Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Reunionmel · 16 décembre 2012 à 3:22 17 messages · 5 participants · 5 146 affichages | | | | 16 décembre 2012 à 3:22 Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Message 1 de 17 · 5 078 affichages · Partager Bonjour
j'envisage de visiter la birmanie au mois de juillet prochain.
L'itinéraire serait le suivant
> Yangon, Bago, Taungoo. >. taungoo, Kalaw. > Kalaw, Pindaya, Inle. > Mandalay, Mingun > Mandalay, Amarapura, Inwa. Mandalay, Pyin Oo lwin. - Pyin Oo Lwin, Hsibaw. Hsibaw Mandalay. bagan- taungoo, Yangon. J'aimerais le faire majoritairement en train, en bus, en bateau (pour manadalay- bagan) et peut e^tre en voiture. Pouvez-vous m'indiquer les temps de trajet, les meilleurs lignes de bus et de train et un chauffeur.
Toutes ces précautions sont justifiées du fait que c'est mon prmeier séjour et que je suis accompagné d'un enfant de 11 ans dans l'attente de vos témoignages et merci | | | À: Reunionmel · 21 février 2013 à 0:18 Re: Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Message 2 de 17 · 4 937 affichages · Partager Salut, on revient juste de Birmanie, FABULEUX !
Je peux commencer à compléter ta question par rapport à ce que l'on a fait.
Trajet en train entre Thazi (station de changement depuis Yangon ou Mandalay) et Shwenyaung (Stop pour le Lac Inle) : 11h pour 140 km... C'est long mais le trajet et les rencontres sont réellement magnifiques ! A FAIRE ABSOLUMENT !
Le train est à 6h du mat, mais se pointer à directement à l'intérieur du guichet de la gare à 5h minimum si vous voulez un billet, c'est blindé de birmans. Donc pas le choix, vous devez dormir dans une guesthouse de Thazi. Si vous arrivez tard ce qui sera surement le cas, les guesthouses sembleront fermées, mais il y a toujours une sonnette pour réveiller les patrons. Thazi peut paraitre glauque et flippant, mais ça craint pas. Et même à 2h du mat il y a quelqu'un pour vous aider spontanément... Comme partout dans ce pays !
Ensuite les trajets en bus sont aussi très longs, ils commencent à améliorer les routes, mais c'est pas prêt d'être terminé.
Pour aller de Yangon à Kyaiktiyo, compte 5h de bus, puis 1 heures de bus 4x4, et 2 heures de marches, donc prévoir une nuit là-bas.
De Bagan à Tazi, prévoir 4h de bus. Et du lac Inle à Mandaly, prévoit 8h (bus de nuit, lorsque t’arrive à Mandalay vers 4h du mat, préférer les motos taxis pas cher).
Voyager en Birmanie à la routard c'est fatiguant, mais tout à fait possible avec un enfant si on est motivé.
On connait très bien l' Asie du Sud-Est, et la Birmanie est un pays vraiment à part. Magnifique et encore préservé. Les Birmans te sourient et intéressent à toi pour ce que tu es, pas pour ce que tu peux leur acheter (enfin en général).
+++
Nico | | | À: OuzoNico · 1 mars 2013 à 20:35 Re: Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Message 3 de 17 · 4 879 affichages · Partager bonjour nico je voudrai quelques renseignements que je cherche a droite et a gauche mais tjs pas de reponse je peux faire bagan thazi en bus? connais tu les horaires et après faire thazi kalaw en train as tu les horaires et la durée cordialement | | | À: No53 · 1 mars 2013 à 21:10 Re: Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Message 4 de 17 · 4 872 affichages · Partager Salut No53 (!),
Ouai j'ai aussi pas mal galéré pour préparer le truc, j'ai toutes réponses :
On a fait Bagan > Thazi en bus, départ vers 18h (un peu avant ou après). Sur place on a booké par MTT à New Bagan (Regarde sur la carte de New Bagan du Lonely), l'agence de tourisme d'état, ils font amateurs mais ils sont sérieux. Un taxi de la compagnie de bus vient te prendre à ton hôtel (une heure de retard mais ça passe, le bus part pas sans toi). Arrivé à la station de bus, tu dois te faire connaitre au comptoir de la compagnie pour qu'il t'attribue un siège.
Environ 10 000K si je me souviens bien, pour 4/5 heures de bus. Arrivé à Thazi vers 1/2h du matin, ils te lachent sur la rue principale, ne suis pas les explications du Lonely concernant les guesthouses et la guare... Les guesthouses se trouvent sur la même rue, juste avant le passage à niveau que le bus vient de passer (donc tu repars 100m en arrière). Là tu trouveras la Moonlight Guesthouses, surement fermée vu l'heure, mais il y a une sonnette interrupteur pour les réveiller, ne pas hésiter à le faire, ce sont des locaux qui nous l'ont indiqué. S'ils sont pleins la patronne t'indiquera la guesthouse de sa sœur 30m plus loin.
Sois présent à la gare dès 5h du mat pour prendre le ticket de train pour Kalaw (départ à 6h). Ne fait pas la queue, tu es étranger et tu payes en dollars (3$). Passe directement dans la pièce des guichets, le chef de gare est le seul à parler anglais il faut direct lui demander. Le trajet est long (6/8h) mais vraiment beau, et le contact avec les Birmans est très sympa.
Voila, j'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Sinon bon voyage, c'est un pays vraiment trippant !
Nico | | | À: OuzoNico · 3 mars 2013 à 7:18 Re: Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Message 5 de 17 · 4 842 affichages · Partager bonjour tout d'abord merci peux tu me donner des guesthouses sympas que tu as pu pratiquer quel est le parcours que tu as fais je veux bien te donner le miens et tu diras ce que tu en penses combien de temps est tu partis est ce facile de trouver des hotels sans reserver sachant que je pars mi oct a nov je fais deux treks kalaw et kyaukme connais tu les coins as tu des guides a me conseiller cordialement | | | À: No53 · 4 mars 2013 à 14:18 Re: Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Message 6 de 17 · 4 818 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas eu le temps de faire des treks. Pour les hôtels, nous y étions en très haute saison, nous avons un peu luté pour en trouver mais c'était possible avec une résa 2/3j à l'avance, alors à ta période, ça ne devrait poser aucun problème. Voici les hôtels que l'on a squatté :
Yangon : Mother Land Inn 2, très bon rapport qualité/prix/service, mais à booker avant ton départ. Ils peuvent venir te chercher gratos à l'aéroport, et sont super aimable si tu as besoin de d'aide ou pour booker d'autres trucs.
New Bagan : Thiri Marlar, tenu par un expat français depuis 20a (il aura changer de proprio quand tu y seras). Excellent service, propreté nickel mais surtout super emplacement ! Prix très correct pour la Birmanie.
Nyaungshwe : Inle Inn, une sombre merde ! A part le réceptionniste qui est VRAIMENT compétent et sympa, cet hotel/guesthouse est une horreur ! En trois nuits, ils nous ont changé trois fois de chambres, c'est hors de prix et il fait froid, aucune isolation !
Envoie moi ton parcours si tu as besoin.
+++
Mandalay : AD1, une grosse merde sale ! Pas du tout sympas, mais pas mal placé. Ne pas hésiter à utiliser les motos taxis, mêmé pour les booker la journée pour faire l'ensemble des trucs à voir et surtout Saggain !!! | | | À: OuzoNico · 5 mars 2013 à 21:13 Re: Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Message 7 de 17 · 4 779 affichages · Partager bonsoir et merci je te donne mon trajet arivée yangon a 13h30 le 17 oct 18oct bus de nuit pour mandalay19 oct madalay 20 oct mandalay21 oct train mandalay kyaukme 22 23 24 oct trek a kyaukme 25 oct retour sur mandalay par bus 26 oct mandalay27 oct mandalay bagan en bateau 28 29 oct bagan30 oct bagan thazi en bus 31 oct thazi kalaw en train 1nov kalaw ou depart pour le trek (voir si c'est possible) 2 3 4 nov trek 5 6 nov lac inlé retour pour yangon7 nov yangon8 nov depart en soirée j'hésite de commencer par mandalay ou baganje ne sais pas non plus les horaires de bus du lac inle a yangon et la durée bref donne moi ton avis s.t.p.cordialement | | | À: No53 · 6 mars 2013 à 1:17 Re: Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Message 8 de 17 · 4 772 affichages · Partager A mon avis tu devrais commencer par Bagan, y'a une nouvelle autoroute, plus rapide que pour Mandalay. Sinon tu sembles assez large pour tout. | | | À: No53 · 7 mars 2013 à 13:24 Re: Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Message 10 de 17 · 4 731 affichages · Partager Salut, non mais tu peux faire Yangon, Bagan, Thazi, train pour Kwalaw treck pour Inle, Pindaya, Mandalay et Kyaukme. Si tu as du temps tu optimises ainsi. Tu n'as pas prévu de faire le Golden Rock ?
Je ne ais pas par où tu passes pour aller à Yangon, mais nous sommes passés par Bangkok et avons pris avec Air Asia un aller Yangon et un retour depuis Mandalay, histoire de ne pas perdre du temps à retourner à Yangon.
+++ | | | À: OuzoNico · 8 mars 2013 à 7:31 Re: Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Message 11 de 17 · 4 517 affichages · Partager bonjour golden rock jamais entendu peux tu m'en dire plus il est trop tard pour les billets ils snt achetés et j avais fait le calcul ca me coutait plus cher a bientot | | | À: No53 · 8 mars 2013 à 13:08 Re: Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Message 12 de 17 · 4 509 affichages · Partager Le rocher d'Or du mont Kyaiktiyo, à l'est de Yangon. Un des endroits les plus sacrées de Birmanie, tu peux le caler en 2 jours (A/R avec un nuit à Kipun). C'est la photo qui se trouve sur le Géo spécial Birmanie.
+++
Nico | | | À: OuzoNico · 23 mai 2014 à 14:05 Re: Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Message 13 de 17 · 3 844 affichages · Partager Salut, non mais tu peux faire Yangon, Bagan, Thazi, train pour Kwalaw treck pour Inle, Pindaya, Mandalay et Kyaukme. Si tu as du temps tu optimises ainsi. Tu n'as pas prévu de faire le Golden Rock ?
Je ne ais pas par où tu passes pour aller à Yangon, mais nous sommes passés par Bangkok et avons pris avec Air Asia un aller Yangon et un retour depuis Mandalay, histoire de ne pas perdre du temps à retourner à Yangon.
+++
salut je vois que ton message date mais faut-il confirmer les réservations auprès de Air Asia ? j'ai pris cette compagnie aussi et on part de BKK je me demandais s'il fallait confirmer
de plus, pour le visa birman tu saurais si on peut le faire à Chiang Mai ?
Merci de ta réponse | | | À: Karolyn13 · 23 mai 2014 à 16:31 Re: Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Message 14 de 17 · 3 826 affichages · Partager Salut,
Non pas besoin, Air Asia une grande compagnie international qui suit les normes IATA pour les billets électroniques. Tu te pointes juste avec ton passeport, et pourquoi pas une impression de ton mail de confirmation pour faciliter et accélérer les choses.
Alors là aucune idée ! Nous on l'a fait à Paris, je pense que tu dois pouvoir le faire à Bangkok, sinon on a vu que tu peux le faire à l'arrivée à l'aéroport de Yangon également. Renseignes toi mieux sur le Web.
+++ | | | À: OuzoNico · 23 mai 2014 à 16:46 Re: Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Message 15 de 17 · 3 824 affichages · Partager super merci beaucoup de la réponse plus que rapide !!!
reste à nous décider sur notre itinéraire ;-) | | | À: Karolyn13 · 23 mai 2014 à 17:25 Re: Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Message 16 de 17 · 3 822 affichages · Partager Vous allez adorer ce pays, c'est vraiment un de nos plus beau souvenir de voyage ! | | | À: OuzoNico · 8 février 2015 à 12:00 Re: Temps de trajet en bus et train en Birmanie? Message 17 de 17 · 3 009 affichages · Partager bonjour,
nous partons dans un mois en Birmanie pour une quinzaine de jours. Nous avons prévu de nous arrêter à Taungoo et ensuite de partir sur le lac Inle pour faire un trek avant de rejoindre Mandalay. Pouvez vous me dire s'il y a moyen d'aller de Taungoo au Lac Inle en bus ou en train ? Merci beaucoup Christine | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |