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 696 affichages · Partager Si vraiment il fait froid, ou si la douche n' est pas chaude, on ne se lave pas,
L'après midi, il fait assez bon pour se laver. Même à l'eau fraîche.
on est largement aussi propre
C'est vrai qu'on ne transpire pas beaucoup en hiver austral et qu'une toilette de chat assure le principal.
Mais l'occidental -moi comprise- a pris la manie de se décaper et c'est dur de renoncer. | | | À: Atila · 12 octobre 2015 à 19:02 Re: Températures en Namibie en juillet Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager Si vraiment il fait froid, ou si la douche n' est pas chaude, on ne se lave pas,
L'après midi, il fait assez bon pour se laver. Même à l'eau fraîche.
on est largement aussi propre
C'est vrai qu'on ne transpire pas beaucoup en hiver austral et qu'une toilette de chat assure le principal.
Mais l'occidental -moi comprise- a pris la manie de se décaper et c'est dur de renoncer. 
En plus c' est bon pour la planète....mais c' 'est vrai que les mecs sont plus crado que les filles. 
En passant, le lavage dents comprises) avec un mug d' eau (il ne fait quand même pas le thé avec après) est entre autres un enseignement de Tom Shepard dans "vehicle dependent expedition guide".
Je zone présentement at home après une séance intensive de découpage / couture corporelle il y a huit jours, interdiction de se doucher, c' est vrai que ça fait drôle avec deux salles de bains de revenir aux méthodes de grand maman (qui tirait l' eau au puits dans la cour, ça calme les ardeurs)..
Et si il y a un truc (très "in") pour se laver que je trouve absolument crade, c' est les lingettes, on revient à l' époque de Louis qui camouflait ses remugles de fistule et ne se lavait pas mais se prenait des bains de parfum....Beurk !!!
A+ | | | À: Bolobolobolo · 12 octobre 2015 à 19:05 Re: Températures en Namibie en juillet Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager après une séance intensive de découpage / couture corporelle il y a huit jours, interdiction de se doucher,
Bon rétablissement ! | | | À: Atila · 12 octobre 2015 à 19:12 Re: Températures en Namibie en juillet Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 690 affichages · Partager après une séance intensive de découpage / couture corporelle il y a huit jours, interdiction de se doucher,
Bon rétablissement ! 
TKX
Mais ce n' est pas ce que tu penses, je viens de faire un stage de scarifications traditionnelles Maasai !! | | | À: Bolobolobolo · 12 octobre 2015 à 19:35 Re: Températures en Namibie en juillet Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 686 affichages · Partager J'ai vu plein de différences entre logements en dur et camping, sur la base de notre voyage en hiver, donc en juillet dernier.
C'est vrai que ces différences sont de l'ordre du confort personnel et donc de la possibilité, de l'envie à se passer de confort ou autres éléments de vie
D'abord, il a toujours fait plus chaud dans nos logements ou resto que dehors et parfois, très nettement. Il n'y a pas eu à se préparer à manger dans le froid, faire la vaisselle (même réduite dans le froid)... Il est vrai que si nous avions pris camping, nous aurions toujours pu aller dîner dans les lodges comme nous avons vu bon nombre de gens le faire.
Ensuite, nous avons eu du chauffage dans un bon tiers des logements et du coup une température intérieure agréable en ces endroits. Il est vrai que le soir, nous nous sommes rarement couchés après 22 heures. Mais après le dîner nous n'étions pas dehors, avec parfois un vent soufflant, ou en micro espace.
Je tiens tout de même à préciser que même à l'intérieur nous avons eu frais/froid parfois mais moins que dehors. Les bâtiments sont souvent très mal isolés. Nous sommes déjà allés au sud de l' Amérique du Sud en juillet, donc en hiver, du coup nous savions que ce ne serait pas l'été.
Du coup, pour aller aux commodités - nous les avons eu une seule fois dehors - cela simplifie la vie tant pour la douche que pour le reste. Désolée, mais sauf totale impossibilité je me douche au moins une fois par jour, au quotidien deux fois (pour la survie des êtres humains - car la planète nous survivra -je prends des douches ultra-rapides moins longues en cumulé que l'unique de bien des gens). Du coup, on évite le déshabillage/rhabillage complet.... Nous n'aurions pas du tout trouver agréable de camper. Après c'est nous et d'autres trouvent cela - dans les mêmes conditions hivernales - top génial 
Le futur voyageur fera la balance par rapport à lui, ses envies, ses possibles, ses besoins...
-- Un très bon rétablissement | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |