 |  |  |
 | | | | Gougounes · 11 septembre 2007 à 3:44 15 messages · 6 participants · 5 607 affichages | | | | 11 septembre 2007 à 3:44 Températures à Noël à Varadero? ( Cuba) Message 1 de 15 · 5 543 affichages · Partager Je sais que personne est prophète ici mais j'aimerais savoir quel genre de température il fait dans le temps des fêtes a Varadero.. je m'attends a porter une petite laine le soir.. mais dans le jour? est ce que c'est chaud ? est ce que les gens restent dans leur chambre parce qu'il fait trop froid (j'exagère la!) ?? | | | Tout dépend de l'état dans lequel se trouve le pays, soit il est "normal", auquel cas, les températures sont dans les 20-25°C durant la journée et ca peut déscendre à 15-20° durant la nuit. Par contre si une vague de froid arrive, il pleuvera à flots : grisaille toute la journée et température un peu plus fraiche (environ 3-5° de moins). Et enfin, si la vague de froid est installée, il fera plutôt dans les 15-20°C la journée et dans les 5-10°C la nuit. | | | - Bonjour gougounes]
- Je vais à Varadéro chaque année vers le 07 décembre pour 2 semaines et la température le soir est fraiche mais le jour très bonne
- il faut pas s'attendre à des 30c
- Moi je vais au Barcelo Solymar Hôtel 4.5* nouriture très bonne chambre très propre, la plage super. Le personnels est très chaleureux.
- Cette hôtel est à 5 minutes à pied du village.
- Je te souhaite un bon séjour.
| | |  Vu que, ce sera votre premier voyage dans le sud....en plus pour y trouver le soleil, l'eau, le sable chaud............... A PRIX ÉGAL, c'est plus sûr d'aller un peu plus loin soit en République Dominicaine pour de la chaleur, 30 degrés et +.
A + | | | À: Bcbg · 15 septembre 2007 à 15:56 Re: Températures à Noël à Varadero? ( Cuba) Message 5 de 15 · 5 330 affichages · Partager euh... sans vouloir te contrarier, la RD se trouve dans les mêmes latitudes que Cuba, les températures sont les mêmes en cette saison. Avec beaucoup de chance tu peux avoir du 30° dans les deux pays, mais t'as autant de chances pour l'un que pour l'autre, c'est à dire : pas beaucoup ! | | | ouin.. té encourageant toi avec la température  hihih | | | Non, je reste réaliste. Il ne faut pas se leurrer et se faire des fausses illusions, car on risque d'être déçus si les choses ne se passent pas comme on le croyait. Pour ca il vaut mieux être au courrant de comment ca se passe. Enfin, coté températures, je maitniens ce que j'ai dit en début de topic. Je disais juste que la RD ne sera pas forcément mieux, et cela même si quelqu'un a eu une fois la chance d'avoir du 30° durant son séjour à cette période... | | | ok je comprends ton point de vue.. en espérant qu'il fasse beau, je demande pas un 30degré siellesuce.. mais au moins une température agréable pour la baignade! | | | À: Bcbg · 15 septembre 2007 à 17:15 Re: Températures à Noël à Varadero? ( Cuba) Message 9 de 15 · 5 314 affichages · Partager c'est pas pentoute mon premier voyage dans le sud!! mais voyager a noel dans le sud oui parcontre! | | | c'est pas pentoute mon premier voyage dans le sud!! mais voyager a noel dans le sud oui parcontre!
Salut Vanessa, ta fiche indique ceci: Je suis encore très novice en frais de voyage, mais il en suffisait qu'un pour que je ''pogne'' la piqure!
Désolé ! | | | euh... sans vouloir te contrarier, la RD se trouve dans les mêmes latitudes que Cuba, les températures sont les mêmes en cette saison. Avec beaucoup de chance tu peux avoir du 30° dans les deux pays, mais t'as autant de chances pour l'un que pour l'autre, c'est à dire : pas beaucoup !
Salut Zorro, La République est quand même plus au sud.
Mes 3 agences de voyage avec qui je fais affaires à l'occassion me disent tous la même chose, après tout.... elles vendent Cuba aussi..... Elles tiennent à clarifiées que la chaleur a cette date ne peut être garantie pour Cuba. Pour de la chaleur, elles (agences) te poussent plus au sud a prix égals. Cela reste que c'est toi qui décide.
Je voyage là, du 30 décembre au 12 janvier environ, chaque année. Et je ne regrette rien. J'aime bien Cuba aussi, il faut découvrir cette grande île, mais après le 15 février pour moi.......
Au plaisir, BCBG | | | Bonjour. Hors sujet, mais c'est vraiment dommage d'aller à Varadero, alors qu'il y a Trinided, Camaguei, etc etc C'est une enfilade d'hôtels pour touristes comme tu en as partout ailleurs dans le monde. Ca n'est pas vraiment pas représentatif de Cuba. En plus, lorsque j'y étais il y a déjà pas mal d'années, ça sentait l'essence, en fonction de la direction du vent, car il y a une raffinerie dans le coin, ou en face. Enfin, bon, juste mes 2 cents... | | | je n'ai pas trouvé que sa sentait l'essence, et de plus j'aime l'odeur de l'essence alors c'est pas vraiment un probleme pour moi.. durant notre séjour a varadero, on va se promener la.. la derniere fois nous avons été a Bétancourt, Matanzas et pleins d'autres petits village. je suis tres au courrant que les chaines d'hotel ne sont pas du tout Cuba ne t'en fait pas!
de grâce.. arretter d'essayer de détourner mon voyage.. je vais a Varadero. pas a holguin ni en République Dominicaine. Le vogage est réserver et nous serons 8.. je ne suis pas seule dans cette décision!
mais merci quand même! | | | OK pas de problèmes  D'ailleurs, j'ai passé un très bon moment. C'était pour le jour de l'An, et question température, pour revenir au sujet, sur sept jours, deux un peu gris au début, pas trop froid, et du soleil le reste et température convenable.
Bon séjour | | | À: Bcbg · 5 décembre 2008 à 17:32 Re: Températures à Noël à Varadero? ( Cuba) Message 15 de 15 · 4 434 affichages · Partager Oui mais avec plus de possibilité de nuages constant | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |