Nous pensions rester également 2 nuits à Page mais je commence aussi à douter et me demander s'il ne vaudrait pas mieux rester 1 seule nuit et ajouter une nuit de plus dans le secteur
Bryce - Torrey...
Nous couchons la veille de notre arrivée à Page à
Grand Canyon North Rim. Nous pensons partir de
grand Canyon North Rim en milieu de matinée, faire un stop à Lee's Ferry (en tout début d'après midi), faire Horshoebend (mais je ne sais pas si dans le courant de l'après midi, c'est OK au niveau lumière) et arriver en fin d'après midi à Page... (éventuellement faire un survol avec Papillon : 30 minutes environ : alors je sais pas s'il vaut mieux faire ça en fin d'après midi en juin ou bien très tôt le matin...). donc en fonction : soit survol, soit point de vue vers la marina avant coucher du soleil
nuit à Page et le lendemain : soit survol si pas fait la veille, soit point de vue vers la marina et
Antelope Canyon en fin de matinée... La question est : devons-nous rester sur Page ou bien avons nous le temps de remonter jusqu'à
Bryce, soit par Cottonwood canyon road (si ouverte bien sur) soit par la route normale ???
Cela nous permettrait de gagner une nuit et de coucher une nuit à Escalante au lieu de faire direct
Bryce - Torrey.... Dans l'itinéraire actuel, nous faisons :
J1 et 2 :
Las VegasJ3 :
Las Vegas -
Zion nuit à Springdale (ne pas oublier de prévoir la visite de
Valley of Fire tout de suite après LV, cela vaut vraiment le détour et vous aurez de biens belles photos à faire, compter tois heures pour les 44 miles) Si nous ne sommes pas trop fatigué par le décallage horaire, j'avais l'intention de faire
Valley of Fire le lendemain de notre arrivée (soit jour 2), en partant de
Las Vegas vers 15 heures et visiter
Valley of Fire en fin d'après midi et retour sur
Las Vegas... je sais, ça fait 2 fois 1 heure de trajet... mais sinon, j'ai peur que le jour 3 soit trop chargé...
J4 :
Zion -
Grand Canyon North
J5 : GC north - Page
J6 : Page
J7 : Page -
Bryce via Cottonwood
J8 :
Bryce - Torrey
J9 : Torrey -
Moab via Burr Trail / et là, j'ai peur que ça fasse trop chargé... (oui et du chemin pour rien)
avec la modif, cela donnerait :
IDEM jusqu'à jour 5
J6 : Page -
Bryce Via cottonwood (si vous passez par la Cottonwood, vous aurez le temps de faire Kodachrome au passage, vous gagnerez du temps pour le lendemain sur
Bryce) Ok pour visite rapide de Kodachrome en fin d'après midi...
J7 :
Bryce visite (vu le peu de temps que vous aurez sur cette matinée, vous ne pourrez que faire la balade de la corniche en voiture, dommage de ne pas se balader dans l'intérieur) Nous avons déjà visité
Bryce en 98 et nous voulons faire les principales corniches (pas la scenic drive jusqu'au bout du parc, car rien d'extraordinaire) et une ballade dans l'amphiteatre - Si nous roulons ensuite seulement jusqu'à Escalante, cela nous laisse le temps de partir de
Bryce tranquillement dans le courant de l'après midi) et toute vers Escalante (Kodachrome ou Devil's Garden). nuit à Escalante
J8 : Burr Trail - Torrey (Grosse journée de voiture surtout que la piste n'est pas roulante comme sur une partie goudronnée et ne pas la faire en cas d'orage ou de coulée de boue (flashflood) mais vous éviterez un aller retour pour rien de Torrey à
Boulder)
J9 : Torrey -
Moab (classique)
Merci de votre avis...
Avec l'itinéraire 1, j'ai peur que la journée 9 soit trop chargée : car de Torrey, il faut redescendre sur
Boulder pour Burr trail et remonter Nottom Road vers le Nord pour rejoindre
Capitol Reef (si vous pensez louer un 4x4 OK autrement ne vous engagez pas sur la Notom Bullfrog Road) Nous avons réservé une catégorie Trailblazer et avons essayé de demandé un Toyota 4x4 et aller ensuite à
Moab... beaucoup de route dans la journée... mais nous voulons absolument rester une nuit à torrey... car nous avons beaucoup aimé cette petite ville lors de notre 1er voyage... (Oui c'est très sympa et de plus la cueillette des fruits est des plus agréables)
mais avec l'itinéraire 2, j'ai peur que cela fasse trop short pour Horshoe
Bend, le survol, et Antelope, scenic drive vers la marina (ça c'est vite fait vu qu'on ne peut pas longer le lac en voiture et le nombre de point de vue est très limité) et rejoindre
Bryce le même jour que Antelope... (horseshoe Bend = 1h, Antelope = 1h plus une heure avant de partir avec le 4x4
navajo, soit deux heures plus la route de HB environ 20 à 30 minutes, total 3h30) c'est jouable de repartir de page vers 14 heures... mais je ne me rends pas compte du temps qu'il faut de Page à
Bryce via Cottonwood....