Temps de trajet pour rejoindre l'océan depuis Imlil? (Maroc) FOB69 · 1 mai 2009 à 20:05 7 messages · 5 participants · 1 912 affichages | | | | 1 mai 2009 à 20:05 Temps de trajet pour rejoindre l'océan depuis Imlil? ( Maroc) Message 1 de 7 · 1 912 affichages · Partager Hello,
Savez vous combien de temps il faut pour faire imlil -> Océan ? On fait le toubkal en juillet et après on veut aller sur la côte. Par contre on ne sait pas si il faut prévoir une nuit de plus à imlil en redescendant du toubkal ou bien si on peut rejoindre directement l'océan dans la journée ( agadir pour y passer une nuit avant l'aller ailleurs).
Merci,
B. | | | À: FOB69 · 1 mai 2009 à 21:06 Re: Temps de trajet pour rejoindre l'océan depuis Imlil? ( Maroc) Message 2 de 7 · 1 904 affichages · Partager Pour rejoindre l'océan tu devrai passer par Tarouddant mais compte au moins 4HOO de route, route difficile surtout en redescendant de Asni, ça passe bien mais il faut faire attention à ceux qui montent, mais c'est très beau question paysage. De tarouddant pour rejoindre l'océan ( Agadir) il y en a pour une heure au Maximum mais tout dépend ou tu veux te rendre. Cordialement | | | À: FOB69 · 1 mai 2009 à 22:48 Re: Temps de trajet pour rejoindre l'océan depuis Imlil? ( Maroc) Message 3 de 7 · 1 890 affichages · Partager bonsoir.
si tu cherches la baignade et la fraicheur elle est juste à coté, je veux dire au pied de toubkal....devine? le lac d'ifni;tu peux y passer la nuit mais prévois de quoi manger et boire. | | | À: FOB69 · 3 mai 2009 à 10:27 Re: Temps de trajet pour rejoindre l'océan depuis Imlil? ( Maroc) Message 4 de 7 · 1 853 affichages · Partager De MARRAKECH il y a 160 kms pur regagner la côte d' ESSAOUIRA, tu peux prendre le car à la gare routière (plusieurs par jour), prendre grand taxi, à moins que tu es ton propre véhicule. Compte 2h30 pour aller à ESSAOUIRA | | | À: FOB69 · 3 mai 2009 à 15:18 Re: Temps de trajet pour rejoindre l'océan depuis Imlil? ( Maroc) Message 5 de 7 · 1 837 affichages · Partager Ok, pour Continuer a Agadir vous faite le Tizi n' Test le plus haut passage au Maroc en passant Ouirgane non pas Asni (Asni vous l'aves deja passe en arrivant de Marrakech) Ijoukak, Tin mel & kasbah Gondafa, le Tizin' Test puis Taroudant c'est 160 km mais ca doit vous prendre plus de 2 heures puis Taroudant a Agadir c'est environ 80 Km....moi je ferais cette route au lieu de redscendre a kech pour aller a Essaouira sur une route avec rien a voir & qui va vous prendre 3 heures de lkech + 1 heure d' Imlil !! | | | À: Atlasmagic · 3 mai 2009 à 17:25 Re: Temps de trajet pour rejoindre l'océan depuis Imlil? ( Maroc) Message 6 de 7 · 1 823 affichages · Partager Oui, on pensait passer par cette route vers le sud mais je pensai qu'il falait quanf même remonter jusqu'a Asni pour la prendre. J'ai paumé ma carte du maroc et sur google map, je ne vois pas de route directe entre imlil et ouirgane...
C'est praticable ce bout de route avec une voiture normale ?
B. | | | À: FOB69 · 5 mai 2009 à 14:23 Re: Temps de trajet pour rejoindre l'océan depuis Imlil? ( Maroc) Message 7 de 7 · 1 795 affichages · Partager Ah oui possible en voiture normale & il ya beaucoup a voir & decouvrire sur une des plus belle route du Maroc. Depuis Imlil vous descender les 17 Km pour rejoindre la route 203 (tournez a gauche) & voila a une dizaine de Kms c'est Ouirgane avec son nouveau barrage & sa vallee fascinate, puis Ijoukake, apres Tin Mal avant le Tizi n' Test.................en descandant a la ville de Taroudant | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |