|  |  |
 | | | | Clubagri · 24 juin 2012 à 18:38 11 messages · 5 participants · 3 334 affichages | | | | Bonjour, Nous partons en afrique du sud 2 semaines en novembre 2 jours joburg, 2 nuits près de la porte orpen park dans un parc privé, 1 nuit kruger et une nuit blyde river canyon pas encore réservé pour rejoindre joburg et prendre avion via le cap. Mais je n'ai aucune idée combien de temps en voiture pour réserver le vol et où loger dans le parc krugerest ce un plan judicieux ou trop fatiguant, besoins d'avis et accepte tous les bons conseils cordialement | | | Entre Blyde River et JNB, en 4x4 ou pas compter six heures mini et avec un avion au bout, prenez une marge: à certaines heures l'agglomération sans fin de Johannesburg est très encombrée.
Pour les logements au Kruger, voir le site officiel de sanparks.
En pression/fatigue, ça va aller, vous êtes en vacances d'aventures! | | | ah oui 6 heures!! ns sommes en voiture citadine, est ce que cela vaut la peine d' aller jusque river blyde sachant que ns venons de réserver au kruger le camp olifant, est ce qu'il ne faut pas remonter doucement sur joburg; il doit y avoir des choses à voir? j'ai du mal à me rendre compte merci beaucoup pour les conseils | | | Bonjour Christine,
Blyde River se situe possiblement entre Olifants et Johannesburg. Vous quitterez le Kruger par Orpen Gate et pouvez faire une halte vers le canyon puis reprendre la route le lendemain. Cela ne vous détourne pas beaucoup, ne vous rallonge que du temps que vous passerez à Blyde River qui dans votre voyage vous donnera un aperçu d'autres paysages. D'autant que vous passez déjà deux jours à Joburg au début du voyage. Si ce n'est fait, regarde cette carte du Kruger: www.sanparks.org/...riginals/knp_map.jpg | | | merci beaucoup pour ces conseils bien utiles, j'avance doucement dans l'organisation du nord puis ensuite 8 jours vers le sud; a bientôt cordialement | | | Bonjour Christine,
Pour moi Blyde River est incontournable! Surtout, y aller l'après-midi quand l'éclairage est plein face: cette année, j'y suis allé le matin et revenu l'après-midi, magnifique et plus de brume... Bon voyage | | | ok merci mais est ce que vous savez si il y a des vols intérieurs autour du kruger pour rejoindre le cap et quelles sont les agences de location sérieuses et d'un bon rapport financier encore merci | | | Bonjour Christine,
Il y a un aéroport à Nelspruit mais pas de vols commerciaux directs pour Cape Town (CPT): escale à Johannesburg ( JNB). Et comme vous aurez loué la voiture à JNB, autant la rendre là. De plus un vol JNB-CPT sera moins cher surtout si vous devez prendre un AR (vous quittez le pays par CPT ou JNB?).
Pour la location de voitures de tourisme une simple recherche sur le net te donnera les grandes agences internationales: une petite citadine fera l'affaire pour moins de 30€/jour.
(Salut bienheureux Manjakamad qui part en Oz  ) | | | bonjour, je pense qu'il y a un vol direct par jour, en tout cas il existe dans le sens Le Cap Nelspruit, depart 10 h arrivée 12H30 | | | merci, il me reste une nuit à trouver car ns sommes 13 personnes sur blyde river est ce que sabie est un bon endroit pour dormir sachant que ns repartons pour joburg reprendre notre avion vers le cap le lendemain après midi? finalement le vol est plus cher de nelspruitmerci encore de vos précieux conseils que ns suivons cordialement | | | Bonsoir,
effectivement Sabie est une bonne étape, mais il est possible d'aller à Graskop où vous pourrez trouver de bon hébergement qui sont plus nombreux et la ville est plus sympa que Sabie. Je vous conseille le Panorama rest camp avec une magnifique vue sur le Loweld.
Si vous désirez d'autres infos.
bonne soirée
Roberto | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |