Bonjour,
Sur le papier, c'est possible, mais il ne faut pas qu'il y ait d'incident type retard à l’atterrissage et encombrements dans
Paris.
Il faut compter
une bonne heure entre l'heure annoncée d'arrivée de l'avion et le moment où elle sera en mesure de prendre le BUS DIRECT (ex Cars Air France) que je lui recommande par rapport au RER (plus sûr et surtout plus facile pour les bagages. Un peu plus cher mais moins de marche à pied). Il y a un départ toutes les 30 mn. On peut donc calculer qu'elle sera dedans au mieux à 13 h, même si c'est peu probable. Le site BUS DIRECT annonce 50 mn pour atteindre Montparnasse. Jusqu'à maintenant, c'était 1 h 15 minimum mais et à priori, ils ont changé leur trajet car il y a maintenant des départs distincts pour
Gare de Lyon. Nous avons pris hier le dernier bus qui faisait l'ancien trajet Air France :
CDG,
Gare de Lyon, gare Montparnasse...
*Donc, à supposer qu'elle ne puisse prendre que celui de 14 h et qu'il prenne plus de temps pour faire le parcours, elle devrait quand même arriver vers 15 h 10 pour prendre son TGV.
Par sécurité, je choisirais quand même l'horaire suivant, quitte à le faire modifier si elle arrive avant...
* Il semble que le site BUS DIRECT/CARS AIR FRANCE soit encore en cours de modification... En y retournant, je trouve l'ancien trajet par la
Gare de Lyon et un temps de 1 h 15 (je dirais plutôt 1 h 30...). Il reste l'option RER mais franchement, nous avons tellement d'expériences négatives avec cette ligne que nous préférons maintenant faire le détour par le centre de
Paris pour aller Gare de l'Est!