|  |  |
 | | | | Températures en Tunisie au mois de décembre? Levikking · 9 août 2009 à 23:44 13 messages · 9 participants · 8 056 affichages | | | | 9 août 2009 à 23:44 Températures en Tunisie au mois de décembre? Message 1 de 13 · 8 015 affichages · Partager  Bonjour à tous Je dois effectuer un circuit en 4x4 dans le sud tunisien du 13 au 27 décembre. Quels sont les conditions climatiques en cette période ? Par avance je vous remercie pour les renseignements qui me seront fournis.
Le vikking | | | À: Levikking · 10 août 2009 à 13:20 Re: Températures en Tunisie au mois de décembre? Message 2 de 13 · 7 931 affichages · Partager Bonjour Il faut s'attendre à un climat très froid surtout la nuit et tôt le matin où les températures peuvent descendre jusqu'à 5° avec de petites gelées....ça dépend aussi de l'endroit où vous allez passer la nuit, les campement sont généralement bien équipés....Pour les bivouac sauvage sous tente, il faut être bien préparer des draps et couvertures, manches longues, veste......Je vous souhaite une bonne découverte. Amicalement | | | À: Levikking · 10 août 2009 à 16:59 Re: Températures en Tunisie au mois de décembre? Message 3 de 13 · 7 871 affichages · Partager Salut,
Y caille !! avec de forte amplitude thermique: en novembre dernier il faisait 5°C la nuit voir quelques fois moins et 30°C le jour et ce dans l'erg au sud de Douz.
Donc je dirais qu'il faut bien se couvrir (polaire, parka, chaufferette) surtout si vous êtes en bivouac. Le climat est très sec mais au petit matin il y a comme du givre !!
Prevoyez de bon sac de couchage et de bien s'isoler du sol.
A+ et bonne ballade | | | À: Deepone · 10 août 2009 à 17:15 Re: Températures en Tunisie au mois de décembre? Message 4 de 13 · 7 867 affichages · Partager  je te remercie pour tes précisions chiffrées, effectivement il y a des écarts de température, j' ai connu cela dans le nord Tibesti, vers l' Emicoussi, au nord du 16° parallèle bande d' Aouzou, la nuit il y avait 10 à 12° et la journée plus de 45° mais c' était au mois d' avril. Encore merci et à + | | | À: Levikking · 11 août 2009 à 9:37 Re: Températures en Tunisie au mois de décembre? Message 5 de 13 · 7 808 affichages · Partager attention 30° le jour peut être dans le grand erg mais pas ailleurs. En décembre les températures oscillent entre 10° et 15° la journée en fonction de là où tu te trouves donc prévoir les mêmes vêtements qu'en France. Bonnes vacances ! | | | je te remercie de ces précisions, je pense que cela devrait bien se passer, ce sera la première expérience du désert pour mpn épouse. à + et encore merci | | | À: Levikking · 12 août 2009 à 9:22 Re: Températures en Tunisie au mois de décembre? Message 7 de 13 · 7 685 affichages · Partager generallement il commence 1 peut de vent dans ce moment mais j espere que le climat soit convenable pendant votre séjour | | | À: Djerbat · 12 août 2009 à 9:37 Re: Températures en Tunisie au mois de décembre? Message 8 de 13 · 7 681 affichages · Partager | | | À: Levikking · 12 août 2009 à 13:15 Re: Températures en Tunisie au mois de décembre? Message 9 de 13 · 7 666 affichages · Partager affouan... c est gentil de ta part de me parlez en arabe | | | À: Djerbat · 13 août 2009 à 8:46 Re: Températures en Tunisie au mois de décembre? Message 10 de 13 · 7 578 affichages · Partager Bonjour, quand on arrive de france en décembre, on supporte trés bien un simple tee-shirt la journée, par contre les nuits peuvent effectivement être trés froides.... mais en général, les campements sont équipés pour tout ça, néanmoins pour ma part, je prends des sous-vêtements thermolactyl (le genre damart) caleçon long et tee-shirt à manches longues pour la nuit, un bonnet, et par dessus tout ça pull et bas de jogging.... et je ne suis pas une frileuse ! | | | À: Vero24270 · 11 novembre 2009 à 16:37 Re: Températures en Tunisie au mois de décembre? Message 11 de 13 · 4 995 affichages · Partager je pars aussi en tunisie au mois de décembre si tu pars dans le désert, en general, les guides ont prévus des matelas et des couvertures mais il est plus prudent de prendre un duvet grand froid avec au moins un temperature confort à 1° | | | À: Levikking · 16 décembre 2009 à 16:10 Re: Températures en Tunisie au mois de décembre? Message 12 de 13 · 4 451 affichages · Partager généralement c'est la meilleur période de visiter le desert en tunisie, je croix ke sa va bien marcher,
bonne voyage | | | À: Levikking · 2 août 2010 à 19:43 Re: Températures en Tunisie au mois de décembre? Message 13 de 13 · 3 974 affichages · Partager tu fait le bon choix dans cette période | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |