Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Sissi57 · 2 novembre 2013 à 21:09 · 12 photos 24 messages · 6 participants · 4 727 affichages | | | | 2 novembre 2013 à 21:09 Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de préparer un itinéraire pour la Norvège l'été prochain en fourgon aménagé. Je me pose une question sur les temps de trajet donnés par Google: incluent-ils une estimation du temps d'attente et de passage en ferry? Voici un exemple: pour un trajet Bratland-Nesna-Bronnosund-Kongsmoen Google me dit 328km et 7h de route. Faut il rajouter les attentes de ferry et les traversées (j'ai tendance à suspecter cela) ou cela vous parait inclus? Je n'arrive pas du tout à m'en rendre compte. Merci d'avance | | | À: Sissi57 · 2 novembre 2013 à 21:33 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Si c'est comme Mappy sur un Bari-Igoumenitsa par ex., on dirait qu'on monte instantanément dans le ferry en arrivant à Brindisi et qu'on met 2 h pour arriver en Grèce... | | | À: Sissi57 · 3 novembre 2013 à 7:35 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager préparer ses itinéraires avec Google ? j'ai l'impression que vous cherchez un peu les complications. A partir du moment ou l'on est allé un minimum à l'école, qu'on connait les horaires de ferries (et donc les délais pour obtenir sa carte d'embarquement), sa vitesse moyenne, on doit pouvoir calculer un itinéraire sans Google. Je ne pense d'ailleurs pas que Google connaisse votre manière de conduire, le temps qu'il vous faut pour déjeuner, ni le fait que dans certains ports italiens, il faille enregistrer en ville et embarquer à l'autre bout du port... et encore plein d'autres données. Quand à embarquer à Brindisi, et faire une simulation au départ de Bari (ou l'inverse), je doute que ce soit une méthode qui rapporte !  Devenons intelligent et dé-googlelisons-nous un peu (bien que Mappy, michelin restent de fantastiques outils-) | | | À: Sissi57 · 3 novembre 2013 à 10:16 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Bonjour, Je n'arrive pas à répondre à ta question, la durée donnée par Google me semble être entre les deux. Ce qui est sur, c'est que la route est longue. Même en prenant le 1ère ferry du matin, il est impossible d'arriver à prendre le dernier ferry la même journée. Il faut en tout cas 2 jours en roulant beaucoup, beaucoup pour faire cette route. Je conseille d'y consacrer 3-4 jours en faisant le détour par une île. J'ai pris un ferry pour Lovund pour voir des macareux, et je ne regrette pas : magnifiques paysages, plein de macareux, on était les seuls touristes, la découverte d'une vraie et authentique Norvège. J'ai adoré. | | | À: Julien92Sui · 3 novembre 2013 à 10:35 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager Merci de ta réponse. Quand tu me dis " pour faire cette route" parles tu juste du trajet que j'ai cité en exemple ou de toute la route 17? J'ai prévu 3 jours pour descendre de Bodo jusqu'à Trondheim, après être restés 3-4 jours aux Lofoten. Donc je m'aide de Google pour trouver un peu où couper la route et faire étape, afin d'équilibre les journées. Si je me base sur mon expérience de l' Ecosse, - je suppose que la route 17 doit se rapprocher de certains trajet de la côte nord-ouest de l' Ecosse- nous avons fait là-bas une moyenne globale de 40km/h, c'est à dire en intégrant la pause pic-nic, les nombreuses pauses photos etc, donc par exemple je comptais 6h pour avancer de 250km. Si- comme cela me parait probable, mais le but de la discussion était d'en avoir le coeur net- il y a les temps de ces 2 ferries à rajouter, c-à-d 10+60min selon le site de la route 17- plus un temps d'attente indéterminé, cela me fait une étape d'une dizaine d'heures, ce qui me parait jouable, en partant vers 8-9h le matin et comme il fait jour en été.Qu'en penses tu? | | | À: Sissi57 · 3 novembre 2013 à 10:39 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager google / Paris Phnom Penh : 166 heures, 7 jours, 14 en dormant ! | | | À: Sissi57 · 3 novembre 2013 à 10:56 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Merci de ta réponse. Quand tu me dis " pour faire cette route" parles tu juste du trajet que j'ai cité en exemple ou de toute la route 17? J'ai prévu 3 jours pour descendre de Bodo jusqu'à Trondheim, après être restés 3-4 jours aux Lofoten. Donc je m'aide de Google pour trouver un peu où couper la route et faire étape, afin d'équilibre les journées. Si je me base sur mon expérience de l' Ecosse, - je suppose que la route 17 doit se rapprocher de certains trajet de la côte nord-ouest de l' Ecosse- nous avons fait là-bas une moyenne globale de 40km/h, c'est à dire en intégrant la pause pic-nic, les nombreuses pauses photos etc, donc par exemple je comptais 6h pour avancer de 250km. Si- comme cela me parait probable, mais le but de la discussion était d'en avoir le coeur net- il y a les temps de ces 2 ferries à rajouter, c-à-d 10+60min selon le site de la route 17- plus un temps d'attente indéterminé, cela me fait une étape d'une dizaine d'heures, ce qui me parait jouable, en partant vers 8-9h le matin et comme il fait jour en été.Qu'en penses tu?
Le "faire" était pas très élément, je l'admet ;). Je parlais de 3-4 jours pour le trajet Trondheim- Bodø. Ton programme me semble donc très bien. Autre conseil au passage : essaie de rester le plus de temps possible aux Lofoten, c'est vraiment magnifique.
Je viens de retrouver le "Travel Guide 2013 de la FV 17", c'est distribué gratuitement dans les offices du tourisme ou à bord des ferry. Il me semble qu'une dizaine d'heures, en comptant les arrêts photos/pic nique, les temps d'attente au ferry et les ferry eux-même, est une bonne estimation. Le plan de la route kystriksveien.no/?page=ferjeruter et les horaires des ferry disponible sur cette même page peuvent d'aider à calculer la durée du trajet avec plus de précision. Sauf erreur, tu as 3 ferry sur ta route. Tu regarde à quelle heure tu veux prendre le première ferry, tu y ajoute le temps de traversée. Ensuite, tu regarde le nombre de km jusqu'au suivant, tu calcul à quelle heure tu sera à l'embarcadère du 2e ferry, tu regarde l'horaire et ainsi de suite ;) | | | À: Julien92Sui · 3 novembre 2013 à 11:22 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager J'ai vu cette page internet mais actuellement je ne trouve que les horaires d'hiver, ce qui est normal, mais ne me permet pas d'affiner le projet. Je pense que pour cette étape qui part de Bratland, on verra sur le moment si on fait une étape à 4 ferries, en allant jusqu'à Foldereid ou si on se limite à 3 ferries et on s'arrête vers Bronnosund, ce qui a l'air plus raisonnable, car ensuite sur le reste de la route jusqu'à Trondheim, après Bronnosund, il n'y a plus qu'un ferry (en rejoignant Namsos par l'intérieur). A part ça, je ne critiquais pas le terme faire, je craignais qu tu aies compris que j'envisageais de faire toute la route 17 en 1 jour! | | | À: Sissi57 · 3 novembre 2013 à 11:30 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Oui, c'est une bonne idée de décider sur le moment. La météo influencera aussi sur la décision, suivant le temps, on s'arrête moins. Bon voyage en tout cas ! | | | À: Julien92Sui · 3 novembre 2013 à 11:45 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager Encore merci de tes réponses, bien sûr l'élément météo sera déterminant aussi. A ce propos as tu un site qui te paraisses fiable pour les prévisions là-bas? ou est ce que le temps c'est comme en Irlande et en Ecosse où tu peux voir passer toutes les possibilités sur une journée et impossible de prévoir grand chose? | | | À: Sissi57 · 3 novembre 2013 à 11:52 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager Le site de la météo norvègienne : www.yr.no/ , de loin pas toujours exact, mais c'est le plus précis et c'est l'officiel.
C'est comme tu le dit : tout peut se passer en une journée : tu peux avoir tous les temps imaginables en 12h. Un exemple de journée que j'ai vécue aux Lofoten : Grand beau à 6h quand je me suis lever, des voiles entre 8 et 10h, puis une pluie violente jusqu'à 14h. Et en 20 minutes, le ciel c'est complètement dégagé, la température à remonter et il n'y avait plus un nuage dans le ciel dès 15h. Mais la météo norvégienne l'avait prévue le matin comme ils donnent les prévisions heure par heure pour la journée. Quand j'ai vu les prévision le matin, le symbole pluie forte était prévue pour 14h, soleil/nuage pour 15h et grand beau 16h, je n'y es pas cru... et pourtant, cela à vraiment eut lieu. Vraiment incroyable de voir le temps changer si vite, du beau au mauvais et vis versa... sans période de transition (nuageux mais sec) comme chez nous. | | | À: Julien92Sui · 3 novembre 2013 à 12:17 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Voilà, le site de la météo norvégienne est ajouté à la liste des favoris norvégiens! Bon dimanche à toi | | | À: Sissi57 · 4 novembre 2013 à 21:21 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons pris deux fois la RV 17 (Sud-Nord en 2003) et (Nord-Sud en 2007). Voir le descriptif sur nos sites ci-dessous. 3-4 jours c'est bien. Nous avons beaucoup apprécié cette route. Bonne préparation.
Vivien | | | À: Elgar · 5 novembre 2013 à 7:59 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Merci pour tes liens | | | À: Sissi57 · 5 novembre 2013 à 22:13 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager J'ai fait cette route du sud au nord, en dehors de la période estival (donc avec moins de ferry).
Mais les ferry sont synchrononisé entre eux. En roulant normalement, tu as le temps de rejoindre le suivant pour le départ sans se presser. Et l'embarquement est rapide (pas besoin de ticket ou autre, tu payes à la montée.)
Par contre celaa t'empeche de t'arreter pour visiter, et si tu manques un ferry, tu peux attendre super longtemps. J'en ai attendu un 4 heure :P
J'ai fait le parcours en 2 jours. J'ai eu énormement de pluie sur le deuxième jour, donc quasiement pas d'arret. En 3-4 jours, c'est top je pense | | | À: Fufu74 · 5 novembre 2013 à 22:21 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Merci, cela me conforte dans mon projet.
Je profite de rajouter une question: est ce que la visite de Trondheim est incontournable? ou à faire si on n'a rien de mieux au programme?Je trouve difficile de me faire une idée de l'intérêt de cette ville et du temps à lui consacrer. | | | À: Sissi57 · 5 novembre 2013 à 22:25 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager Cela mérite un arrêt je pense, mais pas foorcéement une journée si vous êtes préssé.
La zone de la cathédrale est très jolie. | | | À: Sissi57 · 5 novembre 2013 à 22:34 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Bof : les villes en Norvège... j'y consacrais pas trop de temps franchement, les paysages naturelles sont tellement plus intéressant ! Mais c'est une question de goût.
Comme j'avais le temps (je pouvais rentré quand je voulais ou presque... et oui, être étudiant à des bons côtés 55, 60 ou 65 jours, peu importait), je s'y suis quand même arrêté une grosse demi-journée. C'est joli (les maisons colorées sur "pilotis" à l'entrée de la ville et le quartier de la cathédrale), mais c'est pas incontournable non plus...
De combien de temps disposez-vous ? Si vous manquez de temps, mieux vaut consacrer plus de temps aux Lofoten par exemple ! | | | À: Fufu74 · 5 novembre 2013 à 22:37 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager OK, je pensais y arriver le soir du nord par la 17 et le lendemain matin la visiter avant de continuer sur Kristiansund et ensuite visiter le sud du pays. Je me demandais s'il fallait la zapper ou pas.On fera une petite halte alors. | | | À: Julien92Sui · 5 novembre 2013 à 22:54 Re: Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager On part 28j AR de Genève, 2jpour monter ensuite ferry pour Larvik - arrivée à 2h du mat! donc cela fait 11/2j à Oslo, puis montée par Roros 1j, Roros -Majavatn 1j- Majavatn Bodo 1j (je n'ai pas l`impression de pouvoir faire la route Oslo- Bodo en moins de 3j et j'ai l'impression que cela vaut la peine de visiter Roros- ensuite-c'est le Jour 8- j'espère pouvoir réserver un ferry tôt depuis Bodo pour les Lofoten, y passer le reste de la journée, puis 2 pleines journées J 9 et J10, puis le J11 passer encore une partie de la journée à aller prendre le ferry à Lodingen dans l'après midi pour Bognes et redescendre un bout vers Fauske. Les jours 12-13 et 14 sont consacrés à la route 17 puis au J15 c'est là que je pensais voir Trondheim et rouler ensuite jusqu'à Kristiansund. Ensuite j'ai prévu un itinéraire par la route de l'Atlantique, celle des Trolls puis les fjords (Geiranger), le train de Flam, Bergen et arrivée à Stavanger pour le Hardangerfjord, le Prestskolen ou le Lysefjord selon la météo et on reprend le ferry à Stavanger au J26 pour arriver à Genève au J28`. Si tu as des améliorations à me proposer-- volontiers | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 161 visiteurs en ligne depuis une heure! |