Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Ericrando · 12 mars 2010 à 20:43 · 2 photos 34 messages · 13 participants · 5 078 affichages | | | | 12 mars 2010 à 20:43 Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Bonsoir
Je viens d'entendre au journal de France 2 qu'il y avait vraisemblablement en ce moment un typhon sur la côte orientale de Madagascar, ayant des amis dans l'île de Sainte Marie je n'arrive plus à recevoir de leurs nouvelles, y aurait-il quelqu'un qui en sache un peu plus ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner | | | À: Ericrando · 12 mars 2010 à 21:48 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Salut, aucun problème, sainte-Marie n'a pas été touchée, j'ai eu des amis au téléphone cet après-midi, tout va bien, cordialement, | | | À: Ericrando · 13 mars 2010 à 13:44 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager Voici des nouvelles du journal l'express de mada que je consulte tous les jours. Bizarre, les amoureux!!!!!, les spécialistes!!!! de mada sur ce forum ne sont pas intéressés et ne s'inquiètent pas!! ils se reconnaitront... bye.
Dégâts cycloniques - Un premier bilan désastreux
Posted: 12 Mar 2010 08:23 PM PST Quatorze morts dont 6 à Ikongo, 5 à Mananjary, 2 à Manakara et un à Ambatondrazaka ; deux disparus ; et de nombreux blessés ; 32 763 sinistrés et plus de 433 maisons détruites ; 2630 maisons inondées dont 2200 à Mananjary ; c'est là une partie d'un bilan provisoire du passage de la dépression tropicale Hubert. Car toute la journée d'hier, vendredi 12 mars, les secouristes continuaient encore à procéder à l'aide de pirogues, aux évacuations des sinistrés dans les environs de Manakara ; de nombreuses routes (...) | | | À: Baucusse · 13 mars 2010 à 14:16 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Tiens ! Baucusse qui vient aboyer sur voyageforum ! Bonjour Baucusse, Vous qui vous intéressez "à tout sauf les idiots et les critiques négatives"... MDR !N'est-ce pas une critique négative que vous adressez aux amoureux et aux spécialistes de Mada ? Peut-être sont-ils entrain de se renseigner et de prendre des nouvelles ? Ou même entrain d'envoyer des colis ou un peu d'argent pour parer au plus pressé ? Vous jugez sans savoir et c'est bien dommage.  Bon samedi. Allys | | | À: Allys83 · 13 mars 2010 à 15:08 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager non non, baucusse alias polorun n'enverra pas d'argent a Mada, il y en a laissé beaucoup comme il dit.... Il aurait besoin d'un psy...... | | | À: Carthago47 · 13 mars 2010 à 15:14 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Salut Gégé 
Et oui notre " psychopathe " en à laisser pas mal à Diego en effet 
Bon week end | | | À: Carthago47 · 13 mars 2010 à 15:55 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Un psy ? ça tombe bien... un client en plus ! | | | À: Allys83 · 13 mars 2010 à 16:00 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager et vu la pathologie, ça peut etre rentable.... | | | À: Allys83 · 13 mars 2010 à 16:07 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager C’est quoi ces enfantillages d’adultes bientôt décrépits (dont je vais malheureusement faire parti si je prends les mêmes habitudes qu’eux...  ), on veut savoir quel est le « pape » de Madagascar ? on veut former une ligue contre une autre ? on s’en fout de tout ça, souvent j’ai lu sous vos plumes que Mada n’était pas prête de se sortir de la mouise où elle est plongée, vous en êtes la preuve vivante à vous dénigrer, malheureusement les hommes sont ainsi faits.
J’avais posé une question et je remercie Nogir et Baucusse d’y avoir répondu (même si Baucusse aurait pu se passer de ses commentaires  ), les autres réponses n’ont rien à faire ici et ne renseignent en rien sur la triste situation malgache, dommage ! 
PS : pour le tchat je crois qu'il existe des sites pour ça ou des MP que certains savent employer pourtant... | | | À: Ericrando · 13 mars 2010 à 16:35 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Bonjour Ericrando, Pourquoi me répondez-vous personnellement ? "Sous vos plumes..." Tamerlan, Carthago et moi-même font partie de ceux qui aiment Mada. Et on discute avec tout le monde, sans parti pris. Je me souviens même d'une période où Tam était régulièrement critiqué... sauf qu'aujourd'hui, il est toujours là et que les autres sont partis depuis un moment. Avec le temps, on apprend à reconnaître ceux qui changent de pseudo pour mieux attaquer les copains. Non, ce n'est pas nous qui cherchons à "former une ligue contre une autre" mais visiblement, vous n'étiez pas encore sur le forum quand Baucusse a gratifié tout un chacun de posts agressifs. Simplement, certains s'en souviennent, c'est tout. Vous dites vous-même que Baucusse aurait pu se passer de ses commentaires. On est bien d'accord. Maintenant, vos réflexions et pseudo-conseils d'aujourd'hui n'incitent pas à échanger avec vous. C'est dommage, je crois qu'on a tous apprécié votre blog, moi y compris. Il arrive que le forum serve aussi à blaguer de temps en temps et il n'y a rien de bien méchant à ça. J'en connais quelques uns qui sont capables d'être beaucoup plus incisifs... Quand vous ne serez plus sur VF, les amoureux, les spécialistes et les bientôt décrépis y seront encore. Et c'est tant mieux car ils aident à organiser les voyages, à trouver les bons plans pour réussir les séjours etc. Je les remercie en passant. Bonne journée à vous, Allys | | | À: Allys83 · 13 mars 2010 à 18:22 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager salut il ne manquerais plus que "le jardinier_racleur" sous un autre pseudo pour compléter Polorum... remarque c'était assez-amusant | | | À: Ericrando · 13 mars 2010 à 18:26 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Merci, laisse tomber!!!! nous avons affaire à une bande de "demeurés" qui se prennent pour les kings de mada...Ils devraient consulter........ils n'ont rien d'autres à faire que de guetter les messages et critiquer, pourtant certains on ramener une jeune femme de mada!! de quoi s'occuper...Malheureusement ils ne risquent pas de perdrent de l'argent à mada...il faut avoir les c....... pour oser et entreprendre!!eux doivent être d'anciens fonctionnaires je suppose, je méprise...c'est tout.......... ps. je n'aurais pas parlé de ces gens sur mon message!!mais quand on est amoureux d'un pays (soit disant) on s'inquiéte des dégâts d'un cyclone, toute l'année ils nous fatiguent avec mada est ça et ça et ça etc.............................bye je viens rarement sur ce forum à cause de ces spécialistes (déjà deux ou trois ont pliés bagages!!à quand leur tour??) | | | À: Karakory49 · 13 mars 2010 à 18:58 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager Je reste poli!! c'est vraiment du n'importe quoi??? arrêtez la moquette...... | | | À: Tamerlan95 · 13 mars 2010 à 20:06 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager occupe toi plutot de ta jeune femme malgache!!!!!!!!!pas de moi | | | À: Polorun · 13 mars 2010 à 20:14 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager " Qui sème le vent, récolte la tempête " | | | À: Ericrando · 13 mars 2010 à 20:29 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager salut, je suis surpris de ta reponse, car tu devrais savoir que les cyclones a mada c"est courant, et malheureusement, on s"y habitue.....dire que mada est dans la mouise et il sera tres difficile de l'en sortir, tant que les gouvernants seront aussi avides. c"est vrai et ça dure depuis non pas qq années, mais depuis 30 ans, bien sur que nous sommes sensibles a la souffrance produite par les cyclones, doit on le crier a chaque cyclone, non ! perso ce que je fais n'est et ne sera jamais sur vf, je n'ai pas besoin de reconnaissance et n'ai rien a prouver, ma situation suffit. Allys, tam et moi meme oui, aimons mada, oui faisons ce que nous voulons et pouvons sans le vanter sur vf, peut etre plus que de simples invectives ou paroles, comme certains, je persiste et signe, polorun alias baucusse est un rigolo frustré et ne mérite pas qu'on s'interresse a son cas, son échec n'est que le sien et mada n'y est pour rien... c'est tout. lui, comme beaucoup sont venus a Madas espérant faire fortune, nous, allys, tam et moi, sommes a Mada sans interet autre que le bonheur d'y etre et d'y faire ce que nous voulons que ce soit pour nous ou pour les autres,. comment penses tu qu'on puisses s'émouvoir a chaque cyclone ? j'en ai vu des dizaines, et chaque fois les gasy s'en sortent, mais aussi ailleurs, ce n'est pas la le probleme, le probleme de mada c'est les polorun et compagnie qui pensent qu'avec 25000 euros on peut se dire "investisseur", ça c'est grave... Alors tes boniments, meme si je t"'aime bien, tu peux les garder pour toi.... gégé. | | | À: Polorun · 13 mars 2010 à 22:02 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager je parlais plutôt de l'autre jardinier-racleur grincheux qui habite dans les Cévennes, celui qui connaissait à fond la noblesse de Tanamerci pour la moquette mais en ce moment c'est le bonnezeaux | | | À: Karakory49 · 14 mars 2010 à 11:52 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager | | | À: Nogir · 14 mars 2010 à 14:18 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Oh la la - comporter vous un peu mieux que sa.SVP Sa n'interesse personnes vos chamailleries.Merci | | | À: Bernardbuchs · 14 mars 2010 à 18:51 Re: Tempête sur la côte est de Madagascar (12 mars 2010) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Bonsoir, il y a maldonne, vous ne vous adressez pas à la bonne personne, cordialement, | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |