|  |  |
 | | | | Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Ottlnpac · 10 août 2008 à 6:20 · 14 photos 70 messages · 15 participants · 8 054 affichages | | | | 10 août 2008 à 6:20 Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 4 896 affichages · Partager La tempête tropicale Kammuri a fait plus de 100 morts et disparus au VietnamPlus de cent personnes ont été tuées ou sont portées disparues à la suite des inondations, glissements de terrain et trombes d'eau provoquées par la tempête tropicale Kammuri qui s'est abattue sur les régions montagneuses du nord du Vietnam.Au moins 272 personnes ont trouvé la mort et 37 sont portées disparues depuis que la tempête a balayé vendredi cette zone pauvre et en grande partie déforestée. Kammuri avait d'abord frappé Hong Kong et le sud-est de la Chine. La province la plus touchée est celle de Lao Cai à proximité de la frontière chinoise où 36 personnes ont été tuées et 32 sont portées disparues tandis que des centaines de maisons ont été détruites ou endommagées et que les voies de communication ont été coupées isolant des régions entières. (CYA)
Je viens de lire ceci sur les news belges. Ceux du Nord pourraient-ils confirmer l'info ?
Si c'est vrai, j'espere que vous etes tous en bonne sante. Amicalement, Pat | | | À: Ottlnpac · 10 août 2008 à 6:26 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 4 888 affichages · Partager Bonjour Pat,
Hélas il y a bien de beaucoup de dégats, voir cet article de Cyber Presse. | | | À: Barbot · 10 août 2008 à 6:42 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 4 871 affichages · Partager Merci pour l'info. Des que Qua sera de retour, je lui demanderai des precisions via les journaux vietnamiens (mes connaissances de la langue laissent fortement a desirer et je n'ai pas le temps de regarder la tele). Nous y etions il y a trois semaines et deja il y avait eu 4 morts dans la region de Hong Su Phi, la ligne de train Lao Cai - Pho Lu etait coupee et a ete remise en etat. C'est deja une region si pauvre, ca fait mal de voir qu'ils ne sont epargnes par rien alors qu'ici, il fait beau et chaud en permanence.
Les habitants qui nous ont aides a sortir de la boue
Le dernier et le plus important eboulement que nous avons rencontre sur la route. A trois km de Hong Su Phi, impossible de passer, le chauffeur a dormi dans sa voiture pendant que nous allions a l'hotel en motobyke. Je n'ose pas imaginer la tragedie de ce vendredi.
Le lendemain matin, les autorites et les habitants luttaient toujours pour degager la route. | | | À: Ottlnpac · 10 août 2008 à 6:51 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 4 867 affichages · Partager En effet à voir les photos.  mais tant de victimes cela à dù être d'une densité de pluviométrie terrible. | | | À: Barbot · 10 août 2008 à 6:59 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 4 861 affichages · Partager Je ne sais pas, je decouvre a l'instant. D'apres l'article, ce sont surtout les inondations qui ont fait des victimes. Il s'agit d'une tempete, donc on imagine aisement la densite de la pluie quand on a vecu ne serait-ce qu'une grosse averse tropicale. Tu dois en savoir qq chose aussi. Imagine deux ou trois jours sans interruption et c'est la cata. Les eaux etaient deja tres hautes il y a trois semaines, tout ca maintenant va redescendre vers les vallees, quel gachis.
J'espere avoir des news des VFistes du Nord des que les communications seront retablies, car je presume que question internet, ca doit etre galere aussi. | | | À: Ottlnpac · 10 août 2008 à 7:11 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 4 857 affichages · Partager J'espere avoir des news des VFistes du Nord des que les communications seront retablies, car je presume que question internet, ca doit etre galere aussi.
Oui dans des conditions comme ça, le réseau Internet fonctionne pas ça peut prendre quelques heures comme quelques jours. | | | À: Ottlnpac · 10 août 2008 à 7:19 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 4 850 affichages · Partager bonjour Pat, hier soir vu les infos sur TV3 Thai, c est assez catastrophique, inomdations et beaucoup de glissement de terrain entrainant l effondrement de maisons
ce sont surtout les inondations qui ont fait des victimes. | | | À: Voyageurasi · 10 août 2008 à 7:32 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 4 845 affichages · Partager Bonjour Robert,
Je viens de regarder les previsions, ce n'est pas fini, on annonce encore des orages et de fortes pluies pour les jours a venir, mais apparemment plus de grosse tempete. Je n'aime pas etre alarmiste, mais je voulais malgre tout mettre en garde ceux qui vont aller sur ces routes car quand on ne connait pas ces regions, on n'imagine pas a quoi on peut s'attendre. Comme tu peux le voir sur les qq photos, meme en dehors de periodes "difficiles", il faut etre pret a retrousser son pantalon et patauger dans la gadoue.
Sur ce, bon dimanche a toi et a la famille. Ici, beau temps, chaleur, difficile de s'imaginer qu'ailleurs... | | | À: Ottlnpac · 10 août 2008 à 9:41 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 4 820 affichages · Partager on annonce encore des orages et de fortes pluies pour les jours a venir, mais apparemment plus de grosse tempete
J'ai préféré déconseiller il y a 2 jours, un VFiste de partir pour la baie Bai Tu Long. Est-ce j'ai eu tort? 
Quand vous voyez ces photos, ayez une petite seconde pour relativiser un peu vos difficultés de la vie de tous les jours
Les photos sont publiées ont l'autorisation officielle de VNExpress Images attachées: | | | À: Ottlnpac · 10 août 2008 à 10:11 · Modifié le 10 août 2008 à 11:30 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 4 810 affichages · Partager C'est toute la région qui a été touchée, la Chine du sud a évacué 400'000 personnes. Cette page sur wikipedia au sujet de la tempête Kammuri et la vidéo de BBC News donnent une idée de ce que c'est.
Les touristes devraient éviter la région, parce que c'est pas drôle de pateauger dans la boue, c'est dangereux et que les sauveteurs sont déjà très occupés à sauver les habitants et rétablir les voies d'accès aux villages sans devoir s'occuper de touristes mal informés. Le Courrier du Vietnam donne quelques compléments d'infos en français
Merci Pat pour les photos. (Faudrait réduire un peu leur taille)
<edited>lien corrigé</edited> | | | À: Cmic · 10 août 2008 à 10:37 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 4 751 affichages · Partager Le lien vers la vidéo m'indique "page not found"... | | | À: Margouillat4 · 10 août 2008 à 10:52 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 4 746 affichages · Partager Le lien vers la vidéo m'indique "page not found"... 
Le voilà. news.bbc.co.uk/ . | | | À: Barbot · 10 août 2008 à 11:05 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 4 736 affichages · Partager Merci ! Impressionnant... | | | À: Margouillat4 · 10 août 2008 à 11:23 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 4 719 affichages · Partager Merci ! Impressionnant... 
Oui c'est très impressionnant, l'eau est une force terrible de la nature on l'a vu en 2004 avec le tsunami. Les trois forces de la nature qu'on ne peut rien faire ni arrêter c'est l'eau, le vent et les tremblement de terre. | | | À: Barbot · 10 août 2008 à 11:32 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 4 706 affichages · Partager Oui c'est très impressionnant
Encore plus impressionnant si l'on voit des images en direct avec des torrents d'eau limoneuse qui dévalent la pente, comme une vraie chute d'eau et que par ailleurs, on évacue la population et les animaux domestiques sur des radeaux fabriqués sur place. | | | À: Abalone · 10 août 2008 à 11:46 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 4 699 affichages · Partager Oui c'est très impressionnant
Encore plus impressionnant si l'on voit des images en direct avec des torrents d'eau limoneuse qui dévalent la pente, comme une vraie chute d'eau et que par ailleurs, on évacue la population et les animaux domestiques sur des radeaux fabriqués sur place.
Ils avaient pas besoin de ça ces gens, déjà qu'ils mènent la vie très dure. | | | À: Cmic · 10 août 2008 à 12:00 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 4 695 affichages · Partager Les touristes devraient éviter la région, parce que c'est pas drôle de pateauger dans la boue, c'est dangereux et que les sauveteurs sont déjà très occupés à sauver les habitants et rétablir les voies d'accès aux villages sans devoir s'occuper de touristes mal informés.
Je te recite en esperant que ce sera lu par le plus grand nombre. En effet, mis a part les desagrements d'un voyage perturbe, il est important de ne pas venir encombrer la place et creer des problemes supplementaires. Le mieux est d'attendre quelques jours avant de reprendre la route du Nord. | | | À: Cmic · 10 août 2008 à 12:09 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 4 688 affichages · Partager Merci Pat pour les photos. (Faudrait réduire un peu leur taille)
Tu as raison, je viens de voir qu'il y avait une nouvelle option, je vais tester... hum... maintenant que j'avais plus ou moins reussi a comprendre l'autre, je vais encore devoir etudier | | | À: Ottlnpac · 10 août 2008 à 12:29 Re: Tempête tropicale Kammuri dans le nord du Vietnam Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 4 678 affichages · Partager Merci Pat pour les infos et ces magnifiques photos malgré la détresse  Take care. Amicalement. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |